Test CANYON NERVE AL 6.0 2015

1 test CANYON NERVE AL 6.0.

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Aymeric Hubert

Un petit vélo qui a tout d'un grand.

Profil du testeur : 15 ans | 1,70m | 64kg | Expert | Saint-Leu-la-Forêt
Spécificités du montage : changement de pneux, de potence et de cintre. Instalation d'une tige de selle telescopique.
Acheté : 1600€ en ligne

Points forts

Sensation d'avoir plus que 120 mm de débattements, rapport qualité/prix imbattable/ La rigueur globale du vélo. Passage d'une gaine en interne pour une tige de selle télescopique.

Points faibles

Pédalier triple et axe de 9 mm a l'avant comme à l'arrière.
Pas de magasin Canyons. Peinture fragile.

Habitant en région Parisienne où la typologie du terrain est plate, je voulais un vélo polyvalent avec lequel je pourrais m'amuser, rouler des kilomètres. J'ai donc cherché un vtt en magasin puis j'ai regardé sur le site de Canyon où je l'ai vu.

Pour 1600 euros, il était plutôt bien équipé avec des Mavic Crossride, un amortisseur rockoshok monarch rl et une rockshok reba rl en 120mm à l'avant. Ensuite Le groupe était en SLX\XT sauf pour les freins hors groupes. Et des composants canyons de bonne facture.

Sur le terrain il s'est montré extrêmement agréable à rouler avec une bonne capacité de franchissement et la capacité de tourner dans un mouchoir de poche. Je l'ai donc emmené sur une piste d'enduro où je l'ai poussé dans ses retranchements. Dans chaque virage, le vélo collait à la piste avec une roue arrière collée au sol. Les suspensions étant parfaitement réglées, les sauts même les plus gros ne l'ont pas déstabilisés.

Mais en montée, il s'est montré docile mais il faut prendre son temps. Il est nerveux et préfère les montées raides au longues. J'aurais préféré avoir le blocage de la fourche et de l'amortisseur au guidon.

Si vous cherchez un vélo polyvalent, pas trop onéreux. Il est fait pour vous.

Pour qui ?

A des gens qui cherchent de la polyvalence et un bon rapport qualité prix. Avoir des capacités à réparer son vélo.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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