Test CANYON Spectral AL 7.0 EX 2016

5 tests CANYON Spectral AL 7.0 EX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Maksone

Une machine polyvalente, agile et légere

Profil du testeur : 26 ans | 1,65m | 70kg | Avancé | Metz
Spécificités du montage : - Transmission : SRAM GX 1×11 - Guide chaîne: E13 - Fourche : RockShox Pike RC Solo Air 150mm - Amortisseur : Monarch RT DebonAir 140mm - Pneus : Maxxis Minion SS/High Roller II - SRAM Roam 30 - Freins : Sram Guide R - Poids : 12.8 kg
Acheté : 1900€ d'occasion
Conditions du test : Testé en randonnées, Compétitions enduro, Bikeparks dans toutes les conditions météo possibles de novembre 2016 à aout 2017.

Points forts

Polyvalent
Réactif
Léger
Design

Points faibles

Transmission

Anti-dérailleur

Après avoir acquis cette bestiole d'occasion en fin 2016, alors âgée de 6 mois, j'ai eu l'occasion de le tester dans toutes les conditions météo et sur tous type de terrains, et je ne compte pas m'en séparer !

Cette brave bête a bouffé du dénivelé sur les traces du Roc d'azur, l'enduro des hautes-Vosges, la Mountain of Hell, de nombreux singles alpins. Je ne pensais pas pouvoir trouver un vélo aussi polyvalent, confortable en montée, et à l'aise dans des terrains cassants tels que du pierrier ! Presque aussi agile qu'un bouquetin !

Les quelques défauts à pointer sont la transmission SRAM Gx qui faiblit tout de même assez rapidement dans le temps et à qui est à utiliser délicatement, l'anti-dérailleur E13 qui n'a pas passé la troisième sortie, et le montage Minion SS/High Roller qui peut être difficle à prendre en main pour un novice.



Pour qui ?

Pour tous les rideurs qui souhaitent avoir la possibilité de combiner randonnée à fort dénivelé positif et compétitions enduro/bike-park.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire