Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : New Stitched 7005 Aluminium Op
fourche : RockShox Argyle 409 (100 mm)
amortisseur : /
jeu de direction : FSA The pig
potence : Holzfeller (31.8)
cintre : Holzfeller (31.8)
grips : ODI
freins av : Formula Oro K18 [180 mm]
freins ar : Formula Oro K18 |160 mm]
levier de frein av : Formula Oro K18
levier de frein ar : Formula Oro K18
dérailleur av : single speed
cassette : Atomlab Pimp Wheel 16 Dents
chaine : Solide vu la taille ^^
pédalier : Truvativ Hussefelt 1.0 BG
boitier de pédalier : Truvativ Howitzer XR
pédales : Truvativ Hussefel
jante av : Atomlab Pimp
jante ar : Atomlab Pimp
pneu av : Schwalbe Table Top
pneu ar : Schwalbe Table Top
moyeu av : Atomlab Pimp
moyeu ar : Atomlab Pimp moyeu aircorp
selle : Selle Italia NT1
tige de selle : Truvative XR Double Clamp
poids : 13.5
couleur : 13.5
prix : 1200?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en main tres facile , tres rapide . Au bout du 2éme jour de ride je maitrisais déja tres bien mon bike avec un pédalier haut , de courtes bases [ralongeable si besoin]
Suspensions / comportement :
ARGYLE 409 =) =) qui dit mieux pour faire du dirt ????
tres bonne fourche beaucoup de réglage donc on peut l'adapter a son besoin et son envie
enjoooooyyyyyy
sinon le comportement en général est excellent il me convient vraiment tres bien . avec ces pattes courtes ces réactions rapides et son grand équilibre il va en ravir plus d'un et va épargner les peties erreures ^^
Freinage :
Furmula ORO k 18
tres bon frein meme excellent pour le dirt et meme pour la descente largement suffisant
ces freins sont géniaux franchement pour faire du dirt il n'y a pas mieux !!!!
Transmission :
Un petit single speed bien agréable
Autres périphériques :
le seul tres tres petit inconvénient est la selle [qui est tres .... spéciale]
Points forts :
- la fourche [argyle 409]
- frein [Formula oro k 18]
- pneu [schwable table top]
- poid [13.5] et géométrie
- LE RAPPORT QUALITEE PRIX
- cadre avec double soudures
Points faibles :
- ce bike est disponible que sur Internet
sinon auqu'un point faible
Avis perso :
es bon vélo tres bien équipé avec un excellent rapport qualitée prix
fait pour ceux qui ont déja de l'expérience et qui veulent envoyé du tres tres lourd sans faire bobo au bike =)
Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce bike il est génial pour un prix abordable vu les équipements =)
Sur le site de Canyon nous pouvons toruvé ceci [le Stitched c'est le cadre je précise on ne sait jamais ^^] :
Avec le Stitched, Canyon complète parfaitement sa gamme de vélos de Freeride. Après les très réussis Torque FR et FRX, voici un vélo de Dirt pour répondre aux demandes de plus en plus pressantes de nos clients sur ce segment. Après de nombreux prototypes et avec l'aide de Tibor Simai, Dirter de légende le nouveau vélo Canyon voit enfin le jour.
Au premier coup d'oeil, le nouveau vélo de Dirt tient déjà ses promesses. Tubes de section carré travaillés afin de supprimer les renforts soudés de type goussets, pattes arrières réglables et single speed ready, géométrie compact, fixation d'antidéraillement au standard ISGC ainsi qu'un Yoke impressionnant pour un bon dégagement du pneu. La géométrie du cadre permet un débattement de 80 ou 100 mm pour le Dirt engagé. Les pattes arrière usinées CNC permettent d'optimiser la tension de la chaîne grâce à 4 vis de chaque coté qui permettent un maintien efficace dans toutes les conditions d'utilisations. Les fixations du frein arrière à disque ainsi que la préparation pour la patte de dérailleur y sont eux aussi intégrées. Ceci garantit donc une position optimale du dérailleur arrière et des freins. Pour la stabilité du boîtier de pédalier et pour un passage de roue important, le design des bases arrières a particulierement été travaillé pour l'adoption d'un impressionnant Yoke entre le boîtier de pédalie e les bases arrières, rigidifiant l'ensemble.
Equipé des meilleurs composants Acros , Schwalbe et Formula, le vélo est optimisé au maximum. Disponible en trois versions complètes ( deux en single speed et une à dérailleur ). Il y aura également rapidement une version " Tibor Simai Replica " avec des équipements haut de gamme. Les prix seront très serrés, et les montages seront adaptés aux pratiques du Dirt et du Street. " Lui et moi avons voulu un vélo de Dirt à la géométrie simple. Avec Lutz Scheffer, j'ai rencontré quelqu'un qui a rendu possible ce que j'avais à l'esprit ".
Rock and Roll forever - le Canyon Stitched
Informations complémentaires :
Selle de cross country [le seul inconvénient a changer] mais bon ce n'est qu'une selle =)
sa depend lequel, en effet le Canyon stitched TIBOR vaut 1699?, celui là c'est le Canyon stitched SINGLE et en effet Fullmatcend ne c'est pas trompé sur le prix.
va voir sur le site Canyon il a a une grande difference entre ces 2 modeles:
Lake
Ah, les Canyon!!! ils sont vraiment bons.
Mais à chaque fois que je me décide à en acheter un je prends un rockymountain... va savoir pourquoi...
Good ride ^^
Lake
trève de bêtises, ton test est super... pour avoir essayé le model à 1700? je confirme que c'est de la bonne qualité... même très bonne et sans compter leur prix défiant toute concurence. Pour répondre à blinkeur68, c'est bien dur de trouver des défauts à ce spad.
Bon ride...
biker773
Pur bike franchement Canyon sa déchire tout!! G acheté un fr 9.0 l'année dernière, rapport qualité prix ya pas mieux en freeride!
Très bon test
7 Commentaires
sa depend lequel, en effet le Canyon stitched TIBOR vaut 1699?, celui là c'est le Canyon stitched SINGLE et en effet Fullmatcend ne c'est pas trompé sur le prix.
va voir sur le site Canyon il a a une grande difference entre ces 2 modeles:
canyon.com
celui la c'est le Tibor
canyon.com
et celui la le Single
beau spad en tout cas!
Mais à chaque fois que je me décide à en acheter un je prends un rockymountain... va savoir pourquoi...
Good ride ^^
Bon ride...
Très bon test