Test CANYON STRIVE CF 9.0 RACE TEAM 2017

1 test CANYON STRIVE CF 9.0 RACE TEAM.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lucide14

Très Très gros descendeur et très bon grimpeur

Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 79kg | Avancé | Caen
Spécificités du montage : AMORTISSEUR ROCKSHOX MONARCH PLUS RC3 FOURCHE ROCKSHOX LYRIK RCT3 JEU DE DIRECTION ACROS | CANYON DÉRAILLEUR ARRIÈRE SRAM X01 EAGLE, 12 VITESSES PATTE DE DÉRAILLEUR PATTE DE DÉRAILLEUR NO. 26 GUIDE-CHAÎNE MRP V3 S3 MANETTES SRAM MANETTE X01 EAGLE, 12 VITESSES FREINS SRAM GUIDE ULTIMATE CASSETTE SRAM XG-1295 EAGLE, 12 VITESSES ROUES MAVIC DEEMAX PRO PNEUS MAVIC CLAW PRO, 2.5 | MAVIC QUEST PRO XL, 2.4 MANIVELLES SRAM X01 EAGLE, 12 VITESSES PLATEAUX 34 CHAÎNE SRAM XO1 EAGLE BOÎTIER DE PÉDALIER SRAM GXP POTENCE RENTHAL APEX CINTRE RENTHAL FATBAR CARBON POIGNÉES ERGON GE10 SLIM SELLE ERGON SME3 PRO CARBON TIGE DE SELLE ROCKSHOX REVERB STEALTH B1
Acheté : 5499€ en ligne
Conditions du test : Testé sur toutes les conditions climatiques bien gras et sec , terrain très cassant, single très rapide , gros dénivelé positif et négatif .

Points forts

Mode dh gros enduro et passe partout., et en mode Xc très bon rouleur et grimpe très bien . On a vraiment l'impression d'avoir deux vélo en un .

Points faibles

Honnêtement, je ne lui ai pas encore trouvé point faible à si il Nécessite une certaine expérience et maîtrise pour en profiter à 100%
Concernant la commande :Velo reçu 5 jours après avoir passé la commande chez Canyon "équipe au top, disponible et très pro ..Teste: Voilà l'heure du 1er bilan. déjà quelques sortie et "150 bornes " au compteur. La première sortie . on est très surpris par la facilité de pédalage du vélo . en mode Xc .le Vtt ne pompe pas trop . Le sram eagle avec un 50 à l'arrière et un plateau de 34 nous fait vraiment grimper aux arbres. On est très bien positionner sur le vélo " testé sur une sortie de 50 bornes ça roule tous seul " enfin il faut les jambes quand même". En mode DH que dire c'est un avion de chasse très stable à haute vitesse , le Vtt est assez long mais il demeure très très maniable dans les singles, il est très joueur . Dans le Cassant la fourche et l'amortisseur Font très bien le job on est vraiment très rassuré Et le vélo Ne demande qu'à aller encore plus vite !! Niveau freinage ça freine fort.. les jantes Deemax pro de chez mavic sont juste top . Niveau poste de pilotage bas du RENTHAL quoi !! Sinon concernant le shapeshifter je trouve que c'est une révolution !!! On a vraiment l'impression d'avoir deux Vtt !! Très facile de basculer du mode dh au mode Xc .! Conclusion : ce vélo c'est juste un vrai régal le must !! , il faut cependant avoir un certain niveau pour pouvoir en profiter pleinement car c'est un vélo très exigeant .

Pour qui ?

Pour ceux qui recherche à taper des chronos ,Vtt sûr et très stable.nécessite d'avoir une certaine maîtrise et expérience de pilotage pour en profiter pleinement
10/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Stabilité
Freinage
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

LOTD974 J'hésite fortement à troquer mon spectral contre un strive qui me parait au final plus polyvalent. Merci pour ton retour, la réputation de ce vélo n'est plus à prouver.
Alex-des-alpes Salut, merci pour ton retour.
Penses tu qu' ils soit capable d encaisser 2 moi de bike park par an ( à raison de 5j/7) sachant que je ne tape pas de gros saut, c est pour pouvoir bosser comme bike patrol et pouvoir dévaler toutes les pistes.
Et du coup tu as pris un L ?
Merci à toi ????
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire