Test CANYON TORQUE DHX Dropzone 2014

1 test CANYON TORQUE DHX Dropzone.

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wilpixs

Qualité.Prix.Equipement.Performance

Profil du testeur : 1,69m | 63kg | Avancé | Pujaut
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 1 moi
Voila je me lance dans un premier test! Je me présente rapidement, William Flandrin je roule sur Pujaut/Sauveterre en freeride depuis 1 an. J'ai roulé sur un voltage fr30 à la carte et je suis passé il y a peu sur un Canyon Torque DHX Dropzone. Je vais donc point par point décrire ce bike de la célèbre marque allemande.

La prise en main et ce qui est le plus marquant sur ce bike. D'abord le poids : 16kg! Il est hyper maniable, on le mène où l'on veut et des qu'une pierre ce présente on s'en sert pour jump! Et en l'air une tuerie il décolle tout seul et ensuite les tables et les whips partent!

Le comportement des suspensions. D’abord parlons de l'ensemble. Une fourche fox 36 Float fit rc2 kashima et un cane creek double barrel air. De l'air partout! La fox: en premier belle! le kashima brille, attire l’œil et j'aime sa! Ensuite une fois les réglages rebond, compression, BV et HV ajuster cette fourche c'est la vie! Un monstre de sensibilité! Dans le défoncé ou sur les gros impact elle absorbe. Un seul défaut elle a tendance a trop plonger au freinage. Le cane creek lui lors des réglages fut très ... énervant pour rester polie ^^ mais une fois régler hyper confortable il absorbe tout! Pour moi un amortisseur sans défaut.

Le freinage : du avid elexir 7 pas de quoi sauté au plafond mais déjà du bon matos avec un bon freinage. Juste dessus d'avoir un disque de 180 à l'arrière!

La capacité a descendre ben j'ai envie de vous dire c'est un freeride donc il est fais pour sa! Les 180/200 absorbe dans le défoncer même si le terrains de jeux du DHX est sans hésitation les sauts et les pistes semblable a des tables de billards. Le systèmes de suspensions marche super bien même si esthétiquement sont asymétrie m'a un peu choqué au premier coup d’œil après on l’apprécie.

La capacité a monter parlons en! On dis un FR/DH faut pas y penser et ben détromper vous! On monte la selle et avec la cassette 10V et les 16kg on peut déjà grimper bien comme il faut! C'est sur je ne m'amuserai pas a faire un parcours d'enduro world série mais M****! quand on fais du freeride on est pas la pour enc*** les mouches! De plus avec le système track flip on passe en 195mn a l'arrière au lieu de 210 et 63 degrés au lieu de 64 sa grimpe déjà un peu mieux!

La qualité d'équipement et de finition je vous dirai un montage haut de gamme sur un beau bike de FR/DH pour 2400 euros que demander de plus! Seulement déçu par les roues Sun Ringlé Charger Expert qui en une descente du Ventoux (Certe violente et en 35min ^^) on reçut 3 pocs et un rayon en moins a l'arrière (si vous chercher les rares rayons droit de monter sur cette pair de jante aller sur CRC)! Alors je ne suis pas la pour polémiquer sur les marques qui vende sur internet mais quand on a 17 ans on a pas toujours les moyens de ce payé une bête a plus de 3000 euros! Et histoire de remettre une couche même les "grands" se mette a la vente exclusivement en ligne. Pour ne citer personne "COMMENCAL"!!! Bref le bike est beau la couleur Raw club (alu brossé avec des touche de bleu) rend vraiment bien les soudures bien apparentes rappelle que c'est une machine et que on ne fais pas dans la dentelle! De plus du 26 pouces donc que demander de plus!

Je vous invites à regarder c'est deux vidéos pour l'unboxing et le first ride ainsi que la deuxième vidéo qui résume le week-end de ride chez un pote sur son spot privé et la descente du ventoux ou j'ai pousser le bike loin!

unboxing+first ride

https://vimeo.com/102957838

test intensif

https://vimeo.com/103386057

Je vous invite également a mettre un commentaire car c'est mon premier test je ride depuis seulement 1 an et j'aimerai vraiment avoir un avis sur ce test!
8/10

Commentaires

5 Commentaires

Samuel Moulon Salut William,

Voici un petit commentaire qui pourra surement t'aider à améliorer ton prochain test.

Il manque la partie des pneus, tu nous as pas parlé des pneus... qui peut être intéressant aussi...
Ensuite il y a aussi le poste de pilotage que tu en as pas parlé... moi perso je voudrais bien savoir ce qu'il y a comme poste de pilotage sur ton bike, même si je sais à peu près, car pour 2015 je roulerais avec un Canyon.

Ensuite pour un jeune de 17 ans, fait un peu attention aux fautes d'orthographe, attention, je ne dis pas ça pour te sermonner ou autres, mais tu peux prendre ça pour une remarque positive pour la suite.

Voilà pour mon commentaire.

Amuses toi bien avec ton nouveau bike!
wilpixs Pas de problème j'ai un gros problème avec l'orthographe et j'essaye de faire un gros effort de ce côté la mais j'ai encore des difficultés. Pour ce qui est des pneus et du post de pilotage je modifierai sa dans les jours a venir. Merci
Samuel Moulon pas de soucis wilpixs! tu verras si tu fais des efforts comme tu le dis, ça viendra tout seul!
la.pelleteuse Moi je trouve que c'est un bon test. Pas complet certes mais comparé aux 5 lignes que la majorité pondent ici, Ca permet déjà d'y voir plus clair.
val_pasotti Salut sur quelle taille as tu teste le velo ? Aussi est ce que il taille petit ou grand ?
Merci !
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