Test Cavalerie Anakin 2017

3 tests Cavalerie Anakin.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Un jouet très efficace pour adultes avertis!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,84m | 82kg | Avancé
Spécificités du montage : Petite production cintre et collier de selle(kingdom), petite production Tdst(Yep components), transmission à courroie.
Acheté : 3850€ en ligne
Conditions du test : Depuis juin de cette année en ma possession, voilà donc quasiment 5 mois de test. La plupart en conditions sèches, en sorties plaisir(pas de courses), montagne, enduro, et d'autres plus all-mountain.

Points forts

Sa progressivité, son grip, sa stabilité, son côté joueur, son poids recentré, la personnalisation du vélo, la courroie qui facilite vraiment l'entretien courant...

Points faibles

Il pêche un petit peu sur les relances franches par rapport à d'autres gros enduros de la même gamme, néanmoins les rapports de la boîte permettent de monter très bien même de gros raidars.

Je louchais sur la marque et leurs produits depuis 3 ans, c'était un rêve de rider. Et pour mes 30 ans j'ai sauté le pas, envoyé ma demande de devis et depuis que j'ai reçu le vélo c'est que du bonheur.

Je sortais d'un Transition Covert carbone diablement efficace à la montée comme à la descente, et j'appréhendais le changement de comportement.

Au final, l'Anakin rend un peu de peps au Transition  pour lui reprendre une efficacité diabolique à la descente, le tout avec un confort amélioré. En bonus, le cadre est vraiment joueur dans le négatif, c'est un pousse au crime, qui nous donne juste l'envie de passer gaz à fond tout en travers s'il le faut.

La prise en main fut rapide, on n'est pas du tout dépaysé grâce à l'option shifter qui est proposé, cela m'a même paru plus naturel qu'une transmission classique, plus instinctif dans l'utilisation.

Le vélo est maniable, pas balourd pour un sous comme on pourrait pensé avec son design plutôt  "industriel". Il a même réussi à me mettre à l'aise en l'air pour moi qui suis tout sauf un oiseau.

La qualité des finitions m'a achevé à l'ouverture du carton, c'était au dessus de ce que je m'étais imaginé malgré mes recherches et visionnages depuis ces trois années.

Je voulais un étalon noir"stealth" couleur mat mais sans peinture, et ils m'ont alors proposé d'essayer une combinaison de traitement. Un microbillage du cadre puis une anodisation. Mission accomplie chef!

Le bonus, l'équipage du bateau Cavalerie/Effigear est très à l'écoute, plein de conseils et d'astuces, de partage de connaissance. Pas l'impression de ne plus exister une fois le chèque envoyé comme ça peut arrivé souvent.

Après 5 mois d'utilisation, all-mountain, enduro, montagne et même bike-park, je ne peux que me réjouir de l'avoir, c'est exactement ce que je voulais, un gros jouet pour adultes en manque de sensations.


Pour qui ?

Les riders qui veulent plus qu'un "vélo pour cette année", qui privilégient une petite production, aux amoureux de belles mécaniques, à tout ceux qui veulent simplement prendre leur bike quand ça leur pète sans se soucier de l'état de leur transmission o.k ou non.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

8 Commentaires

takin38 Moi aussi j'ai 30 ans, et j'ai pas franchi le cap ! Mais c'est un super vélo ca c'est clair !
takin38 Je l'ai acheté d'occasion , ca marche fort , très fort ! Avec une yari en 180 mm préparée derrière et le BOS Kirk derrière préparé, une merveille !
Olivier Musset C'est celui d'Aurech ? Et en montée ? 7/10 comme les autres test ! ton avis ?
takin38 Oui c'est celui d'aurech ! Il est pas lourd donc en montée ça monte :) faut voir à la longue mais je suis pas un gros fan de d+ !
-1
Olivier Musset Ok pas sur que ce soit pour moi... je vais essayer l'anatrail pour voir... ma pratique c'est 50/50 D+/D- avec singles dans les 2 sens... merci pour ton retour ! A bientôt peut-être si tu passes dans la vaucluse ;-) Bon rides avec ta nouvelle machine... super choix !
takin38 Pour avoir eu la chance de l'essayer ( l'Anatrail d'ailleurs j'ai posté un test dessus sur 26in), pour le coup je l'ai trouvé bluffant ! En montée c'etait d'une facilité déconcertante ! et quand la pente s'inverse le débattement 140mm devant / 135 derriere je crois était d'une douceur !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire