Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Shocker DH
fourche : idylle Rare
amortisseur : dhx 5
jeu de direction : Chris king
potence : straitline integré
cintre : Chromag OSX blackchrome
grips : Oury
freins av : Code
freins ar : Code
dérailleur ar : X.9
manette ar : X
cassette : PG-990 DH
pédalier : Holzfelle
pédales : wellgo MG1
jante av : 721
jante ar : 721
pneu av : high roller 3c
pneu ar : high roller 3c
moyeu av : Hope
moyeu ar : Hope
selle : sunline
tige de selle : homson elite
poids : environ 18
couleur : environ 18
prix : hum hum
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Tout d'abord j'ai acheter un Shocker taille M, je me suis senti tres bien a son guidon , cependant l'achat du taille S a revélé que le M etait un poil trop grand pour moi ...
Je roule avec des cintres large ( 740/760 ) potence courte . Le velo est donc trés compacte , trés maniable ( encore plus en taille S ) , cependant les bases sont assez longues, on est bien en presence d'un model de Descente !
Suspensions / comportement :
En descente :
Le vélo est vraiment dans son élément , apres tout mes vélos testés auparavant je n'est jamais eu aussi bien , sa accroche , sa grip , sa bouge pas d'un poil au freinage , bref nikel !
Le vélo est stable en saut , trés rassurant , pas piegant , on est tout de suite a l'aise et on attaque directement !
Mon pere ( passé 45 ans ), a peine une saison d'enduro dans les pattes a rouler avec pendant 2-3 sorties, bilan il l'a garder et ne veut rouler que la dessus point final !
J'ai rouler pour le moment que avec une Totem coil 2009 devant , trés content de cette fourche , meme si comparé à l'arriere sa n'a rien a voir ( Dhx 5.0 ressort de 300 ), c'est ferme mais sa se roule tres bien !
j'ai aussi rouler le vélo avec une 888 , sa s'accorde beaucoup mieu avec l'arriere !
J'attend l'idylle rare cette semaine et je pourrai mettre mes impressions apres le week end !
Sa y'est idylle RaRe recu !
Une tuerie tout simplement, sa marche fort , sa grips , sa bouge pas d'un poil bref
je suis conquis , du coup l'arriere merite bien son Elka pour etre au meme niveau que l'idylle
en tout cas se vélo m'impressionne de plus en plus , je crois que je ne changerais pas de si tôt !
Freinage :
Le premier shocker etait equipé de tech V2 , tout simplement hallucinant , j'ai eu a peut pres tout ce qui freine bien ( the one , code , juicy etc.. ) et la sa ma bluffé le freins est dosable et possede enormement de puissance
le top du top !
Le nouveau est monté avec des avid code, de bon freins sans trop de souci , mon pere ayant recuperer l'autre shocker je lui ai laisser les V2 .
Sa freine bien, suffisant pour mon poids ( 58 kilos ) .
Changement des Code par des tech v2 cette semaine , j'allourdit le vélo mais gagne en puissance !
Transmission :
le premier etait en Saint ( le nouveau ) , grosse erreur, chape cassé , du coup j'ai fini la saison avec un derailleur 105 .
ils sont tout les deux monté en X.9 en derailleur maintenant , et plus un seul bruit, passage des vitesse niquel ( encore plus sur le mien avec la manette X.0 )
pedalier holzfeller et anti LG1 pour moi
et Atlas fr et mrp G2 pour le vert pas de souci a déclarer la dessu , du solide !
Autres périphériques :
cintre chromag magnifique et galbe parfait
potence straitline sublime en 28 mm , a essayer avec un 50 mm
JDD absolument sublime en couleur Mango assortit avec le cadre
bref que du bon !
Avis perso :
vélo de descente , pas trop typé , convient a celui qui veut faire de la race comme celui qui veut rouler peper sur son spot de FR ( 2 point d'ancrage )
Le point negatif , et le seul selon moi vient de la non presence des plots ISCG , a part sa , il est parfait !
Il faut tenir compte des autre vélo que j'ai eu avant celui ci , vous trouverez les tests dans se site normalement
6.6 SS , Socom , Judge et Mon big hit
voila
Hav'Fun !
Informations complémentaires :
La 40 RC2 de la photo a été demonté directement a l'arrivé du vélo
remplacé par ma totem coil pour le week end et mise en place de la RaRe dans la semaine
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Commentaires
11 Commentaires
Bekose
Bon test un peu bref mais tu connais ton matos, je voulais savoir, ton cadre tu la chopper sur le Net ou en shop ?
genepi
les deux vélo viennent de l'importateur francais .
test un peu bref c'est vrai , j'attend de rouler plus avec le S ( definitivement ma taille ) pour en dire plus malgré une saison a son guidon
judu01
Yeah, c'est beau ! Le vert était déjà très beau mais ce orange est sublime !
zodd_the_immortal
Très beau montage.. j'attends la suite de tes impressions..Sinon pourquoi avoir choisit Elka plutot que Bos pour l'arrière?
seby30
Pareille que bekose j'orais bien aimer s'avoir pourquoi ta acheter une marque comme sa ou tu la acheter voilà essaye de conpleter ton teste mais aux sinon bon Velo
FAFptiVititeur
pour avoir un COVE suffit de le demander à votre bouclard qu'il prenne contact avec l'importateur qu'est APACO et voilà .
genepi
Pour repondre a vos question , il suffit de m'envoyer vos adresse msn ou mail par MP je vous dirai tout sur les Shockers !
Le Elka a été devellopé sur la base du shocker , il permait egalement de garder le point d'ancrage du haut alors que le Bos ne le permet pas !
zodd_the_immortal
intéressant, c'est à cause de la bombonne..là j'hésite pas mal entre prendre un bos ou un elka, ou continuer à rouler avec mon dhx5 et attendre celui de crconception et choisir entre les trois à ce moment. Mais pour l'instant les elka ne cessent d'évoluer, peut être que d'ici là ça sera "stabilisé".. en tout cas ils font des rappels à chaque fois pour faire les mises à jour.. bien sympa..
remi76
DOGWOOD IMPORT !!!!!! importateur france cove;knolly;evil;chromag;fireeyes
Teogame
Salut, j'ai aussi un cove shocker de 2009 avec une 888 et un elka à l'arrière, as-tu la référence ou bien le type de roulement qu'il faut pour le cadre entre le triangle avant et arrière stp? Je ne m'y connais pas trop et j'aimerais commander les roulements avant de le démonter, celà me permettra de pas perdre de temps, merci
11 Commentaires
test un peu bref c'est vrai , j'attend de rouler plus avec le S ( definitivement ma taille ) pour en dire plus malgré une saison a son guidon
Le Elka a été devellopé sur la base du shocker , il permait egalement de garder le point d'ancrage du haut alors que le Bos ne le permet pas !