Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Shocker DH
fourche : OXXER WC 2009
amortisseur : DHX5
jeu de direction : Chris KING
potence : Cutbloc Chromag
cintre : Chromag OSX 760 mm
grips : OURY Lock-O
freins av : louise 2008
freins ar : louise 2008
levier de frein av : louise 2008
levier de frein ar : louise 2008
dérailleur av : //
dérailleur ar : X-O
manette av : //
manette ar : X-9
cassette : shimano 12/25
chaine : Sram PC 951
pédalier : Shimano Saint 175mm
boitier de pédalier : Shimano
pédales : 505
jante av : EX721
jante ar : EX721
pneu av : Muddy Mary
pneu ar : Muddy Mary
moyeu av : Chris King
moyeu ar : Chris King
selle : Chromag Ly
tige de selle : Chromag minimalis
poids : /- 18kg
couleur : /- 18kg
prix : a soeur ?
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
ayant roulé sur un glory DH en tailles S c'est le jour et la nuit ! on ce retrouve ici avec un cadre aux bases plus longue et un triangle avant moindre et pourtant taille de vélo un poil plus grand !
Avec un guidon de 760 mm qui me tombe directement dans les mains ses longues bases le vélo est stable à souhait dans le défoncé. mais reste extrêmement joueur et ludique !
Suspensions / comportement :
Comportement en descente : un régale le DHX5 Stock fait ce qu'on lui demande et comme nous sommes en présence d'un VPP exit le propédale !
ajout d'un ressort titane pour le gain non négligeable de masse, accessoirement c'est pas moche.
La Boxxer WC : du même acabit que le DHX5 sans prépa.
résultat:
un bike qui relance fort et qui nous gommes le terrain !
Freinage :
J'ai récupéré les Louise du glory car j'en suis amplement satisfait, c'est progressif dosable à un doigt et efficace lorsqu'on lui demande de bloquer la roue. Pour l'esthétique et purement dans ce but poser des durits avia
Transmission :
premier montage effectué avec le nouveau Shimano saint rapidement changé pour un X0 je préfère de loin le passage francs des vitesse et l'ergonomie du trigger Sram !
rien à signaler
une cassette de route en 12/25 pour un meilleure étagement des vitesses.
Autres périphériques :
périphérique chromag c'est beau ça résiste dans le temps et pas lourd !
Les pédales une fois rajouté les picots XL de 5mm on obtient un grip du tonnerre avec n'importe chaussure. aucune prise de jeu en un an.
enfin l'anti-dé un LG1 facile à régler entretenir .....
la fixation de la roue arrière ce fait par un Maxxle fort pratique plus besoin d'outils spécifique comme une clé de 15 sur le glory !
Points forts :
-Finition
-Exotisme
-ludique
-fiabilité dans le temps
-un nombre incalculable de couche de peinture !
Points faibles :
Pas de fixation ISCG
Sticker après peinture
Avis perso :
ce vélo conviendra à tous, du simple bonhomme qui ride pour le plaisir au compétiteur, toujours en gardant cette esprit fun et ludique !
comme Genepi on peut faire un montage en simple T axant le Bike plus sur son coté Freeride mais son petit frère le STD y est plus destiné.
à noter le cadre n'est pas pourvu de plot ISCG l'installation d'un adaptateur au niveau de la cuvette droite de boîtier de pédalier est nécessaire, il faut donc de temps en temps penser à resserrer la cuvette qui peut suite à un choque subit par l'anti-dé ce desserrer.
hav' Fun ;)
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genepi
very nice ! Bienvenue chez les rider cove heureux !
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