Profil du testeur :
m | Ravel Spécificités du montage :
cadre : Cube Stéréo
fourche : FOX Talas X 90;110;13
amortisseur : FOX RP23
jeu de direction : FSA Orbit Z
potence : Syntace superforce
cintre : Syntace vecto
freins av : Magura Louise 180mm
freins ar : Magura Louise 180 mm
levier de frein av : Magura
levier de frein ar : Magura
dérailleur av : Shimano XT
dérailleur ar : Shimano XT
manette av : Shimano XT
manette ar : Shimano XT
cassette : Shimano XT
pédalier : Shimano LX
boitier de pédalier : Shimano
pédales : Kona
jante av : DT Swiss DT18
jante ar : DT Swiss DT 18
pneu av : Swable Fat Albe
pneu ar : Swable Fat Albe
selle : Fizi;k niese
tige de selle : Thomson P6 carbone
poids : 13,7 Kg
couleur : 13,7 Kg
prix : 32
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Cube propose que des tailles paire, donc pour quelqu'un de 1,80 m on peut choisir soit le 18 soit le 20 pouce.
Tout dépend de sa pratique.
Moins "stable" mais plus maniable j'ai choisit le 18 pour une pratique plus engagé.
Le cadre est robuste et supporte des chocs plutôt violent.
Grâce à un centre de gravité assez bas on peut vraiment se lâche
Suspensions / comportement :
La fox Talas X est très agréable a utiliser.
Plus besoin de la bloqué en monté ou sur plat le système de blocage automatique fonctionne à merveille.
Le passage de 90 à 130 se fait su 90° en trois position 90 110 et 130 Mais un peut long à la détente
- Le Fox RP23 absorbe bien les défauts du terrain.
Trois position de sensibilité sont proposées fonctionnant aussi bien en positon bloqué que libre.
Avec une position très basse et derrière la tige de selle il est un peut difficile à prendre en mai
Freinage :
Les freins Magura louise en 180 mm av/ar sont d'une efficacité redoutable:
- Endurant
- Avec du mordant mais pas trop
Dommage que la géométrie du vélo provoque des vibrations lors du blocage de la roue a
Transmission :
Il ne faut pas s'attendre à distancer les pro du Xcountry mais il a un bon rendement surtout en monté. On pourrait même le comparer à un tracteur tant il grimpe aux murs mais à son rythme
Autres périphériques :
Les descendeurs regretteront que la selle ne peut pas se baisser a fond, mais il est toujours possible de changer la tige.
Surtout ne coupez pas la tige carbone, certains ont essayés ils ont eut des problèmes
Points forts :
- Centre de gravité bas
- Très joueur
- Efficace en monté
- Super équipé même les modèles de base
- Très bon rapport qualité/prix
Points faibles :
- Un peut lourd
- Amortisseur un peu difficile à prendre en main
- Tige selle ne se descend pas à fond
- Légère vibration lors du blocage de la roue AR
Avis perso :
Super Spad, fait pour les bikers qui aiment faire de la distance mais désireux de se lâcher en descente et faire des cabrioles à droite ou à gauche.
Il pardonne beaucoup d'erreur
Malgré un poids un peut lourd il vous emmènera ou vous voulez.
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Commentaires
2 Commentaires
ZRTst
Sublime !!! domage que l'on en voit pas assé de ces cube
13.7kg pour un enduro c'est loin d'etre lourd
Lake
1000 ? de trop à mon avis pour que ce soit une bonne affaire... mais bon, c'est un beau spad quand même...
2 Commentaires
13.7kg pour un enduro c'est loin d'etre lourd