Test Cube stéréo louise 2007

1 test Cube stéréo louise.

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gandalf63

Centre de gravité bas

Profil du testeur : m | Ravel
Spécificités du montage : cadre : Cube Stéréo fourche : FOX Talas X 90;110;13 amortisseur : FOX RP23 jeu de direction : FSA Orbit Z potence : Syntace superforce cintre : Syntace vecto freins av : Magura Louise 180mm freins ar : Magura Louise 180 mm levier de frein av : Magura levier de frein ar : Magura dérailleur av : Shimano XT dérailleur ar : Shimano XT manette av : Shimano XT manette ar : Shimano XT cassette : Shimano XT pédalier : Shimano LX boitier de pédalier : Shimano pédales : Kona jante av : DT Swiss DT18 jante ar : DT Swiss DT 18 pneu av : Swable Fat Albe pneu ar : Swable Fat Albe selle : Fizi;k niese tige de selle : Thomson P6 carbone poids : 13,7 Kg couleur : 13,7 Kg prix : 32
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Cube propose que des tailles paire, donc pour quelqu'un de 1,80 m on peut choisir soit le 18 soit le 20 pouce.
Tout dépend de sa pratique.
Moins "stable" mais plus maniable j'ai choisit le 18 pour une pratique plus engagé.

Le cadre est robuste et supporte des chocs plutôt violent.

Grâce à un centre de gravité assez bas on peut vraiment se lâche

Suspensions / comportement :
La fox Talas X est très agréable a utiliser.
Plus besoin de la bloqué en monté ou sur plat le système de blocage automatique fonctionne à merveille.

Le passage de 90 à 130 se fait su 90° en trois position 90 110 et 130 Mais un peut long à la détente

- Le Fox RP23 absorbe bien les défauts du terrain.
Trois position de sensibilité sont proposées fonctionnant aussi bien en positon bloqué que libre.

Avec une position très basse et derrière la tige de selle il est un peut difficile à prendre en mai

Freinage :
Les freins Magura louise en 180 mm av/ar sont d'une efficacité redoutable:
- Endurant
- Avec du mordant mais pas trop

Dommage que la géométrie du vélo provoque des vibrations lors du blocage de la roue a

Transmission :
Il ne faut pas s'attendre à distancer les pro du Xcountry mais il a un bon rendement surtout en monté. On pourrait même le comparer à un tracteur tant il grimpe aux murs mais à son rythme

Autres périphériques :
Les descendeurs regretteront que la selle ne peut pas se baisser a fond, mais il est toujours possible de changer la tige.
Surtout ne coupez pas la tige carbone, certains ont essayés ils ont eut des problèmes

Points forts :
- Centre de gravité bas
- Très joueur
- Efficace en monté
- Super équipé même les modèles de base
- Très bon rapport qualité/prix

Points faibles :
- Un peut lourd
- Amortisseur un peu difficile à prendre en main
- Tige selle ne se descend pas à fond
- Légère vibration lors du blocage de la roue AR

Avis perso :
Super Spad, fait pour les bikers qui aiment faire de la distance mais désireux de se lâcher en descente et faire des cabrioles à droite ou à gauche.

Il pardonne beaucoup d'erreur
Malgré un poids un peut lourd il vous emmènera ou vous voulez.



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Commentaires

2 Commentaires

ZRTst Sublime !!! domage que l'on en voit pas assé de ces cube ;)
13.7kg pour un enduro c'est loin d'etre lourd ;)
Lake 1000 ? de trop à mon avis pour que ce soit une bonne affaire... mais bon, c'est un beau spad quand même...
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