Test Cube Stereo PRO 2021

1 test Cube Stereo PRO.

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ricain84

Stereo 170 Tm

Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 85kg | Expert | Carpentras
Spécificités du montage :
Acheté : 3800€ en magasin
Conditions du test : Météo normale Durée de test : 4h

Points forts

Maniabilité, efficacité , poids

Points faibles

Peinture

Pour commencer , Cube , la célèbre marque allemande qui a vu le jour dans les années 1990 , leurs vélos ont toujours eu la cote , part leur côté esthétique mais aussi par leurs efficacités sur le terrain et dans toutes les disciplines. 

Je roule pour Cube France, j’ai eu le privilège d’essayer cette bombe ! Le nouveau 170 Tm stereo, autant dire un gros enduro.

Tout d’abord, le ressort, aïe ça coince ... je n’ai plus vu cela depuis fort longtemps et je suis septique au premier coup d’œil. Il est monté avec ultimate coil deluxe de chez Rockshox. Et je vois que l’on peu changé avec un amortisseur à air grâce aux deux positions. Elle est d’ailleurs mentionné « only coil » pour ne pas ce tromper. Je note aussi que l’amortisseur est blocable au guidon avec un shifter plutôt sympa. Cool ! 

 Côté fourche nous avons la célèbre lyrik re masterise au look d’enfer ! Elle est même livrée avec les cales pour les réglages de fourche et il préconise même l’application Rockshox pour des réglages parfait. Je fais mon setting et je suis conquit.

Les freins. Xt deore, double pistons. Je me dit que ça devrais faire, on va essayer de pas glacer les plaquettes directement hein. 

Transmitions Xt en 12 vitesses, peut être à cause d’un manques de vélocité vue que cela est un gros enduro ? 

Je tiens à noter que je suis quand même assez admiratif du détail qu’ils ont apporté à leur vélo. Tout est parfait, les gaines rouges, protection de cadre et bras, c'est vraiment bien fini et pour un cadre alu, 14,8 kilos je trouve cela raisonnable surtout avec un ressort.


Sur le terrain : je grimpe tranquillement en enduro dans les coline autours du Mont ventoux , et tout compte fait. Même avec un ressort , ça grimpe aux arbres ! Les 12 vitesses et les roues en 29’ fond leurs apparitions et la magie opère ! 

Et en descente ? Si on attaquais un petit peu les singles , je me met à balle , je tape les appuis , je freine je drift le vélo est maniable et joueur , et je vois que je peu me mettre des longs , je ne me soucis pas de talonne. 

Je recommande pour les bike park , cela ce rapproche d’un free ride ! 


Seul bemol en fin de journée ... la peinture ! Je n’est pas pris de projection et je n’est pas chuter je remarque déjà que celle si part à quelques endroits. Clear protect obligé ! 

Pour qui ?

Tout types de niveaux
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

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