Test Da Bomb cherrry bomb 2008

1 test Da Bomb cherrry bomb.

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francky30b

Solidité peinture

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : cherry bomb 17 fourche : 55 RV amortisseur : manitou metel jeu de direction : fsa the pig DH potence : uvativ cintre : blackspire 75 grips : odi ruffia freins av : magura marta f freins ar : magura marta f levier de frein av : marta f levier de frein ar : marta f dérailleur av : ethirteen lg1 dérailleur ar : sram x7 9v manette ar : sram x7 cassette : sram 11 28 chaine : sram pédalier : shimano sl boitier de pédalier : shimano sl pédales : lc jante av : mavic ex721 jante ar : ex729 pneu av : minion dh/wetscream pneu ar : minion dh/wetsream moyeu av : formula moyeu ar : dmr pro selle : ukeproof tige de selle : aceface poids : 17.5 couleur : 17.5 prix : bonne questio
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Tube supérieur : 570 mm
bases arr :430 mm
hauteur boitier de pédalier : 360 mm
empattement :1150 mm

Prise en maint du velo asser rapide, des la premiere session je me suis senti a l'aisse dessus, fessant du bmx race a coter, je trouve le velo assez stable en l'air, bien qu'il drible un peu dans le cassant. Malgré la stabilité que je lui trouve le vélo reste assez maniable dans les enchaînement rapide et ce place ou on lui demande sans trop de problème

Suspensions / comportement :
Alors la 55RV malgré le peu de réglage qu'elle comporte ( compression, détente), a une fonctionnement plus qu’appréciable, très sensible sur les petit choc, je trouve juste la fin de course pas assez progressive, qui nuit un peu a son comportement sur les très gros choc elle pompe assez en montée. Quand a l’amortisseur bas c'est du bas de gamme mais ça me suffit pour ce que je lui demande, jamais eu de souci de fiabilité en 3 ans de pratique

Freinage :
Je suis passé d'une paires de hayes stoker trail qui freinais déjà bien mais qui manquais de puissance et d'endurance lors de longue descente, je me suis don rabattu sur les magura marta FR que mon bouclard avais de dispo. On peu vraiment dire que c'est le jour et la nuit, les magura son vraiment on/off et offre une très bonne puissance avec une endurance plus que convenable, il ne mon jamais mis en Default
malgré toute les sortie en station que j'ai faite. Les plaquette performance magura offre un freinage puissant avec une durée de vie des plaquettes plutot bonne

Transmission :
Alors sur ce point je suis vraiment satisfait du combo shifter dérailleur sram x7, passage de vitesse rapide et précis. l'antiderailleur fait très bien son boulot et le sabot s’avère bien utile, le pédalier shimano slx et très bon les roulement son de bonne qualité, mais manque un peu de rigidité

Autres périphériques :
Donc j'ai monter un guidon qui était a la base en 800 de large et malgré mes 1m86 je l'ai recouper a 750 taille qui me convient le mieux, la potence truvativ acheter 20 euro il y a 3 ans de ça fait bien son boulot.
Niveau roue il était monter a la basse sur des halo sas, malgré la roue arriére qui a fini ça vie suite a une casse de la patte de dérailleur arrachant quelque rayon ce sont de très bonne roue très solide qui m'on fait plusieurs vélo et plusieurs pratique différente, j'ai donc par la suis monter une paire de ex721 je roule toujours avec a l'avant mais je pense que c'est trop light pour un montage arriere la mienne ayant durée les 3 mois de l'été, je l'ai donc remplacer par la nouvelle 729 de 2012 qui je l’espère devrais être plus solide

Points forts :
solidité peinture
comportement global
fiabilité des composants

Points faibles :
120 ou 130 de débattement arrière serai plus appréciable
poids des pneus et chambre a air

Avis perso :
on a la base je cherchais un vélo qui me permettrai de touche a tout mais surtout a me faire plaisir en station, un vélo assez jouer mais sans trop de débattement qui s’avère inutile dans ma région (cote d'or), je me suis rabattu sur un cadre de cherry bomb avec ses 100mm de débattement arriéré qui me suffisent pour chez moi, mais un peu juste pour la station mais tout a fait acceptable si on amorti bien les choc et si on roule propre ça fait 9 ans que je pratique le bmx race ça aide beaucoup. Malgré tout je le trouve assez fun a piloté bon okay c'est moins fun que mon bmx mais reste tout a fait convenable pour un vélo de cette taille.
Les pneu ça fait plusieurs année que je roule en maxxis double ply avec des chambre a air maxxis DH, c'est très solide 2 voir 3 crevaison en 2 années, mais le poids de vélo en prends un coup., j'ai essayer cette été les nouveau pneu michelin de descente il ont une très bonne accroche mais s'use vraiment vite et la carcasse manque un peu de solidité, j'ai pincé 4 fois en 2 jours a villard de lans contre zéro fois avec mes maxxis à pression égal

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