Profil du testeur :
m | La Vancelle Spécificités du montage :
cadre : da bomb da pukka bleu
fourche : marzochi dropp off triple
amortisseur : manitou mettel
jeu de direction : fsa the pig
potence : uvativ husself
cintre : uvativ husself
grips : spank blanc
freins av : hayes hfx9
freins ar : hayes hfx9
levier de frein av : hayes hfx9
levier de frein ar : hayes hfx9
dérailleur ar : sram x-7
manette ar : sram x-9
cassette : shimano 9v
chaine : sram 9v
pédalier : uvativ husself
boitier de pédalier : uvativ husself
pédales : kona
jante av : sun rims s-type
jante ar : spank stiffy
pneu av : intense
pneu ar : intense
moyeu av : sun rims s-type
moyeu ar : hope pro 2
selle : wtb
tige de selle : uvativ husself
poids : a peut pres 18.5kg
couleur : a peut pres 18.5kg
prix : ?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie est ressemblante a un izimu mais en plus cour. Le vélo en lui même donne confiance avec un look tres spécifique.La prise en main est assez rapide mais il faut faire attention au premier tour de roue car il parait plus vif mais cela ne nui pas a son comportement.
Il est stable et son comportement en l'air est facile a maîtrise
Suspensions / comportement :
Le manitou mettel colle le vélo au sol et a un bon comportement mais reste lourd.Le look de l'amorto est assez mastoque mais qui passe bien.
La dropp off triple est contrairement a se que vous croyez bien elle reste simple mais permet au vélo de bien coller le vélo et je ne sens pas de rebond
Freinage :
Le freinage n'est pas très bluffant se son des freins progressifs les manettes manque de confort et craque legerment au début de freinage
niveau design la poignée n'est pas spécialement réfléchi tous comme le reste et le bouchon pour l'huile est assez exposé au choc
Transmission :
Le sram x-7 est précis quand au poids c'est sur que sa ne vaut pas le x-9 la manette est tres bien pensé,le passage de vitesse est rapide et quand il sagit de naviguer de la 7 a la 6 pas exemple cela se passe tres facilement sans forcer face au manette shimano deore qui me tue le pousse dans se cas (avant j'avais un deore).
Le design du x-7 est simple mais beau quand a la manette elle est bien fini et la couleur du genre carbonne s'accorde tres bie
Autres périphériques :
La selle est confortable mais lourde.
Le cintre est de 650mm ou 680mm est assez large et robuste le seul défaut que j'ai a lui reproché est le design mais on peut pas toute avoir.
Les grip spank sont tres bien et offre une bonne prise en main dans les endroit cassant quand a l'usure des grip après une journée au lac blanc je n'est pas vus d'usure flagrante.
Les pneu intense de section 2.35 se prouve bien efficace dans le glissant avec une gomme de 5
Points forts :
comportement
poste de pilotage
look
transmission arrière
pneu
Points faibles :
frein
pédalier
poids
Avis perso :
Ce vélo est fait pour les personne débutant dans le vtt jusqu'a un bon niveau, il est capable d'envoyer de bon petit gap mais n'aime pas les appelle de di
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Commentaires
8 Commentaires
bubull
Joli bike mais ton test est fait de manière bizare: tu ne sait pas combien il pèse et tu dit que son poid et un défaut. Tu ne précise pas non plus quel débattement a -t-il est quels réglages offres -t-il? Sinon il a un sacrée geule et éclate toi bien avec^^
riderenduro
le gars qui a fait ce test c'est un ancien pote a moi et ce bike il est HORIBLE en vrais! test "nul"
purerider
oui c'est normal parce que a la louche je lui donne 18.5kg mais je connais pas le poids exacte
noll
salut , peut etre que tu devrais investire dans un pese persone (a auchan ou carrefour) le px:entre 9.50Eet 15E pas plus et apres tu nous donne le poids exacte... non pour moi il lui manque juste une simple T en 150mm / a + une marzo avec qql reglages (rebond /compression/fin de course) .sinon lache toi bien avec .
Xeto
Aucun interet cette fourche, normal que tu en chie lors des appel en dirt, ta fourche est bcp trop haute !, c'est un bike de slope/dirt/freeride/4x 140 grand max ! test pas terrible
bon ride
riderenduro
moi je dis il a pris ce bike pour frimé lol! avant il avai un stinky 2007
alors qu'il était encor qu'in débutant lol test pourri
purerider
riderenduro
tu la ferme ok parce que
1.quand on c'est pas gaper un trottoir et que dans un chemin 4x4 on descend a 5km/h parce qu'il y a des cailloux qui dépasse de 5cm et qu'on veut un 9fr
2. c'était un 2006 qui est en réparation dans une semaine et je l'ai pas acheté pour me la frimé
xeto et noll
je c'est que c'est beaucoup mais j'économise pour une autre une 55
riderkevin
joli boke mais ses domage ta fourche n'et pas faite pour ton bike
8 Commentaires
bon ride
alors qu'il était encor qu'in débutant lol test pourri
tu la ferme ok parce que
1.quand on c'est pas gaper un trottoir et que dans un chemin 4x4 on descend a 5km/h parce qu'il y a des cailloux qui dépasse de 5cm et qu'on veut un 9fr
2. c'était un 2006 qui est en réparation dans une semaine et je l'ai pas acheté pour me la frimé
xeto et noll
je c'est que c'est beaucoup mais j'économise pour une autre une 55