Test Dartmoor Cody 2011

1 test Dartmoor Cody.

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Hyper maniable et light - mais exigeant!

Profil du testeur : 25 ans | m
Spécificités du montage : Le montage a été fait avec un objectif en tête : faire le bike le plus light possible! Pari tenu avec un montage 26" complet (suspension avant+frein ar) sous la barre des 10kg. Quelques points notables du montage : - Fourche X fusion velvet 100mm (axe 15mm) : 1650g - Pédalier 2 pièces Dartmoor Thorn - Pas de roulements de pédalier, mais des bagues lisses 34R - pas de fonds de jante - grips ODI longneck XL pour plus de maitrise lors des barspins
Conditions du test : Durée : 6 mois
La géométrie est très exclusive, orientée park. Avec la fourche xfusion en 100 assez basse, l'angle de direction est très fermé. Cela donne beaucoup de précision!
Les bases sont bien courtes à 380mm, que du bon.

La roue avant combinée au poste de pilotage super light font que la partie avant du vélo est soulevée sans effort. Le barspin tourne comme de rien...

Le frein ar Elixir 5 monté sur disque 140mm permet d'être bien sec et précis sur les tricks genre tailtap ou fufanu.

Au niveau riding, c'est vraiment un plaisir de rider un bike aussi joueur, léger, et maniable.

En contrepartie, il m'a fallu pas mal de temps avant d'être vraiment à l'aise et pouvoir l'exploiter à fond.

De même, le montage extrême limite également les spots. Hors de question de faire des "poney" sur des bosses de 8m sous peine de casser la fourche et/ou le cadre. Je m'en sert donc uniquement en skatepark et street. il ne serait de toutes manière pas assez stable pour du vrai dirt

Au global, c'est un vélo exceptionnel pour l'utilisation skatepark/street, mais qui n'est pas fait pour les débutants. Le montage "light" demande un investissement non négligeable qui ne présente pas d'interêt à tout le monde !
Vélo exigeant pour rider exigeant!
9/10
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

la.pelleteuse Tu peux en dire plus sur ces bagues qui remplacent les roulements?
ddkambroozrider

Yes, désolé pour la réponse tardive.

En fait, il s'agit de bagues en plasitque spécial qui remplacent les roulements.
Voici le lien chez 34R :http://34r.cz/orto-bb
KHE vends égalemment les même pièces : khebikes.com

Au niveau riding, c'est vraiment génial. Pas besoin de système moche et lourd type colliers de serrage pour empêcher le pédalier de tourner lors des whips.
Le coef de frottement est élevé à faible vitesse de rotation, donc en simple, ça tourne pas, sauf quand on pédale. Et à part le petit effort suplémentaire au début du pédalage, on ne ressent aucun différence en riding.

En bref, que du positif : plus light, plus fonctionnel.

Inconvénient: dispo que pour les boitiers au standard spanish et MID ( pas euro...)

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