8/10
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Note moyenne 8/10
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Après quelques années de bon et loyaux services, j'ai remarqué que mon Specialized P3 taille L de 2013 était fissuré sur la base, près du pédalier. Vu que je roule pas sur l'or, j'ai cherché l'option la moins cher possible en ayant tout de même un cadre de qualité. Il s'avère que Dartmoor fait des cadres qui sont relativement peu cher, et de bonne réputation (du moins pour la version précédente). Avec plusieurs options de couleur (Bleu, rouge, beige, noir, vert) et deux tailles, ça me paraissait être la solution.
J'ai donc cherché un de ces cadres à mon goût, et ils sont en fait assez durs à trouver (j'en ai trouvé que sur 26bikes.com et bike24.com), j'ai donc pas fait le difficile et j'ai pris un cadre vert taille L, même si c'était pas mon premier choix. J'en ai eu pour 270€.
Le premier truc qui m'a surpris, même si j'ai jamais acheté de kit cadre auparavant, c'est que Dartmoor s'embarrasse pas de détails, dans la boite y a rien à part le cadre et quelques mousses. Pour le cadre non plus d'ailleurs, il est tout ce qu'il y a de plus simple, sans tendeur de chaîne. Le cadre à l'air bien fini, la peinture est vraiment jolie. Y un trou fileté sur la douille de direction, que je ne comprenais pas à la base, mais qui en fait sert à fixe un guide pour la durite de frein, pour éviter qu'elle fasse gling gling: plutôt cool, mais le temps que je comprenne j'ai perdu la vis et le guide...
J'ai donc monté mon vélo avec les pièces que j'vais déjà avant, tout se passe nickel. Je remarque un défaut de parallélisme au niveau de la fixation de l'étrier de frein, je contacte Bike24 qui me fait gentiment une réduction sur le prix du cadre, et j'y mets un coup de lime pour corriger ça. Je crois avoir remarqué que je n'étais pas le premier à faire cette modif' sur les photos Insta de rider pro, je suppose que c'est un défaut sur cette série de cadre. Au premier essai dans la rue, je suis content parce que le vélo garde le même feeling niveau position que mon P3 que j'aimais beaucoup pour ça. Cependant le boitier de pédalier est plus haut, et ça donne une impression de longueur sur l'arrière du vélo ce qui rend le vélo beaucoup plus dur à manual (toujours par rapport à mon P3). Vu que le pneu est loin du tube de selle malgré que j'ai la roue plaquée au maximum dans les pâtes, j'ai décidé de limer ces dernières pour rapprocher la roue au maximum, et donner au vélo des bases plus courtes que d'origine. Vous allez dire que c'est du bricolage, mais j'étais plus à ça près, et vu le prix que le cadre a coûte, c'est pas bien grave s'il tient pas 10 ans.
J'ai rapidement repris mes marques avec ce nouveau cadre, et je dois dire que je suis agréablement surpris, tout fonctionne parfaitement. La peinture est durable, le cadre est effectivement bien fini, et solide malgré mes modifications. Le feeling est plus rigide que mon ancien cadre.
Pour conclure, j'ai pour le moment rien à redire, c'est un excellent rapport qualité/prix, et je reviendrai modifier ce test si je lui trouve un défaut!
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