Test Do-Ber-Mann pinshe 2008

3 tests Do-Ber-Mann pinshe.

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Note moyenne : 0/10
BeBeR11

Geometrie

Profil du testeur : m | Narbonne
Spécificités du montage : cadre : Do-Ber-Mann Pinshe fourche : Fox 36 van RC2 prépa en floa amortisseur : // jeu de direction : FSA potence : Ns bikes Quark cintre : Ns bikes Distric grips : Demolitio freins av : // freins ar : Shimano deore levier de frein av : Odyssey levier de frein ar : // dérailleur av : // dérailleur ar : // manette av : // manette ar : // cassette : // chaine : Demi-maillio pédalier : Try All 3 pieces boitier de pédalier : // pédales : Ns Bikes Leg Eate jante av : Transition Revolutio jante ar : Transition Revolutio pneu av : DMR Moto pneu ar : DMR Moto moyeu av : Transition Revolutio moyeu ar : Transition Revolutio selle : Colony pivotal tige de selle : Colony pivotal poids : 14 couleur : 14 prix : un prix :)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Cadre DIRT/STREET Fabriqué à le MAIN au CANADA !!!
Cromo TRUE TEMPER 4130 pour un poids de 2.6 kg
Compatible roues de 26" ou 24"
Patte AR CROMO 6MM Horizontal compatible aussi avec un Dérailleur
Boitier de pédalier EURO 73MM
Direction STANDARD 1.1/8ème "
Top tube 550mm
Bases 370MM
Tige de selle 31.6mm collier 34.9mm
Angle de direction 69° (fourche 100mm)
Ange de selle 71°


Une géometrie vraiment bien etudier , desuite je me suis senti bien aleze avec le bike , les premiers tours de roues en park etais vraiment sympa , des bases courtes sympa pour les rotations qui passe un peu mieu que avec mon ancien suburban , seul bemol un seat tube un peu bas donc ne compter pas faire de grands trajet lol , un top tube court donc un velo maniable , manque plus qu'a testai en dirt pour voir la stabilitée mais je pense qu'il se comportera à merveille !!

Suspensions / comportement :
la fox une vrai petite merveille !!

un trés bon comportement en dirt comme en street avec les bons reglages , j'ai eu la chance de pouvoir l'achetais à Titou Picard donc avec une bonne préparation à la difference de la 36 RC2 classique elle possede une prépa float donc à air pas de ressort un gain de poid et de fonctionnement bien sympa !!

Freinage :
le freinage mon shimano deore me conviens parfaitement meme si defois un peu limite mais avec un bon reglage sa freine !!

le levier odyssey est petit donc il ne gene pas pour certains tricks comme les condors

la gaine twenty incompressible joue bien son role :)

Transmission :
ansmission en 25/12 parfait

pas trop dur , pas trop moue , le juste milieu pour les relances en dirt ou park ,

le pedalier try all pas un souci depuis 1an , trés costaud !!

Autres périphériques :
les roues Transition sont de petites turies ! sa ne bouge pas malgres des 360 raté ou tailwhip foireux !

le combo guidon potence ns bikes au top un guidon trés agreable et costaud !

le combo colony pivotal est trés light et trés beau sa donne une bonne allure au bike !

Points forts :
geometrie
prise en main
poid
cadre fais main !
cours pas les rues !

Points faibles :
capacité pneu arr en 26"
et c'est tout pour ma part :)

Avis perso :
bilan global , un parfait velo de park comme de dirt pour ma part avec une géometrie trés bien aboutie , seul bemol ne pas prendre de gros pneu pour l'arr monter en 26" , velo trés facile à prendre en main 10 minutes de park on suffit !!!

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Commentaires

9 Commentaires

jo.minus il me dit quelque chose se bike
Lerider34 magnifique ce spad, pui le niveau suit donc sa le fais ^^
fr33_dir7er en meme temps, ca sert a rien de mettre des trop gros pneus, entre 2.0 et 2.20 c est bien apres 2.30 a la limite, mais pas plus (oui je sais j ai roulé en 2.40, mais c etait franchement pas par plaisir)
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