Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : DOBERMANN pinsher 201
fourche : MARZOCCHI DJ1
jeu de direction : OCTANE ONE warp
potence : NS BIKES qkarq pro 25,4
cintre : SPANK tweet tweet 5
grips : STOLEN blanc
freins ar : AVID elixir 5
chaine : GUSSET demi-maillo
pédalier : GUSSET EXP
boitier de pédalier : couronne GUSSET 4X 25 dts
pédales : GUSSET PCP plastique
jante av : NS trailmaste
jante ar : NS trailmaste
pneu av : SCHWABLE table top
pneu ar : SCHWABLE table top
moyeu av : NS primary axe 2
moyeu ar : NS primary SS 10 dts
selle : WHETHEPEOPLE maceight pivotal
tige de selle : SB3 pivotal
poids : 12kg
couleur : 12kg
prix : a la carte environ 14
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la prise en main est asser rapide,j'ai commencer par un aprem de streer pur puis le lendemain une journée en parc.
l'on est trés vite a l'aise sur se bike,les manuals se lance trés facilement tout comme les bunny..
les rotations sont trés facile a enclencher,il est devenu plus dur de faire un 180 qu'un 360....
sinon je pense qu'il est plus typée dirt-parc que street pur avec sa fourche suspendue
Suspensions / comportement :
la fourche marzocchi DJ1 est une fourche "en attendant" car je pense mettre une fox 36 en 100 mm.
tout de méme la dj1 fonctionne pas mal,elle amorti bien les reception a plat comme en street et ne pompe pas trop au pedalage ni sur les appel...
elle reste quand une fourche trés lourde que je deconseille
Freinage :
j'ai opter pour un frein arriére AVID elixir 5 blanc.
je le trouve nickel,il est leger,progressif et bloque la roue sans probleme.
je le trouve parfait pour la pratique que j'en fait...
de plus il est asser esthetique en blanc
Transmission :
ansmission en single speed, pour un gain de poids,et surtout de simplicité.
le rendu 25-10 est un peu dur mais maintenant habituer il me convient parfaitement.
il permet de ne pas mouliner avant une grosse double mais de monter les cotes sans trop de probleme.
j'ai choisi de mettre une chaine demi-maillon car plus solide ( j'ai tendance a souvent casser les chaines ) et plus esthetique.
petit bemol je n'est penser au tendeur de chaine et il est difficile de regler la tension de la chaine par rapport a l'axe arriére
Autres périphériques :
le cadre a une trés bonne finition mais malheureusement les logos dobermann et les ecriture pinsher ne sont que des stikers et ne sont pas inscrit dans le cadre...
dommage vu le prix d'un tel cadre..
le cadre ne peut aussi pas accepter des section de pneu depassant le 2.3
mes table top etant a 2mm du cadre de chaque cotés...
Points faibles :
-ecriture ne sont pas incrit dans le cadre
-peinture fragile
-n'accepte pas de grosse section de pneu arriére
-pardonne pas trop les erreurs
-fourche trés lourde
-vernis du guidon spank qui se barre un peu..
Avis perso :
je le deconseillerait a un debutant car ne pardonne pas grand chose et je pense que ce velo est fait pour des personne qui ont tout de méme un bagage technique et qui veulent progresser rapidement.....
cela reste quand méme un trés bon velo qui peut étre trés maniable et sutout trés lege
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