Cadre super rigide, court de l'arrière facilitant les relances, et très jolie peinture :p
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : duncon amstaff
fourche : ock shox pike u turn 426
jeu de direction : FSA
potence : Truvativ
cintre : planet X 31.8
freins ar : Hayes
levier de frein ar : Hayes
dérailleur ar : single speed :p
chaine : sram
pédalier : Primo
boitier de pédalier : Primo
pédales : planet X
jante av : spank 40mm
jante ar : Spank 40mm
pneu av : Specialized Rhythm 2.3
pneu ar : Specialized Rhythm 2.3
moyeu av : Formula
moyeu ar : Formula
selle : SDG
tige de selle : Specialized
poids : 16kg
couleur : 16kg
prix : montage a la carte
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Points forts :
Cadre super rigide, court de l'arrière facilitant les relances, et très jolie peinture :p
Fourche très bon amortissement malgré quelle soit un peu molle...
Super maniabilé
A l'aise aussi bien en street qu'en dirt
Points faibles :
Anti derraillement Planet X, on sent beaucoup dans les pédales que la chaine passe sur des roulettes.
Avis perso :
Très bon bike, a l'aise aussi bien en street que en dirt, voir même en descente il sent sort tres bien, les virages relevés peuvent se prendre a fond de balle sans problème !
Le cadre a une superbe finition, duncon a vraiment voulu ce démarquer grace aux peintures sublimes !! les renforts sont bien placés et on le sent de pars sa rigidité
Les roues spank rien a dire dessus d'une rigidité énorme, les rotations a gogo en dirt pas un poil de voile et pourtant je ne maitrise pas encore le 360 totalement mdr
La fourche pike dommage quelle soit un peu molle sur les gros gap, meme en street si on regle le debattement a 95mm elle reste quand même molle et il est facile de talonner...
Le boitier de pedalier qui est un truvativ Giga pipe n'a pas broncher depuis un an ( je l'ai recupéré de mon ancien GT )
L'anti déraillement planet X j'en suis déçu, vraiment pas agréable a pédaler...certe je ne derraille plus mais bon, il ne vaut pas le truvativ...
Le frein ar tecktro j'avoue il est bas de gamme
par rapport aux équipement du bike , j'avais que ca en stock dans mon garage, le temps que je me renflou puis je vais acheter un hydro ( peut-être les oros ).
Les pneus Spé, perso je trouve ils ont de la gueules ! une acroche qui me satisfait, et je continurais a acheter ces pneus pour ce bike qui lui va très bien.
Selle SDG : O TOOPPPPP rien de mieux niveau confort
Derailleur ar : et oui j'ai mis un tiagra 105 qui est un derailleur de route ! j'ai fais ce choix pour son rapport qualité prix, puis avec sa chappe toute petite fini le derailleur dans les rayons lors des rotations
Pour le prix , environ 2500 et ce n'es pas fini !!!!!!!!
BON RIDE LES MEKS
Informations complémentaires :
ientot mise a jour complète pour vous montrer l'évolution du bike
biflan
jconnais peu de vélo a l'aise en dirt et pas en street, et vice versa
samyouks
Et un pocesseur de plus d'Amstaff qui dit qu'il est à l'aise partout (j'en ai un mais monté 4x). Bah c'est vrai de vrai selon le montage. Surtout que là il est bien polyvalent. Beau montage sauf le Tektro
11 Commentaires
par contre ton test est un peut "léger"