Ès vif, bras arrière rigide, système float lynk, prise en main position, confort, fais main de A a Z, qualité de fabricatio
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : fusion terminator 220 mm
fourche : boxxer WC
amortisseur : fox DHX 5
jeu de direction : maniac
potence : homson 4X 50 mm
cintre : uvativ hussfel
grips : odi lock o
freins av : shimano sai
freins ar : shimano sai
levier de frein av : shimano sai
levier de frein ar : shimano sai
dérailleur av : E-13
dérailleur ar : sram X7
manette ar : sram X7
cassette : sarm X9
chaine : sram X9
pédalier : uvativ hussfel
boitier de pédalier : uvativ 83 mm
pédales : ime automatique
jante av : sun rims S-type
jante ar : sun rims S-type
pneu av : maxxis
pneu ar : maxxis
moyeu av : sun ringlé
moyeu ar : sun ringlé abbah
selle : italia DH
tige de selle : maniac
poids : 19,2
couleur : 19,2
prix : 48
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Niveau prise en main le vélo est facile, on se sans tous de suite à l'aise. le bras arrière est cours du coup pas de soucis pour le faire tourné dans les virages serré et le top tube est ni trop long, ni trop court se qui assure une bonne stabilité. L'angle de chasse est assez ouvert ce qui rajoute de la stabilité. Le cadre est bien rigide. Le poste de pilotage est assez bas
Suspensions / comportement :
le vélos est plutôt confortable, souple de l'arrière avec un dhx 5 qui se règle aux petits ognons. Par contre, la boxxer world cup est assez ferme en début de course mais sinon c'est le top, avec tous les réglages comprenant compression lente et rapide, rebond et seuil de déclenchement.
L'avantage de se cadre est le Float-Link, ce qui permet de limiter l'effet de pompage du vélo, et donc le vélo relance bien et sort vite des virage s relevé. Il ne s'affaisse pas exagérément sur les sauts,le vélo est très maniable en l'air, et mets tous de suite à l'aise. On ne sent pas les 19kg lorsqu'on roule
Freinage :
les freins shimano saint sont sans d'une redoutable fiabilité, ce ne sont pas les plus puissant mais si vous voulez être tranquille pour des année, ça marche tous le temps, peut importe les conditions et les plaquettes s'use très lenteme
Transmission :
L'avantage du sram X7 en dh, c'est que lorsqu'un rochers croise votre route, ça coute pas trop cher, sinon ça marche suffisamment bien pour le programme du vélo
Autres périphériques :
Le pédalier a roulement externe est très costaud, cela fais + de 6 mois que je roule avec et il n'a pas bougé d'un poil. Idem pour les roues sun rims S-type, j'ai même pas encore resserré les rayons une seul fois
Points forts :
très vif, bras arrière rigide, système float lynk, prise en main position, confort, fais main de A a Z, qualité de fabrication
Points faibles :
boxxer world cup un peu dur pour moi, peinture pas très jolie sur certain modèle, sinon RAS
Avis perso :
Ce vélo est fais pour tous le monde, il pardonne beaucoup les erreurs et reste vif pour les compétiteurs. la position et la géométrie permet au pilote de pouvoir attaqué tous de suite sans avoir une journée de ride pour ce faire au vélo
Informations complémentaires :
ce cadre est fais main en Allemagne, qualité de fabrication au top, possibilité d'une multitude de combinaison pour monté le vélo. Quasiment du montage a la carte en moins che
coueny
ce qu'on sait pas : douille facilement ovalisable car tres courte . Et biellettes perfectibles, sujetes à jeu. Delais de sav enorme. Mieu vaut prendre le wiplash douille 1.5 et plus longue mais freeride.
6 Commentaires