Test Giant dh comp 2004

1 test Giant dh comp.

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valoche

Souplesse

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : giant dh comp fourche : fox 40 rc2 2006 amortisseur : manitou swinger 6 way jeu de direction : woodman satu potence : bontrager big earl cintre : bontrager big earl grips : plane freins av : hope m4 freins ar : hope m4 levier de frein av : hope levier de frein ar : hope dérailleur ar : saint 2009 manette ar : shimano l cassette : shimano pédalier : uvativ holzfelle boitier de pédalier : ace face isis signature dh pédales : atomlab jante av : spank stiffy jante ar : spank stiffy pneu av : minion dh pneu ar : maxxis swampthing moyeu av : dmr revolve moyeu ar : dabomb 12*15 poids : oula ... 20.6 kg prix : piouf bonne questio
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
cadre vraiment très stable, très joueurs mais le regret reste le poids.
prise en main vraiment simple si le fais qu'il soit lourd est mis de coté.


Suspensions / comportement :
je pensais que l'alliance fox 40 + swinger 6 way serai un souci mais au contraire le vélo est vraiment très agréable lors des passages difficiles comme les passages plus cool.
par contre en montée (oui bien-sur ce n'est pas du tout le milieu du vélo ;) ) sa pompe dit donc.
mais pour en revenir au fait que j'ai vraiment l'impression d'être sur un canapé, l'enchainement de chocs n'est pas violent , la compression se fait tout en douceur a l'avant comme à l'arrière.
J'ai mis un ressort ti dans la fox et un ressort ti sur l'amorto

Freinage :
Mes hope M4 sont montés sur durites aviations, a l'avant un disque de 225 (pourquoi 225? parce que j'ai acheté les freins je me suis trompé et l'entretoise sur l'étrier était pour disque en 180 donc a sa on ajoute l'adaptateur de la fox donc on arrive a 225. compliqué !!!), a l'arrière je suis en 180 et que se soit a l'avant comme a l'arrière c'est un freinage irréprochable, je pense que les M4 ont fait plus d'une fois leurs preuves !!!

Transmission :
shimano saint 2009 à l'arrière fonctionne parfaitement en 7-8 mois de dh aucun souci , vraiment bien le coup d'être revenu sur une idée comme le xt , les vitesse passent toutes en douceur sans grand clac entre chaque changement. il est silencieux, meme dans la boue , grosse caillasse il ne bronche pas. je l'ai en version shape extra-courte.

sinon pour le pédalier je me suis penché sur un truvativ holzfeller, pareil pédalier ayant une bonne réputation, et sachant que le boitier de pedalier sur le cadre est vraiment grand et que en isis je me suis lancé sur sa et j'en suis content.

l'anti-D est un truvativ box guide je n'ai trouvé que celui la qui s'adapter avec le cadre

Autres périphériques :
pour les autres périphs j'ai opté pour une potence et un cintre big earl ( qui proviennent d'un trek session 88) car j'aime le matos bontrager , solide et vraiment beau.
la potence est peut être un poil trop grosse mais bon c'est a discuter.


le jeu de direction est un woodman saturn , je voulais celui la a tout prix car j'en avait plus marre des jeu de direction basique avec roulement a bille, donc la ce jeu de direction est composé de roulement a bille (cartouche fermé) et de roulement a aiguilles en plus. pareil aucun souci avec ce jeu de direction , aucune résistance après une session boue ou poussiéreuse bref parfait il vaut son prix !

pour finir je vais parler des roues c'est un petit plaisir que je me suis fais donc des spank stiffy al40 (enorme c'est cercle , du point de vue de la taille comme de la solidité) la roue avant est monté sur moyeux dmr revolver, j'ai voulu testé un moyeu dmr donc j'ai acheté et depuis 1 an aucun souci!
a l'arrière pour trouvé un moyeu correspondant au cadre et bien il faut cherché ou alors avoir 250€ en poche car des moyeux en 12*150 sa ne court pas les rues, donc j'ai choisi un moyeu da bomb pareil déjà très beau bruit (oui oui c'est con mais j'aime sa ;) ). les jantes a part quelques rayures non vraiment aucun gros pets ( je mentirai si je ne disait pas que j'ai quand même plié ou plutôt dessoudé une jante arrière après une table mais depuis quelle a était changé tout va bien.
Jante indestructible !



Points forts :
souplesse
maniabilité
stabilité
roues
freins

Points faibles :
poids
trop de pompage
compléxité de la fox 40 ( au debut de l'utilisation)

Avis perso :
ce vélo pour qui alors toute personne aimant le matos de bourrin qui passe a peu prés partout.
pour quelqu'un qui cherche un vélo de dh pur et dur , pour des compétitions ou non .
velo pouvant servir a l'initiation , car velo trés stable et trés maniable
j'ai tenté de faire la méga cette année avec et je l'ai faite mais oulala les jambes , gros pépère va :D , bien-sur je me suis fait plaisir a passer a fond les gamelles dans les pierriers et tout les autres passages de bourrins mais dans les coups de culs , quelques kilos en moins ne m'aurait pas gêné !!!

voila voila ma petite présentation du velo

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Commentaires

16 Commentaires

DH91 très bon bike !!! moi aussi je suis sur du giant et jamais eu de problème !!
42FReerider vraiment pas esthétique ! mais il a du sacré matos...
valoche qu'entends tu par "pas esthétique"? Si la question est la beauté du velo aprés c'est on aime ou on aime pas. Je suis curieu voila pk je pose la question. Moi question beauté il ne me deplait pas du tout. Voila cordialement valoche
eXpLoSiVe-biKER pfiou le matos ^^ sa doit marcher impec' :p
et j'avait pas griller la potence mais une fois que j'ai lu ta remarque, c'est vrai qu'elle est enorme x)
moi niveau esthetique je le trouve pas mal du tout :p malgrès qui soit de 2004 ^^ quand tu regarde chez les autre marque les vélo de 2004... l.o.l ^^"
valoche oui oui sa marche impeccable. c'est vrai que meme sur la photo la potence fait monstre lol enfin je changerai plu-tard pour une potence intégré. mais pour repondre a certaine question que peut etre des gens peuvent se poser , pk un giant dh comp de 2004 parceque tout simplement c'est un velo a son "epoque" qui etait un des plus rapide et un des mieux coté (le giant dh team), a savoir que le dh team et le dh comp étaient identique sauf le matos mais la je pense qu'il rejoint pas mal un dh team et quelque vélo haut de gamme de cette année non?
merci pour les avis :)
sportivement val
matthelowrider magnifique! un peu vieux mais encore largement a la hauteur des bikes actuels. Une vraie arme de descente!
bouli2809 je n aime pas beaucoup le look du spad
mais l essentiel c est qu il marche bien^^
trepalium salut a tous , j'ai un giant dh team de 2005 monté avec un fox dhx 5 preparé par monsieur jerome montés en personne (x1 racing) avec ressort titane nuke proof en 3/350, je peu vous dire que le systeme de suspension marche a merveille , un confort deconcertant ! pour preuve quand les potes sont dans le rouge a la fin de la sorie de dh , moi je m'en fais une ou deux tracé de plus! et avec le sourire , car j'adore ce velo , super agreable a piloter ! avant j'avais un foes dhs mono 2.1 de 2007. 3 sortie puis revendu !!!! tout le monde venais vers moi en me disant : waou..... mon salaud ta le plus beau spad de la terre ! et moi de leur repondre : ah ouai?? tiens prend place et assis toi dessus , la! les mecs partaient en courant ! une vrais merde cet amortisseur!!! qui est pourtant passer 2 fois chez x1 racing , mais sans succé, ! il falait réusiner un nouveau piston interne pour annuler le propedal concu d'origine ma t'il dit , et bien sur pas reglable : donc j'ai laisser tomber le foes! et avec plaisir meme!!!c'est sur il faisait tourner toutes les tetes mais a part ca!?????? RIEN !maintenant avec le giant dh team en suspat préparer (j'ai une boxxer wc preparer aussi)on viens me voir en bas des station en me disant waou.... super ton dh team !!! et moi de repondre: ah ouai?? tiens prend place et assis toi dessus. la les mecs reste assis dessus et ne veulent plus le lacher !!!! conclusion : mieux vaut un bon spad qui a fais ses preuves !!, meme en ayant quelques années au compteur!!! plutot qu'un velo de vitrine qui marche pas et que tout le monde reluque
trepalium je posterais dans les futures sorties un test de mon prore bike , d que les station (ax les themes , luchon) ouvrieront leur portes
trepalium desolé j'avais pas vue qu'on pouvais mettre les icone des points lever, je v en envoyer 2 du coup
valoche haaa enfin un raisonnement censé , qui n'est pas uniquement basé sur esthétique! MERCI trepalium ! ca fait plaisir.
trepalium avec plaisir valoche ! on parle le meme language . vivement que les stations ouvre leurs portes! g hate de chevaucher mon dh team!
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