Test Giant Faith 0 2010

1 test Giant Faith 0.

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dorian06

Maniable

Profil du testeur : m | Cannes
Spécificités du montage : cadre : ALUXX SL-Grade Aluminum, 7 fourche : RockShox Totem Solo Air w/ 20m amortisseur : RockShox Vivid 5.1(titan coil) jeu de direction : Giant Connect SL potence : Race Face Diabolus D2 cintre : Race Face Respond DH, low rise grips : Gia freins av : Avid Elixir CR freins ar : Avid Elixir CR dérailleur ar : Sram x-9 manette ar : Sram x-9 cassette : Sram PG970 11x32, 9-speed chaine : Shimano HG-73 pédalier : Race Face Atlas FR, 36T boitier de pédalier : Race Face X Type, External pédales : Nuke proof proto jante av : Sun ringlé MTX31 jante ar : Sun ringlé MTX31 pneu av : Kenda Nevegal, Stick-E pneu ar : Kenda Nevegal5 Stick-E moyeu av : Gia moyeu ar : sun ringlé selle : Giant dj tige de selle : Race face respond poids : 16,25 kg couleur : 16,25 kg prix : ??
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie du vélo est très compacte type slopstyle , je l'ai pris en taille M pour 1m85 , ca me conviens parfaitement .

A premiére vue la construction de ce cadre est de trés bonne qualité , les soudures sont irréprochable .

La couleur alu brossé est vraiment insensible au rayure , c'est plutôt un bon point , par-contre l'écriture du "giant" en bleu est très fragile en dessous du cadre le logo est quasiment devenu blanc avec le frottement des gaines...

La prise en main ce fait facilement et rapidement , on a envie de ce lancer de suite sur des grandes dénivelées .

Ce vélo est maniable et joueur , plus c'est compliqué et difficile avec des enchainements jump , virage relever plus ce vélo apprécit.

Il incite à envoyer très fort .

A haute vitesse il bouge un peut dans tout les sens il n'es pas facile à maintenir, manque de stabilité à grande vitesse due à son faible angle de chasse , on ne pas tout avoir , freeride ou dh , il faut choisir .

En l'air , Le Faith s'envole sur les appels sans forcer .

Toutefois attention à l'embonpoint de la totem qui l'incline sur l'avant , donc il faut tirer un petit peu sur le cintre.

Poids très correcte due aux composants léger et au cadre hydroformé , l'ensemble fait 16,2 kg !




Suspensions / comportement :
Le concept Maestro (système Giant) évite toute interaction entre la suspension le pédalage et le freinage .


A l'avant la Rock shox totem solo air. Réglage du rebound , compression basse et haute vitesse.

Je trouve que la fourche manque légèrement de sensibilité sur les petit chocs , mais travail bien sur les gros impacts, et absorbe bien les vibrations.

Mais c'est sur que ca reste beaucoup moins onctueux qu'une totem à ressort , par-contre la air a l'avantage du poids tout en restant une bonne fourche tout de même.

Rodage assez long à prévoir sur la solo air pour que les joints ce détende.

L'amortisseur Rock shox vivid 5 , est efficace , compression assez rapide mais suit très bien , l'arrière accroche remarquablement. Réglage rebound et rebound fin de course , compression (pour certains peut être manque de réglages )

En montée on peut pédaler, mais pas des kilomètres car ca pompe avec les 180mm de débatteme

Freinage :
Les Avid Elixir Cr en 203mm , sont très bien finie avec un poids correcte , réglages de contact des plaquettes , et des leviers (la garde) .

Pour l'instant parfait , progressive et puissant , précis .
Une fois bien régler et entretenu , aucun autre frein ne les fait envie

Transmission :
La transmission C'est du sram X-9 c'est fiable et solide , demande très peu de révision...

Dérailleur arrière en chape courte , et une commande au top , les vitesses sont précises sans sauter .

Pas la peine de faire un roman sur le X-9

Autres périphériques :
Pédalier Race face Atlas en 36 dents convient parfaitement à l'ensemble du vélo , il es vraiment léger sans autant oublier la solidité .
Faut voir à la longue ce que ca donne , mais race face s'engage dans la durée.
Un boitier de pédalier de bonne qualité RF x type .


Pneu moyen , aucune accroche sur les terrains meubles et a tendance à trop s'enfoncer .



Cercle de roue fragile MTX 31 , un peu chwing gum , j'ai deja plusieurs plats malgré l'entretien fréquent de la roue .


Pédales qui accroche du tonnerre , même parfois un peu trop avec des fivten , si l'on veut replacer son pied correctement c'est tout une mission .

Cintre vraiment étrange sur ce vélo , non par sa largeur 725mm mais par son origine , conçu pour faire du Xc all mountain voir freeride léger , je le changerais car il ne me plait pas beaucoup accause de son rise et inclinaison...

La selle typé dirt pèse un âne mort , et n'est pas confortable du tout !

Le ressort nuke proof en titane est plus souple que celui d'origine malgré la même valeurs de 500 lbs , donc j'apprécis.

le reste tige de selle , potence c'est du race face rien à redire c'est de la bonne qualité et c'est vraiment solide .

Le vélo m'a été vendu avec des pattes changeable ce qui lui allonge les bases , pour une meilleurs stabilité .

Les deux différentes pattes (bike park jumps exct vélo plus nerveux ou plus descente avec des bases plus longues , donc plus stable )



Points forts :
Maniable
Sans limite
vivacité
suspensions
poids

Points faibles :
Manque de stabilité à haute vitesse , ne pas confondre avec un pur dh.
Cercle sun ringlé mtx 31 fragile .
Pneu Kenda nevegal .
Cintre.
Peinture du logo "giant"
selle
Prix

Avis perso :
Ce vélo est la crème du freeride . C'est un velo hyper nerveux qui en demande à son pilote .

Il fait progresser rapidement , même si vous êtes débutant .

Je lui trouve un look terrible avec plein de détails sympa , et un fonctionnement digne d'un pur freeride .

Les efforts de recherche ce son avéraient intéressant , un gain de poids considérable tout en évitant la fragilité .

Le vélo reste cher tout de même , mais ca vaut vraiment le coup de mettre cette somme .

On connait la réputation de giant c'est des vélos super fiable en général , avec une qualité très bonne pour un made in Taiwan .



Très difficile de venir au bout des demandes de pilotage de ce vélo .

J'ai l'impression que le Faith 2010 n'a pas été populaire en France , j'en ai pas vue tant que ca , même en fouillant sur les petite Annonces , il y en à pas énormément .

Dommage mais c'est surement du au prix assez élever , 4000 euros pour le model 2011 , ca fait cher .



Informations complémentaires :
Pédales nuke proof proton .

ressort titane nuke proof.

Cintre chromag osx 760mm

Selle italia xc flow

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Commentaires

5 Commentaires

jacky06_ tu me decois beaucoup sur ce test :/
Aigleroi perso je vois pas ou est le problème :/
dorian06 Pourquoi ?? pourtant tout y es un peu prés , j'ai oublié quoi ?
(sachant que je ne suis pas un scientifique du vélo )
crazyteut salut, je possède le même bike et j'ai quelques souci avec la fourche car ca va faire plus de 6 mois je roule avec et je la trouve quand même dur sur les petits chocs a tel point que en station ca me bousille les poignets. donc voila je voudrais savoir si elle s'est assouplie par la suite où si y faut que je m'oriente plus sur une autre fourche genre marzo? merci :)
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