Test Giant Giant Reign 2 LTD 2015

5 tests Giant Giant Reign 2 LTD.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
toulousain
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Vibram.

Un rail !

Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 73kg | Chambéry
Spécificités du montage : équivalent reign 1
Conditions du test : Toutes! Vélo ridé 1 saison (neige, boue, sec, cassant, roulant, entrainement, virée en montagne, enduro series, shimano epic enduro, etc...) | Durée : 1 an

Points forts

Stabilité, confort, rapport qualité/fonctionnement/équipement/prix, rendement correct malgré des grandes qualités en dh

Points faibles

position au pédalage (angle de la tige selle tout much pour de longues virées en montagne), demande de s'employer pour virer rapidement de cap et talonne assez rapidement à l'arrière
J'ai acheté ce reign une bouchée de pain fin 2015 pour remplacer mon spartan décidément trop petit et trop cher (dommage je l'adore ce bike). Il s'agit d'une fin de série que j'ai upgradé avec l'équipement de mon spartan.
J'ai beaucoup hésité pour prendre ce vélo car je l'avais déjà testé (1 an avant). Bien que séduit par le comportement en DH, la position en montée était insupportable. Il faut dire qu'initialement ce vélo était prévu avec une tige de selle télescopique GIANT avec un recul de selle important alors que le tube de selle est déjà fortement incliné vers l'arrière. Bilan: impilotable en montée.
Heureusement, GIANT a corrigé le tir et livré ce vélo avec des rockshock reverb sans recul de selle. Au final, la position en montée est convenable mais loin d'être aussi agréable que le spartan par exemple.
Hormis ça le vélo pédale plutôt pas mal même si on reste très loin des performances d'un rocky mountain altitude ou d'un lapierre spicy.

En DH, ce bike est vraiment bien. Ma référence en enduro c'est le spartan. Je dirai qu'il est un poil en dessous car moins vif mais vu qu'il relance mieux, en usage enduro compétition, les deux rivalisent. Le vélo est ultra stable, confortable, il pardonne les erreurs, il tient l'angle, bref très bon dans ce domaine. Seul bémol, malgré la mise en place 4 spacers dans l'amorto et quelque soit l'amorto testé (testé avec monarch plus et monarch tout court), je vais très vite au fond. Honnêtement je ne le sens talonner que sur les plus gros sauts mais la bague est au fond à chaque descente. Je serai curieux de tester avec une autre marque d'amorto ou avec un amorto à ressort pour voir l'effet sur le comportement du vélo.

Pour le reste RAS, aucun soucis en 1 an, positon sur le bike top (hormis assis selle entièrement en haut), que du plaisir.

Pour la taille j'ai un M pour mon 176 avec potence en 50. Je serai également curieux de tester un L avec une potence plus courte.
8/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

Commentaires

Un commentaire

Gilles Chabriere Bonjour,
je roule avec ce bike depuis Mars 2015. je l'ai également upgradé avec une paire de roues astérions flow ex, des freins hope tech3 e4 et un Monarch + RC3. Mon programme c'est l'enduro. Il pédale bien en montée et je n'ai eu aucuns soucis en terme d'inconfort au niveau du poste de pîlotage. En descente c'est du pur plaisir (j'avais un spe fsr enduro avant) et franchement je n'ai rien à lui reprocher. J'ai pu apprécier ce bike sur BIIVOUAC 2016 Pyrénées Orientales durant 3 jours et je n'ai eu aucuns pbs. Vraiment satisfait. dans le Team il y en a 5 !!!
Enzo Team Papy Riders
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire