Test Giant Giant Trance 2 2018

3 tests Giant Giant Trance 2.

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Note moyenne : 8,3/10
RiderGiant

Polyvalence et excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | m | 75kg | Avancé | Orange
Spécificités du montage :
Acheté : 2500€ en magasin
Conditions du test : essayé dans toutes les conditions

Points forts

suspension, tige de selle télescopique, mono plateau en 1 11x46 et les roues en 27.5 tubeless

Points faibles

pas de blocage des suspension au guidon.

Giant Trance 2 de 2018, mon nouveau vélo pour 2018 et on peut dire que mon année commence fort avec ce nouveau bike.

Vélo acheté neuf pour le prix de 2500 € net, en comprenant le montage du vélo après réception par le revendeur, la préparation, les réglages, la prise en main une fois mon arrivée, est bien sur les différents réglages du vélo pour moi (fourche, suspension, hauteur de selle etc...)

Et si on commencait par un petit bike check.

Donc le vélo ce compose d'une fourche  Fox 34 Rhythm 150mm Travel, d'un amortisseur Fox Float Performance 140mm, avec pour ces derniers un système de blocage sur trois position (cross-country, trail, enduro-descente) . De frein à disque hydraulique Shimano slx en 180mm de diamètres pour les disques AV et AR, un pédalier Shimano SLX ainsi que d'une transmission complète en Shimano slx mono plateau et d'une cassette de 11 vitesse en 11x46 (donc plus petit pignon en 11 et le plus gros en 46). Pour ce qui est des roues des Giant XC-1 tubeless en 27.5, en pneu Maxxis High Roller II, 27.5x2.4, EXO, Tubeless, 60 TPI. Pour le poste de pilotage on ce retrouve avec un cintre  Giant Connect Trail, 780x31.8mm et une potence giant contact. Et pour finir le vélo est équipé d'une selle Giant contact et d'un tige de selle télescopique Giant Contact Switch, Dropper post with Remote, 30.9mm. Pour ma part le cadre est un taille L mais bien sur propre à chacun de nous qui est en aluminium. Dernier point pour ce qui est du poids de la bête Giant ne le transmet pas, je pense 14kg. Petit détail giant nous vend le velo avec un système intègre au bras oscillant du vélo le système anti pompage MAESTRO qui permet de diminuer l’effet de pompage de la suspension arrière dans les monté personnellement je ne vois pas tellement la différence. 

Sur le point de vue pratique maintenant !

Donc pour l’utilisation du vélo je le trouve agréablement maniable aussi bien en monté technique et lente qu'en descente rapide et technique, la position et pour ma part parfaite je fait 1.82 pour 75kg, au guidon du vélo je ne suis pas trop sur l'avant ni trop en arrière donc pas de mal de dos, sur le long terme un gros point fort, le réglage des trois positions au niveau des suspension s’avère utile et efficace, je vois le changement de caractère sur les trois positions. Les roues en 27.5 sont un plus aussi sa roule il n'y a pas de soucis et sa reste maniable dans les petit single, le franchissement de petit obstacle comme les marche ou racine me semble plus fluide. Alors je tiens à rassurer certains d'entre vous qui peuvent avoir peur du mono plateau en 11x46 pour la cassette, qui ont peur de ne plus avoir assez de choix pour les vitesse de par le faite du manque de deux plateaux, ne vous en faites surtout pas ! la cassette en 11x46 les combles largement, et pour ma part c'est même 10 fois mieux. Il y a aussi la tige de celle télescopique qui est encore une fois un énorme plus pour le confort et la pratique plus besoin de descendre du vélo avant chaque monté ou descente pour ajuster la hauteur de selle. Pour les frein ça freine y'a pas de soucis.

A quel public s'adresse t-il ?  

Je pense et ça reste mon avis personnel, c'est un vélo qui reste quand même engagé, je veux dire par la que c'est un vélo avec des débattement pas mal importants ( 150mm à l'avant et 140 à l'arrière ) donc dans les montées autant vous dire que si vous n'avez jamais fait de vélo ça va être compliqué, De plus quand on voit le prix du vélo qui est de 2500€ je pense que pour quelqu’un qui débute c'est dommage de ce lancer dans la discipline avec un vélo à ce prix, après il reste quand même le blocage sur trois positions pour les suspensions, il faut aussi savoir gérer ses vitesse dans le sens ou c'est un mono plateau. Et dernier point, ça reste un vélo avec un gabarit imposant certes il reste maniable mais avec un minimum de pratique derrière soit.

pas d'upgrade pour ma part pour l'instant à voir si les jantes font l'affaire.

En conclusion !

c'est un vélo maniable, polyvalent et qui s'adapte à tout type de terrain j'en suis super content pour l'instant super content.

PS: je fait du vélo depuis 10 ans, en aillant fait en club. et sur les photos le vélo rend une couleur orange mais il rouge :) 

Pour qui ?

pour des personne qui ont une pratique avancé du vtt
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

rhonalpin Bonjour,
Merci pour ce très bon report.
Je vois qu'ils ne font plus de mono plateau, sur le trance 2 2018 , cassette 11x42 & plateau 26/36.
Qu'en pense tu apres ces quelques mois passé dessus ? pas de soucis/casse ?
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