Test Giant GIANT Trance Advanced 2 2017

1 test Giant GIANT Trance Advanced 2.

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Fred B.

A mettre dans toutes les mains !

Profil du testeur : 1,70m | 60kg | Avancé | Lescar
Spécificités du montage :
Acheté : 2800€ en magasin
Conditions du test : Tous temps / Tous terrains / 1 an

Points forts

Bien équipé
Stable
Confortable

Points faibles

Selle très dur
Peinture fragile
Pneus

Bonjour chers lecteurs de 26in,

Depuis plus de un an maintenant, je roule sur ce Giant Trance Advanced 2 et je vais vous faire partager mon ressenti sur ce VTT de 150mm de débattement, petit montagnard très vif et particulièrement maniable à basse et haute vitesse.

Sur ce modèle, le triangle avant et la fameuse biellette qui gère la suspension Maestro (chère à Giant) sont en carbone.

D'origine, le Trance est équipé en suspensions Rockshox avec une fourche Yari RC Solo Air et d'un amortisseur Deluxe RT un peu banal ... mais les deux font très bien leur travail et le confort est de mise.

Le train roulant quant à lui est composé de magnifique roues en carbone TRX 1, fabrication maison de chez Giant, et chaussées de pneumatiques Schwalbe Nobby Nic que je trouve un peu timide.

Le comportement général du vélo est très sain et la prise en main es très rapide : tout tombe "pile poil" !

Pour moi, le test sur le terrain est très concluant, force est de constater qu'avec ce modèle, on retrouve de très bonne sensations au pilotage ... Une seule ombre à ce tableau est la selle, elle aussi de fabrication Giant, qui même sur un vélo de route ne trouverait pas sa place. Elle se révèle affreusement dure et inconfortable à l'utilisation et a vite était remplacée par une Royal ReMed Sport.

Ce VTT est un véritable "couteau suisse" . Ce n'est pas un véritable spécialiste dans un domaine précis mais il est bon partout, dans le cassant ou sur le plat, que ça monte ou que ça descende. Pas forcément très nerveux ni hyper dynamique mais plutôt à l'aise à emmener au train.

Pour qui ?

Tous vététistes recherchant le confort allié à l'efficacité
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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