Test Giant Glory 0 2007

4 tests Giant Glory 0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
konkonbre66

La maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Giant Glory 0 2007 fourche : Rock Shox Boxxer Worl Cup 2008 amortisseur : Fox DHX 4.0 2007 jeu de direction : FSA 1.5 potence : Spank White collectio cintre : Spank White collectio grips : Planete X lock-o freins av : HFX-9 freins ar : HFX-9 levier de frein av : HFX-9 levier de frein ar : HFX-9 dérailleur ar : SRAM X9 manette ar : SRAM X7 cassette : SRAM PG 950 9 vitesses 11x34 pédalier : RACE FACE Evolve DH pédales : Atomlab blanches jante av : WTB Speedisc DH jante ar : WTB Speedisc DH pneu av : Hutchinson octopusy 2.5 pneu ar : Kenda nevagal 2.5 moyeu av : Formula DH/dc91 moyeu ar : Formula DH/DC36 selle : Spank White collectio tige de selle : Telescopique Planete X poids : 20 Kg couleur : 20 Kg prix : 4500? monté comme tel
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Vélo court donc très maniable, je passe d'un Big Hit 3 de 2006 taille L qui été un vrai bateaux à ce jouet hyper maniable, et je vous jure.... sa change tout!

Ma première journée de test c'est passé en station, à la fin de la première descente sa commençait à rentrer, à la seconde.... sa envoyait!

Il gomme tous les défault de pilotage, tolère tout et n'importe quoi!

Juste un petit truc à redire c'est que à grande vitesse (vraiment très grande), étant assez court il perd un peut de stabilité dans les sauts, mais rien de grave il reste tout de même bien maitrisable que sa soit en l'air comme à terre

Suspensions / comportement :
La Boxxer World Cup été une merveille d'origine, mais maintenant qu'elle est passer à la prépa X1 racing, c'est le jour et la nuit, c'est simple elle encaisse absolument tout sans broncher! Sur les gros gaps (malgré que je ne sois pas accros aux gros gaps) elle encaisse, sur des terrain rocailleux où elle 'nas pas le temps de respirer...elle encaisse! Rien à dire de ce coté là c'est une vrai merveille! Je n'ai jamais talonner avec!

En ce qui est de l'amorto, le Fox DHX 4.0 n'as pas grand chose à envié au 5.0, là aussi petite prépa X1 racing avec ressort titane, je ne touche plus aux reglages et sa marche du tonnere, j'ai talonner avec une fois qui m'a valu un voile sur la jante arrière mais rien de bien méchant! Aucun bruit apres de grosses journée de ride... le top!

Globalement le vélo ne pompe presque pas!

Freinage :
Le vélo est encore monté d'origine de ce coté là, les hayes HFX 9 en 203 mm freinent bien mais... pas assez puissant à mon goût et ils ont tendance à chauffer! Je regrette également qu'il n'y est pas un reglage de profondeur des plaquette comme sur les avid.

Je pense les changer pour des Hope M4 ou des AVID Codes avec disc flottant, mais on véra tout ça en temps voulu

Transmission :
De ce coter là tout va bien, les passages de vitesses sont net et précis, le derailleur joue bien sont rôle.

En ce qui est de Anti Deraillement Box Guide Team Comp, j'ai eu quelques deraillement avec, apres les journées de ride il faut que je le regle car il bouge même sérrer à bloc....donc... à changer.



Autres périphériques :
Dans la globalité les autres périphériques sont pas mal:

-la selle fait un peu mal aux fesses si vous restez un peut trop dessus,
-les grips se sont usés hyper vite et ne sont pas super confortable sans gants,
-l'enssemble guidon/potence donne un bon poste de pilotage haut assez très agréable au pilotage,


Voilà je pense avoir fait le tou

Points forts :
-la maniabilité
-amorto/fourche
-la position de pilotage
-les composants
-la polyvalence
-l'héstétique XD

Points faibles :
-freinage
-Anti déraillement
-prix (pas donner à tout le monde) pour ma part ce sont des années d'économies!!!

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les riders débutant comme confirmés!

Il est très polyvalent, j'ai déjà fait du street leger avec et du dirt! Du fait de sa maniabilité!

Sur les pistes de Dh c'est une tuerie, il avale tout, et quand il avale pas il survole le terrain avec une précision incroyable, il plaira aux riders propres comme aux riders salles qui aiment prendre tout ce qu'ils voyent comme des bourrins!

En claire ce vélo est le rêve de beaucoup, même si giant ne plait pas forcement, ce vélo est une franche reussite et beaucoup seraient surpris de ses compétences!

Informations complémentaires :
Changements à venir:

grips, anti déraillement, roue (plus costaud)

0/10

Commentaires

16 Commentaires

Nicotikk jolie bike, bon test
amuse toi bien
fuore Rein à dire vraiment trop beau ! avec les suspensions préparées ça doit être que du bonheur, éclate toi !
riderdecarca11 beau test, beau bike :)

(par contre, pour faire du street avec, t'y va un peu fort quand meme :))
konkonbre66 Merci pour vos commentaires!!!

Oui mais il y a street et street, moi c'est plutot du saut de marches, qulques petits saut à droite à gauche, pas du street pur!
sunnrider64 belle bébéte....!sa doit bien astiquer une machine comme ca.....
Tuan_Bao haha trop cool de voir ce vélo qui est passé dans mes pattes :p

(je bosse comme mécano à V******* Perpi-Narbonne ^^)il y'a juste les Hayes qui sont pas à mon gouts mais ça... :) bon ride
FAFptiVititeur chouet test mais c'est pas le DH c'est le glory version DH hihi ^^.

me too j'en suis ravi du mien rien à dire ;)
DH91 ouahhh super bête !!!! je kiffe grave sur la couleur !!!! equipement plus que parfait !!!
konkonbre66 Salut Tuan-bao on doit ce connaitre je taf aussi à V******* Perpignan! Depuis peut de temps!

Pour les hayes nine c'est réglé j'y est mis des Hope moto V2 une tuerie même sans les disc flottant (car sa coute cher tout ça!) et j'ai aussi changer l'anti-deraillement pour un e.thirteen SRS flasque blanche et prochain changement, disc flottant hope, jantes spank stiffy parce que gros plat sur les miennes mais pas encore sûr! Je mettrais des photos une fois mes changements fais!!!
konkonbre66 Non le diamètre est le même si ce n'est plus petit car je ne connait pas le diamètre de la drop off! Mais il ne faut pas se fier aux apparences je trouve la boxxer world cup plus performante que la fox 40 RC2!
DH91 salut enfaite je compte m'acheter aussi une boxxer pour remplacer ma drop off triple !! et donc je voudrait savoir si le diamètre des plongeurs etait plus grand que ceux de ma drop off !!! merci !!!
DH91 Merci konkonbre66 !!! c'est vrai qu'une fox 40 rc2 c'est un peut pataud comme fourche !! mais comme etant encore étudiant et ne touchant pas de salaire j'ai juste les moyens de me prendre une boxxer race 2009 !! donc je sais pas si la différence se fera sentir par rapport à ma dropoff triple !! j'ai un cadre surdimentionné (giant faith ) mais la fourche fait ridicule dessus !! quand je roule avec j'ai l'impression d'avoir une fourche de super marché !!! sa met super pas en confiance !!! ou c'est peut être moi !! faut dire aussi que sur mon ôtre bike j'ai une shiver !!! c'est peut être une impression dès que je change de bike !!! en tout cas merci pour tes conseils !!!
DH91 si tu as un peut de temps va sur mon test "giant faith 3" et dit moi se que tu en pense sa serait sympas !! merci!!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire