Test Giant Glory 0 2009

4 tests Giant Glory 0.

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om2810

Le look

Profil du testeur : m | Strasbourg
Spécificités du montage : cadre : Glory Dh alu fourche : Fox 40 Rc2 amortisseur : Fox DHX 5 jeu de direction : FSA potence : E;Thirtee cintre : Gravity 800mm grips : Odi freins av : Shimano sai freins ar : Shimano sai levier de frein av : Sai levier de frein ar : sai dérailleur av : Shimano XT manette av : Shimano Sai pédalier : Sai pédales : Crankbrother 505 poids : 18,5 kg couleur : 18,5 kg prix : 3500 eu
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
En montant dessus la première fois taille M faisant 1m74 ( ayant un norco a- line au paravent ) on remarque tout de suite que le bike est court niveau top tube et il possède aussi un centre de gravité très bas. Tout cela après quelques heures de descentes nous mais tout de suite en confiance.

Ayant eu d'autre Dh on remarque tout de suite la position race du velo et pour certain la prise en main peu être difficile mais en tout cas pour moi c'été le top. De plus le bike ce trouve très maniable et il faut s'adapter au cintre très large de 800mm. Dur dur de le rentrer dans la cave =D

Sur la piste
Vélo venant de la coupe du monde de Dh 2009 il se comporte comme un avion de chasse que se soit en l'air ou il est super stable ou dans un pierrier ou il ne bronche pas. Mais il faut cependant avoir un très bon niveau pour l'exploité et ainsi utilisé a 100 pour cent sont potentiel et j'en suis encore loin =/

Suspensions / comportement :
ce velo n'est pas fait pour montée donc ....

En ce qui concerne ma fox 40 RC2 2009 c'est un peu particulier je peut pas trop vous donner mon avis car je possède actuellement un ressort en titane pour les personne de 80 à 100 kg et je fait a peine 60kg =/ donc pour moi elle est un peu dur en ce moment mais d'ici quelques jour j'aurais le ressort qui me convient j'espère car il sont en ce moment introuvable =/. Sinon finition elle est au top et elle est assez impressionnante comparé au autre fourche que j'ai put avoir comme la 888 WC.

Niveau amortisseur quoi dire de mieux = Géniale. La Fox DHX 5.0 remplit bien son boulot mêmes pour les poids léger comme moi

Freinage :
Question Freins il est doté de shimano Saint 203mm centerlock.
Passant de avid juicy 5 ou saint c'est le jour et la nuit. il ne bronche pas en descente et il sont plutôt ON OFF et leurs finition et impeccable pas de fuite pas de problème a recommander vivement si vous compter changez de frei

Transmission :
Ayant casser le dérailleur shimano Saint d'origine j'ai montée un shimano XT qui a un rapport qualité prix imbattable a mon avis. les vitesses passe bien sans sauté il tien le choc pour l'instant rien a redire.
Question gâchette c'est encore du Saint qui marche impec et qui se fond bien avec les Frein =D

Autres périphériques :
En ce qui concerne les autre périphérique tout d'abord l'antidérailleur je lui apporte un grand chapeau car depuis que j'ai le spad je n'ai encore jamais dérailler et pourtant il en prend franchement bravo.
Au niveau des pédales les crankbrothers me déçoivent un peu pour leurs prix 11O eur.
La dernière fois en pédalant j'ai perdu une cale super en pleine descente... mais bon niveau esthétique elle claque.
Niveau pneumatique les michelins sont un bon compromis entre accroche et poids pour l'instant il remplisse bien leurs boulot=D
Les grips accroche du tonnerre mais quand a la selle elle s'avère peu confortable heureusement que se vélo n'est pas fait pour qu'on s'asseye sur la selle.
Pédalier saint solide dommage qu'il prennent vite l'usure =/

Points forts :
-Le look
-La stabilité a haute vitesse
-Freinage
-Systeme Maestro
-suspension de haute qualitée

Points faibles :
-Pedales pas d'accroche
-Prix
-Assez physique

Avis perso :
Ce Velo est donc fait pour les personne qui visent a cherche les chrono. Etant typé race il s'adresse au descendeur pratiquant deja depuis quelque tant la descente.Il convient donc aux rider très exigent qui ne ce laisse pas faire par leur monture. Ce velo ne cherche que a etre bougée.

A essayé =D

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Commentaires

3 Commentaires

Pock2101 super ! ça donne envie d'en avoir un ! c'est un peut dommage pour toi, tu peux pas profiter pleinement de fox ... va falloir grossir ^^
nbriders.free.fr ca doit surement etre ton premier Dh... j'en ai eu un pendant deux ans, je l'avais fais préparé aussi, il est vraiment au top pour rouler en station ou sur les Dh de gros porc ou ca tabasse bien. en revanche il est vraiment merdique pour la race, désolé... jsuis passé sur un sunday depuis, et ca n'a vraiment rien a voir. t'arrives pas a prendre de vitesse avec le glory, c'est trop pataud, et tu t'ecrases dans les gros appuis. il est trop lourd et manque cruellement de réactivité. et je le trouve plutot idéal pour commencer a envoyer. ce bike pardonne TOUT, ca te met bien en confiance, et quand tu fais des erreurs il les rattrape tout seul. apres pour commencer a vraiment attaquer et envoyer, il faut changer de bike... ;)
om2810 Ecoute pour moi il est nikel et non ce n'est pas mon premier Dh... c'est un spad qui a deja fait ces preuve dans le monde de la Dh notament grace a myriam nicole =D c'est sur après le Sunday et 100 pour cent race mais bon après chacun a son propre avis et moi perso je l'adore
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