Profil du testeur :
m | Paris Spécificités du montage :
cadre : glory
fourche : fourche 66 rc3
amortisseur : oco tst R
jeu de direction : fsa pig dh
potence : ace face d2
cintre : ace face diabolus dh
grips : prodigy
freins av : hayes ace
freins ar : hayes ace
levier de frein av : hayes ace
levier de frein ar : hayes ace
dérailleur av : sramx9
manette av : sramx7
cassette : ultegra 11/28
chaine : shimano
pédalier : ace face evolve dh
boitier de pédalier : ace face
pédales : specialized
jante av : wtb dh
jante ar : wtb dh
pneu av : minion dh
pneu ar : minion dh
moyeu av : formula
moyeu ar : formula
selle : sdg
tige de selle : ace face evolve dh
poids : 20kg
couleur : 20kg
prix : 3200 euros
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
pour la prise en main ,il m'a fallu 2 à 3 sorties , pour ajuster la position sur les tables assez longue ,je partais en wheeling ,vélo trés maniable qui demande de prendre de gros gap avec une facilité démoniaque ,c'est vrai faut lancer la machine mais ensuite le systéme maestro est impréssionnant .je viens d'un systéme fsr spécialized (déja efficace) ,le changement est surtout au niveau des relances malgré le poids ça relance sévere .
dans les pif pafs aussi facile , le plus important sur ce vélo , c'est le positionnement du corps et surtout stable à haute vitesse
Suspensions / comportement :
la fourche , un peut déçu du fonctionnement le rc3 est vraiment bizarre pour les réglages, j'avais l'ancienne rc2x qui fonctionner à merveille. déja la fourche etait dure à la base avec les réglages ouverts en rc3. temps d'adaptation mais fourche vraiment pour envoyer du gros , rigide .
le roco tst r est une vrai merde au niveau des buselures qualité médiocre déja flinguer au bout de 6 mois , ensuite je roulais avec une casserole , la clapetterie résonnait sur le cadre ,donc je l'ai envoyé chez un préparateur excauss racing ,ça durer 6 mois , pourtant le fonctionnement sur les moyens et gros chocs travaillaient correctement donc à eviter sur des cadres en poutre
Freinage :
les hayes ace double piston trés bon frein endurant , 1 semaines de ride en montagne les freins ne perdent jamais la garde , ne chauffe pas aucun soucis sauf j'ai du changer recemment les pistons et une purge au bout d'un an . pris des grosses gamelles les leviers tordues ,redresser et c'est reparti. donc pour la solidité rien à redire ensuite la fiabilité reste raisonnable
Transmission :
ien à dire sur les sram x9 vraiment sastisfait et fiable ,fonctionne comme au premier jour avec un peu de jeu au niveau de l'axe (usure normal)
Autres périphériques :
la potence race face est indestructible et belle , la cintre evolve est bien cintrée , les composants sont fiables ,les roues wtb sont superbes mais lourdes ,au bout d'un an leger voile . le montage des pneus d'origine wtb une grosse merde avoir la machine d'un garagiste pour les extraires. super pneu mais alors wtb à vaincu et moi bin pris des minions dh quel bonheur !!!!
Points forts :
systeme maestro (vpp)
la geometrie
les composants race face
frein hayes ace
qualité de la peinture
Points faibles :
amortisseur roco qualité des bouselures
fourches réglage bizarre
pneu wtb dh en tringles rigides
Avis perso :
Ce velo est fait pour les personnes qui envoient du gros en freeride c'est un régal pour la maniabilité et le fonctionnement des suspensions (quand ça marche)
pour la montagne idem en dh c'est une bonne base pour l'evolution double té et quelque aménagement pour le rendre un peu moins lourd ,ce cadre est undestructible
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Commentaires
Un commentaire
DH91
très bon test ! et super bike ! j'ai le glory 1 2009 dont je suis super satisfait ! et même constat pour les roues et les pneus ! roues très lourdes mais super rigide et les pneus un vrai bordel ! une crevaison une fois et impossible de démonter sur place donc je suis rentré à patte alors que j'avais tout le matos pour réparer !
Un commentaire
En tout cas ! je suis pas déçus!!
Bon ride !!