Profil du testeur :
m | Marseille Spécificités du montage :
cadre : Giant REIGN
fourche : Marzocchi 66 rc
amortisseur : DT Swiss HVR
jeu de direction : fsa
potence : bbb
cintre : uvativ hussefel
grips : oury
freins av : hayes 2
freins ar : hayes 2
levier de frein av : hayes
levier de frein ar : hayes
dérailleur av : LX
dérailleur ar : sram X7
manette av : sram trigger X7
manette ar : sram trigger X7
cassette : Shimano XT
chaine : Sram 97
pédalier : RaceFace prodigy
boitier de pédalier : strongligh
pédales : ioga
jante av : DT swiss 6.1 F
jante ar : deema
pneu av : michelin DH16
pneu ar : michelin DH24
moyeu av : Marzocchi qr 2
moyeu ar : deema
selle : SDG bel ai
tige de selle : fsa fr 2
poids : 16.5
couleur : 16.5
prix : 25
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
géometrie plus basse que mon ancien VT, donc plus maniable malgré la 66 rc qui est haute.
Relance très bien et dans les sauts bonne stabilité.
Le vélo est facile à emmener dans les passages très raides et répond bien pour faire des manual, wheeling.
Suspensions / comportement :
La 66 rc est une tuerie, elle est très sensible sur les petits chocs, à condition de chasser l'air des 2 cotes.
Pour les poids mouche comme moi (65 Kg), on peut diminuer le niveau d'huile de 220 mL à 200 mL ce qui permet d'utiliser tout le débattement.
Le DT Swiss HVR m'a transcendé le vélo. Grâce à la molette de la plateforme, on peut bloquer l'amorto du coup le vélo ressemble à semi-rigide ( top pour les montées) ou le libérer complètement dans les descente pour avoir une accroche et un gommage des irrégularités incroyable.
Le gros plus de l'amorto c'est qu'il permet de mettre des pressions assez élevées, sans nuire à la sensibilité sur les petits chocs.
Dans les montées le vélo ne pompe pas mais à tendance à cabrer à cause de la fourche (pas d'ETA).
Dans les descentes rapides et cassantes c'est un rail, dans les passages sineux le vélo reste maniable malgré la hauteur de la fourche.
Les pneus michelins sont là depuis un moment, c'est toujours un must concernant l'accroche mais ils s'usent assez rapidement lorsque on roule trop souvent dans la caillasse.
Freinage :
C'est hayes simple et efficace.
Freinage brutal mais en dosant bien, on arrive à quelque chose de progressif
Transmission :
Très fiable, je n'ai jamais eu de problèmes, passages de vitesses en douceur.
Plateaux 24 / 38 + bash guard FSA en plexi
Autres périphériques :
J'ai remplacé les crank brothers 50/50 par des tioga qui sont nettement plus fiable et elles ont une très bonne accroche.
Cintre et potence sont très solides mais pas des plus légers.
La Tige de selle fr 200 présente une bonne finition, avec des réglages précis.
La selle SDG bel air est beaucoup plus confortable que mon ancienne fizik nisene
Points forts :
Maniable, stable et securisant
Points faibles :
Le poids mais bon pour le moment cela m'handicape pas trop.
Avis perso :
Très bon vélo, avec ce montage il est plutot destiné au gros enduro et FR
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