Test Giant REIGN 1.5 2018

3 tests Giant REIGN 1.5.

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Note moyenne : 8,7/10
Nik Otb

Giant Reign 1.5 2017 vs 2018

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 86kg | Expert | Lons
Spécificités du montage : version 1.5
Acheté : 3200€ en magasin
Conditions du test : tout types de terrains et de temps

Points forts

sa capacité en descente

Points faibles

la tige de selle télescopique est pas top top

On mettra pas la note de 10 car ça existe pas..a par dans danse avec les stars ..mais c'est un bon 9,5 que je mettrais pour le modèle du Reign 1.5 version 2018.. ils ont su corriger tout ce qui allait pas sur du 2017 pour en faire un super enduro


J'ai roulé pendant 1an avec le 2017 qui était un très bon descendeur..je l'ai même mis a l'épreuve sur la piste de la coupe du monde a Lourdes et j'ai était agréablement surpris!! j'oubliais même que j'avais un petit enduro entre les mains et pas un gros DH

tout ce que je vais dire sur ce vélo est bien sur une analyse perso ! on a tous des avis et des ressentis différents

REIGN 2017:

pour le modéle 2017 en Full Fox avec un X2 float et une 36 pour fourche et tout en shimano avec des xt deore pour freins, un groupe xt 1x11 avec une grande couronne de 42 dents

 Pour ce qui est du bike en descente pour le 2017 les xt manquait de mordant dés que ça commençait a chauffer un peu, et les pneus (schwalbe hans dampf) manquait de grip...

niveau grimpette y avait du manque de démultiplication quant ça grimpait dru  


REIGN 2018:

pour la version 2018 Giant a bien revu son bike, seul la Fox 36 et les roue (Giant) sont les même que le 2017 et tout le reste a était plus ou moins modifié.

-niveau cadre le basculeur a était retravaillé ainsi que le bras oscillant ,le passage des gaines dans le cadre et la petite plaque pour fixer un dérailleur avant a disparu 

-le X2 (2 positions ) a était remplacé par un DPX2 (3 positions) un vrai amorto enduro, le x2 était plus typé DH.

-il est chaussé en Maxxis Shorty avec une gomme 3c a l'avant et un High roller 2 a l’arrière, le tout en tubeless car la aussi le 2017 était encore avec des chambres a air

-pour les freins ce sont des Sram Guide RS (double pistons)

-et la transmission est passée aussi chez Sram avec 1 plateau de plus en 1x12 avec 50 dents sur le plus gros


ils ont su en faire une vraie machine de compet pour titiller du chrono sur des courses d'enduro, ça grimpe bien..ça freine ça grippe , il est super stable et précis, pour moi c'est une tuerie !! une vraie réussite cette version 2018

le mieux est encore de l’essayer en plus il est super sexy !!

Pour qui ?

l'enduriste qui veut envoyer en descente ou faire de la compet
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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