Profil du testeur :
m | Castres Spécificités du montage :
cadre : AluX
fourche : marzocchi 15
amortisseur : FOX float rp2
potence : Rockrider FR 70mm
cintre : Truvativ hussefelt dh 680mm
grips : SB3 lock-o
freins av : 180mm
freins ar : 180mm
levier de frein av : Formula oro k18
levier de frein ar : Formula oro k18
dérailleur av : LX
dérailleur ar : Sram X-9
manette av : Sram X-7
manette ar : Sram X-7
cassette : Sram pg970 11/34
chaine : shimano
pédalier : Race face Ride XC 22,32,44
boitier de pédalier : ace face
pédales : plate helggo
jante av : Mavic crossride disc
jante ar : Mavic crossride disc
pneu av : KENDA Nevegal 26X2,35
pneu ar : Hutchinson toro 26X2,15
moyeu av : Mavic crossride disc
moyeu ar : Mavic crossride disc
selle : Specialized
tige de selle : Race face ride
poids : N.C
couleur : N.C
prix : 1699 euros (d'origine)
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Géométrie : Très rassurante en descente grâce au cintre relevé, la potence plus courte et la fourche de 150mm au lieu de 140mm d'origine.
La prise en main est facile et agréable, on se sent de suite à l'aise
Suspensions / comportement :
Les suspensions (bien réglées) sont un vrai bonheur en descente, les petits comme les gros chocs sont très bien absorbés. L'amortisseur demande ce pendant un peu plus d'air pour ceux qui comme moi font plus de randos que d'enduro car un léger (mais perceptible quand même) effet de lourdeur du vélo se fait sentir, et pour les sauts, dur de le faire décoller à vitesse moyenne, le vélo est scotché au sol, pas d'effet de pompage en montée (ce qui m'a surpris d'ailleurs) le système maestro est vraiment bo
Freinage :
J'ai changer les freins hayes strockers ryde pour des Formula oro k18 qui (je trouve) freinent vraiment plus fort, (attention quand même à ne pas freiner d'un coup sec)
Transmission :
J'ai juste changé le dérailleur X-7 pour un X-9 mais cette transmission est vraiment bien.
Facile à régler, en 6 mois je l'ai réglée une fois
Autres périphériques :
Les pneus montés sont bien par temps humide comme par temps sec et accrochent vraiment bien au sol.
Le rendement est bien là grâce au pneu toro et les pneu kenda fait du bon boulot à l'avant.
Points forts :
- Le rendement en montée.
- Les suspensions.
- Les courbes fluides des tubes.
- rassurant en descente.
Points faibles :
- La couleur alu brosser.
- une légère sensation de lourdeur.
- tube de selle limité par la suspension arrière.
Avis perso :
Le bilant est positif, rassurant en descente, surprenant en montée, il pèche un peu sur le plat (je trouve) à cause de cette (légère) sensation de lourdeur. Ce vélo est plus fait pour l'enduro que les randos, mais on peut enchaîner les KM, confortable, maniable et sans pompage ce vélo est fait pour ceux qui aime descendre et monter loin et longtemps
Informations complémentaires :
J'ai changé la fourche de 140mm pour une de 150 pour relever l'avant du vélo, les roues aussi ont étés changées pour des crossride pour un meilleur rendement, le poste de pilotage à été réorienté vers une pratique plus typée enduro
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Commentaires
Un commentaire
dubdjo14
très bonnes explications ,ce vtt se rapporte beaucoup au yukon fx 2.0 point de vue confort et comportement ,
a conseiller a tous ceux voulant un vtt confortable pour rouler des heures dans des chemins rocailleux ou boueu ...
Un commentaire
a conseiller a tous ceux voulant un vtt confortable pour rouler des heures dans des chemins rocailleux ou boueu ...