Test Giant Reign 2 2010

4 tests Giant Reign 2.

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elfasie

Polyvalence exceptionnelle

Profil du testeur : m | Gap
Spécificités du montage : cadre : GIANT REIGN AluxX Aluminium fourche : FOX float 150 R amortisseur : FOX Float RP2 jeu de direction : 1-1/8 potence : GIANT Connec cintre : GIANT Connect - Semi-Relevé grips : GIANT freins av : AVID Juicy 3 - 185mm freins ar : AVID Juicy 3 - 160mm levier de frein av : AVID Juicy 3 levier de frein ar : AVID Juicy 3 dérailleur av : SHIMANO SLX dérailleur ar : SRAM X7 manette av : SRAM X7 trigger - 27v manette ar : SRAM X7 trigger - 27v cassette : SRAM PG950 - 9v. - 11x34 chaine : SHIMANO HG53 pédalier : RACE FACE RIDE XC - 44/32/22 boitier de pédalier : RACE FACE X Type pédales : Pédales shimano PDM52 jante av : WTB LaserDisc Trail jante ar : WTB LaserDisc Trail pneu av : KENDA Nevegal 26x2.35 pneu ar : KENDA Nevegal 26x2.35 moyeu av : GIANT Tracker - Axe 15mm moyeu ar : Ar. FORMULA - Axe 9mm selle : FIZIK NISENE Sport - Rail Mg tige de selle : GIANT Connect - 375mm - Ø30.9 poids : 13,82 kg (+/- 8%, en taille M, couleur : 13,82 kg (+/- 8%, en taille M, prix : 1799 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en main rapide !on ce sent en sécurité (cintre assez large).Les amortisseurs font parfaitement bien leurs travails.La géométrie est parfaite.Mais un gros problèmes avec la tige de selle qui est trop longue.Le cadre fait un "coude" au niveaux de l'amortisseur arrière qui empêche de descendre la tige de selle. Même recoupée, on ne peut pas la descendre assez et cela devient gênant dans les sauts ou en descente(prévoir tige télescopique ou une autres tiges de selle que vous mettez si vous faite que de la descente).Une fois une tige de selle baissée à fond,la géométrie nous fait pensez à selle d'un dirt avec 150 mm de débattement(faite un test,mettez votre doit pour cachez la tige de selle sur l'image vous verrez^^)se qui le rend vraiment très maniable en sauts.

Vélo très joueur !

Suspensions / comportement :
Du fox !Les 150 mm de débattement à l'avant et le système MAESTRO 6" soit 150 mm de débattement sont parfait.mais quelques difficulté pour régler l'amortisseur arrière surement parce que c'est un FOX gros volumes.En descente ce vélo et vraiment parfait.La géométrie et les amortisseurs nous mettes vite en confiance.A la fois stable et maniable il est très joueurs.Je pratique de l'enduro fort voir même freeride même si ce vélo n'est pas à la base fait pour sa et il suit parfaitement.En monté il a un rendements parfaits.Le comportement en descente et montée est vraiment sont points forts.De plus le rendement en montés est aidé par la fonction pro-pédale de l'amortisseu

Freinage :
le système de freinage de ce vélo reste basique(avid juicy 3 en 185 mm AV et 160AR).Le freinage est bon mais faible à l'arrière.Le système pert en puissance de freinage lors de longues descentes comme en station (j'habite les hautes alpes).Une fois en bas en passant pars des pistes de DH modéré et freeride (comme je les dit je ne pratique guère de randonnée même si le vélo et a la base fait pour sa)lorsque l'on freine on nous atant dans toute la station ^^

La réaction de freinage marche à merveille, moi qui freine à un doigt pour bien tenir le cintre !
Il suffit d'un doigt pour que le vélo s'arrête.
Ils sont vachement agréable.

pour le freinage donc,le système avid juicy 3 reste très performants à conditions d'avoir une utilisation propres

Transmission :
Dérailleur av. SHIMANO SLX
Dérailleur ar. SRAM X7

La transmission est parfaite pour moi.Elle offre un grand choix de vitesses avec des différences de couples assez faibles se qui permets d'être precis dans sa forces de pédalages en monté.Cependants en descentes il faut obligatoirement être en gros plateaux à l'avant et petit arrière sinon la chaine tape sur le bras

Autres périphériques :
les roues :moi qui a une utilisation du vèlo assez costaux(enduro forts,débuts freeride),j'ai en quelques mois déjà refaits 3 fois le dévoilages.
sinon pour une utilisation enduro/randonnée elle devrait bien teni

Points forts :
-polyvalence exceptionnelle
-amortisseur,fourche
-prix
-prise en main
-géometrie
-giant

Points faibles :
-tige de selle
-Les vis qui se déserre seul sur un vélo neuf(après resserrage plus de problème).
-jantes un peut fragile si conduite engagé

Avis perso :
Vraiment content de vélo.A la fois stables,joueur,rassurant, la prise en main est rapide.
J'ai une utilisation du vélo orienté vers de l'enduro forts et débuts freeride (quelques gap,mur..)Je m'entraine dans un bike-park ou il y a une piste de mini DH,freeride et dirt donc une utilisation varié qui sollicite beaucoup le vélo.
Ce vélo est fait pour des personnes qui on un budget modéré et qui cherche un vélo polyvalent.Ce vélo a une polyvalence exeptionnelle.Je monte facilement et la descente et un vraie régal digne d'un big hit(mais moins solide attention ^^).
Le rapport qualité/prix est indiscutable.A savoir que giant n'on pas beaucoup de taille de vélo se qui a pour but de pouvoir vendre moins chère leurs vélo(le bouclard qui me la dit).Pour le méme prix,il et rare de tomber sur un vraie enduro.Le zesty 240 qui et niveaux prix équivalent et typé plutot all mountain.

Bref ce vélo est part rapport au autres de la même gamme de prix celui avec lequel on peut le plus engagé avec un rendement formidable.
Un conseil moi j'ai prix taille S alors qui me fallait un M (1m72) et j'ai eu raison !!pensez y une taille plus petite permet d'avoir une meilleur conduite,le vélo sera plus facile à diriger.

SI d'autre question contacter moi

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