Test Giant STP 1 2005

13 tests Giant STP 1.

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Note moyenne : 0/10
seb du 26

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : giant stp 2.0 fluid form fourche : ock shox pike 426 amortisseur : sans jeu de direction : fsa pig dh pro potence : vario cintre : uvativ grips : odi lock-o freins av : sans freins ar : hope mono mini levier de frein av : sans levier de frein ar : hope dérailleur av : sans dérailleur ar : endeur fizzbike manette av : sans manette ar : sans cassette : singlespeed chaine : sram pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ isis pédales : fel jante av : intense mag 30 dh jante ar : sincross big bo pneu av : kenda pneu ar : kenda moyeu av : guando axe de 20mm moyeu ar : shimano deore selle : di tige de selle : kali poids : 12-13kg couleur : 12-13kg prix : 550? d'occasio
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce bike est assez facile a prendre en main. Il est bien maniable en l'air car il est super léger et assez court. Avec ce vélo je fais de tout, du free ride hartail, du dirt street et j'ai même fais une competition de descente avec, et je trouve qu'il vat bien en tout. Il roule tellement bien qu'entre les double en dirt je suis obliger de freiner pour ne pas me mètre en bas des doubles. Il a un très bonne motricité ce qui me permet de pouvoir rejoindre mes spots sans être mort a l'arrivée.



Suspensions / comportement :
La pike est une très bonne fourche qui a un super amortie, de nombreux réglages et un blocage de la compression. Le réglage u-turn du débattement me sert beaucoup car en street je la mets en 95, en dirt 110mm puis quand je vais faire un peu de free ride hardtail je la mets en 120 voir 130mm donc elle vat très bien a mes différentes pratiques. Le serrage de l'axe de 20mm maxxle est un vrai plus car en plus d'être très pratiques il offre une rigidité accrue dans les courbe . De plus cette fourche est très legere . Bref que du bon pour l'insta

Freinage :
Le frein hope mono mini arrière m'a surpris car même en 160mm de diamètre , il freine super fort tout en restant progressif bien qu'il soit un peu bruyant lors des freinages. De toute façon un hayes suffirait largement pour une utilisation en di

Transmission :
Ce vélo est en single speed donc il n'y a pas grands choses a dire sur la transmission, a part que le pédalier hussefelt est largement suffisant pour le dirt donc il n'y a pas de problème a ce niveau. On regrettera l'absense de réglage horizontale des pattes arrière du cadre ce qui m'a obligé d'acheter un tendeur de chaîne fizzbike qui remplit très bien son role, facile a régler, monte

Autres périphériques :
Au niveau du poste de pilotage, la potence est basic mais est courte et solide, le cintre est bien relevé, solide mais très court ce qui est déroutant au début de la prise main, les grips odi sont très bien, elle accroche bien et ne tourne pas sur le cintre.
-Au niveau des roue, l'avant intense mag ne bougera jamais, elle est énorme et en plus légère et rigide . En revanche l'arrière est un peu juste mais tient pour l'instant mais je vais peut être mettre la même que l'avant plus tard car elle a tendance a se voiler facilement.
-Les pneu kenda sont e entrée de gamme mais offre un assez bon grip mais je ne connais pas leurs résistance a l'usure

Points forts :
-maniabilité
-poids
-réglage uturn de la fourche
-estetique
-prix!
-polivalence

Points faibles :
-jante arrière
-manque de réglage des pattes arriére

Avis perso :
Ce velo est fait pour commencer le dirt/street car il n'est pas très chère puis ensuite il est possible de l'upgrader au fur et a mesure que l'on s'améliore pour ensuite donner un très bon bike car le cadre est une bonne base et pas chère en plus!!! De plus monté avec une pike on peut attaquer du free ride avec . Moi je l'ais acheter pour compléter mon mondraker level pour devenir plus propre et etre plus a l'aise en l'air donc il peut être très bien comme second vélo pour rouler l'hiver sur les petits spot de notre coi

Informations complémentaires :
Je vais sûrement changer la jante arrière pour une mag 30 car elle est vraiment très bien
j'ai changer mon cintre pour en metre un plus large car je ne me sentait pas bien avec l'ancien car il était beaucoup trop cou

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Commentaires

Un commentaire

koxx499 les jante arrière c'est toujours la cata sur un dirt c'est pareille pour moi
sinon bon test j'aimerais bien la même fourche;)
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