Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : STP Dirt Jumping - AluxX - Flu
fourche : MARZOCCHI MZ Comp - 100mm de d
jeu de direction : TH N°11Q - interne 1"1/8
potence : HL TDS-C242-8FOV - Ø31,8
cintre : ARICLE Aluminium 6061 T6 DB, 6
dérailleur av : SHIMANO Alivio - RD-M41
cassette : SRAM PG850 - 8 vitesses - 11
chaine : KMC Z7 - 8 vitesses
pédalier : TRUVATIV Hussefelt 1.0BG - 3
pédales : Pédales WELLGO pédales plate
jante av : WTB Dual Duty FR - 36 trous
jante ar : WTB Dual Duty FR - 36 trous
pneu av : KENDA K-RAD - 26X2.3 - 60 tp
pneu ar : KENDA K-RAD - 26X2.3 - 60 tp
selle : VELO VL2044
tige de selle : GIANT A3 - aluminium - Ø30,9
poids : 13,70 kg
couleur : 13,70 kg
prix : 599 ?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
au niveau de la prise en main il y a un truc extraordinaire au bout de même psa 10 minutes on se sen déja vraiment bien pour vous dire jai eu mon vélo pour la première foi a 15 h et a 17 h je fesais déja des gap de 2 voir 3 mètres alor vous voillé.
pour la géométrie du cadre elle me convient parfaitement très bonne position au pilotage
Suspensions / comportement :
pour la suspenstion la marzo mz comp est pa mal je lapréssi pa mal même si je la trouve quand même un peu môle mais elle se règle très facilement pour un débutant comme moi je ne voit pa de défaut dans cette fourche.
pour le comportement en déssente et en monté il n'y a pa vraiment de problèms a par que le stp 1 a un pédalié mono plateau se ki handicape un peu a très forte vitesse a par sa aucun soucis
Freinage :
je suis passé au frein a disque pour des raison de pilotage, mais d'origine le stp1 est écipé de frein à patins v-brack donc bof mai sa va c pa mal pour débuté
Transmission :
ien a dire au niveau de la transmition pour l'instant j'ai aucun problèm de plus il y a d'origine un anti dérailleur (même si cela n'enpèche pa totalement de dérailé^^).
juste un petit problèm lorsque l'on est en première et que l'on pédale en arrière (util pour les roll back) la chaine saute et passe sur la deusièmme vitesse domage
Autres périphériques :
pour le reste rien a redire a par que les pneus (kanda k-rad 2.30) acroche très bien pour le street en gros sur le bitume . Mais di qu'on passe en térrein humide c plu sa ,sa glisse afreuseme
Points forts :
-fourche
-cadre
-transmition
Points faibles :
-poids
-pneus
-frein
Avis perso :
en gros se vélo est pas mal du tout pour les débutent il corespond exactement à mes critère d'autent plus qu'il est pas très che
Informations complémentaires :
j'ai préféré passé au frein a disque car d'origine le giant stp 1 est doté de frein v-brack qui ne coresponde pa vraiment a mé exigence ke se soi en dirt et même en stree
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azertyop
voila mon vélo alor si se test vous a plu svp dite le moi. merci d'avance a tout les riders ^^
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