Test Giant STP 1 2007

13 tests Giant STP 1.

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Note moyenne : 0/10

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : stp dirt jumping alu fourche : sr suntour XCM jeu de direction : interne 1"1/8 potence : Ø31,8 cintre : ARICLE Aluminium 6061 freins ar : AVID bb5 levier de frein ar : ektro cassette : single-speed (13 dents) chaine : KMC ug-51 pédalier : SR suntour DURO boitier de pédalier : carré pédales : WELLGO pédales plates 9/1 jante av : FEMCO BC22 - 26"x1,5-36 trous jante ar : WTB dual duty fr 36 trous pneu av : KENDA Nevega pneu ar : KENDA K-rad moyeu av : FORMULA moyeu ar : WT selle : VELO VL2044 tige de selle : GIANT A3 - aluminium - Ø30,9 poids : 16.5 kg couleur : 16.5 kg prix : 400? (origine) 650?(total)
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
le cadre est nerveux et tres leger ceux qui permet une prise en mains tres facile
vélo tres maniable

le poste de pilotage est relevé graceau entretoise ceeux qui permet de se relevé facileme

Suspensions / comportement :
la sr suntour XCM reagis plutot bien. elle amortis et ejecte plutot bien.
malheuresement elle est beaucoup trop souple est risque de casser lors de ride plus nerveu

Freinage :
j'ai confié mon frinage aux AVID bb5. les freins?a mon gout les meilleurs du mechanics.
je les recommande ivement.
ils sont tres endurant et suffise pour une pratique street/dirt!

Transmission :
je me suis mis en single speed avec un rapport 32/13
exelent rapport a mon gout
le pedalage se fait en toute facilité

Autres périphériques :
le padalier n'est pas tres bon et craque souvent^^
ma nouvelle jante arriere est pargaite. je fais beacoup de 180 et celle-ci ne se voile pas!!

Points forts :
-maniabilité
-cadre
-freins
-jante

Points faibles :
-pedalier
-fourche

Avis perso :
l'equipement de ce vélo est suffisant pour debuter.
par la suite il faudra changé plusieur piece tels que le pedalier et la fourche;

Informations complémentaires :
j'ai changé les V-brake pour des freins a disque mechanics beaucoup + performa

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Commentaires

2 Commentaires

standirtman2 fourche de cross country
et mise a par le cadre matos pouri
pour le meme pris que la suntour il y a la dirt jump comp
wesh.rider j'ai la même fourche sur mon vélo et je l'ai cassé...Certes elle est plus souple qu'avant mais elle fait un bruit métallique lors des réceptions ^^ A mon avis pour commencer à vraiment pratiquer le vélo il faut absolument changer cette fourche !Giant il mette pas des fourches sr suntour XCM sur vélo ? elle a été changé non ?
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