Cadre(très résistant même avec une fourche en 160 de debtt)
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : giant stp2
fourche : ock shox domaine 302
potence : gia
cintre : spank(loung bar)
grips : lizard skin lock o
freins av : avid juicy 5(185mm)
freins ar : avid juicy 5(185mm)
levier de frein av : avid
levier de frein ar : avid
dérailleur ar : shimano
manette ar : shimano
cassette : sram 9 vitesse
chaine : shimano
pédalier : uvativ fire
boitier de pédalier : uvativ
pédales : 5050 crankbrothe
jante av : halo SAS
jante ar : igida DH
pneu av : ioga factory DH
pneu ar : maxxis hig rolle
moyeu av : halo
moyeu ar : shimano
selle : plane
tige de selle : gia
couleur :
prix : spad modifie
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
le style du velo et plutôt bien approprier au type de ride que se soit freeride comme dirt ou encore du 4x super polyvalent pour toute ces pratique
Suspensions / comportement :
velo monter avec une rock shox domaine 302 u turn 115-160mm à huile anciennement était monter d'origine une suntour xcm mais comme son nom l'indique elle était plus axé pour du xc(trop mol a mon gout)
pas de gros réglage sur la rock shox juste le débattement réglable pour le dirt et le freeride (super polyvalent) et réglage de la détente en basse et haute compression, pas trop mol pas trop dure juste se qu'il faut, réagit bien, sinon il manquerais tout de même un amortisseur pour lancé de gros gap mais avec la fourche sa amortit tout de même
Freinage :
les frein a la base était du v-brake qui ont été vite changé pour du disque hydraulique en 185mm pas besoin de beaucoup de réglage avec ceux ci(juste la mise en place et le rodage)il freine asser bien en DH même si il manque parfois d'un peu de dureté, si on repartit bien le freinage avec l'avant et l'arrière pas de problème de disque "cramée
Transmission :
la transmission était d'origine du shimano alivio je l'ai par la suite changer pour mètre du sram x7( très bon système) mais que je réussi a cassé en tombant(pour le shifter) et en me prenant un bout de bois dans le dérailleur, alors j'ai remis du bas de gamme car mètre le prix quand on casse sa fait mal, sinon les vitesse passe avec le shimano c'est sa l'importa
Autres périphériques :
les roues sont asser solide avec un bon entretient
les poigner ne s'use pas de trop même en roulant beaucoup
le guidon est très esthétique mais se raye très facilement(dommage)
la selle et très belles elle aussi mais pas solide du tout
les pédales accroche plutôt bien mais faire attention parfois les visses se font la male
la potence et encore d'origine car je n'en ai pas trouver qui me convenais mais elle tient bie
Points forts :
cadre(très résistant même avec une fourche en 160 de debtt)
fourche
roue
frein
Points faibles :
transmission
potence
c'est tout
Avis perso :
ès bon velo une fois modifier a fond (a ne pas laisser d'origine même pour les débutant) velo fait tout de même pour des personne qui connaisse un peu le milieu car demande pas mal d'entretien, sinon il reste très facile à contrôlé
Informations complémentaires :
plus que quelque rare pièces d"origine sur le velo pour raisons d'une intense pratique de dirt freeride et DH
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Commentaires
7 Commentaires
lefoudureignX1
salut
j'aime bien ce bike , tu la remonté entierement ?
combien il coute a peu prèsau total ?
yo_crazy
salut ouai ouai il reste que la potence et la tige de selle d'origine enfaite en tout j'ai changer 3 foi de roue 2 foi de fourche 2 foi mes frein 2 foi ma transmission et 2 foi de pedalier enfaite en tout j'ai déboursé de 2500? à 3000? mais sinon la mon spad comme il et la prix magasin vaut environ 2000?
yo_crazy
n'hésiter a mètre vos commentaire sur mon spad!!
Leriderdu70
ui bien cool ton bike yohann t un canard!!xd!! pressé davoir mon kona !!!
le mec aussi est assez sympa xd
Lacoil
Je comprends pas comment on peut faire autant de fautes d 'orthographe dans cette section de test, c'est une remarque générale. C'est franchement exagéré ...
yo_crazy
t'est est prof de français ou quelque chose comme sa? parc que si tu a une remarque GÉNÉRALE a fournir tu la met pas la, et on la droit de faire des fautes si on est pas super fort et pour info toi aussi tu pourrai t'améliorer en français : on dit pa: je comprend pas, mais je NE comprend pas ^^
yo_crazy
t'est est prof de français ou quelque chose comme sa? parc que si tu a une remarque GÉNÉRALE a fournir tu la met pas la, et on la droit de faire des fautes si on est pas super fort et pour info toi aussi tu pourrai t'améliorer en français : on dit pa: je comprend pas, mais je NE comprend pas ^^
7 Commentaires
j'aime bien ce bike , tu la remonté entierement ?
combien il coute a peu prèsau total ?
le mec aussi est assez sympa xd