Test Giant vt 2004

4 tests Giant vt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
yousouf

Polyvalence

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : giant v fourche : ock shox pike 426 amortisseur : mannitou swinger 3 spv jeu de direction : can creeks potence : uvative huzzefel cintre : uvative huzzefel grips : gia freins av : hayes 9 hfx dh freins ar : hayes 9 hfx xc levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur av : shimano dérailleur ar : shimano l manette av : shimano deore manette ar : shimano deore cassette : shimano chaine : sram pédalier : ace face evolve dh boitier de pédalier : ace face evolve dh pédales : kona jante av : mavic dee track jante ar : mavic dee track pneu av : maxxis hight roller 2.35 pneu ar : maxxis hight roller 2.35 moyeu av : mavic dee track moyeu ar : mavic dee track selle : wtb tige de selle : easto poids : 15 kg couleur : 15 kg prix : 2200?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Cadre resistant due a l'hydroform, le tube diagonal est sur-dimensioné, il met tout de suite en securité dans les descentes.
mais au bout de 3 ans j'ais toujours l'impression que le triangle arriere et fragile (c'est juste une fixation de ma part)

Suspensions / comportement :
ce velo est tres polyvalent puisqu'avec cette fourche (rock shox pike 426) je peut diminuer le débattement et la bloquer. je peut jouer aussi sur la duretée de la suspenson (mannitou swinger 3 spv);donc il a un tres bon comportement en montée et ses 14 cm de débattement avant/arriere font de ce velo un bon descendeur, donc un velo bien addapté aux reliefs du jura.


Freinage :
il est assuré par un hayes hfx 9 xc à l'arriere et un hayes hfx 9 dh à l'avant. Freinage puissant à l'avant et progressif et on/off à arriere. je me suis fait pièger avec la vis de butée au début, sur le frein arriere.
l'avant freine beaucoup plus fort que l'arriere donc il faut faire attention au freinage de derniere insta

Transmission :
elle est assurée par un dérailleur shimano xt à l'avant et shimano lx à l'arriere. les deux seules piéces que je n'ai pas changées en trois ans. mais le derailleur arriere est aujourd'hui mort je pense le remplacer par un shimano lx inversé

Autres périphériques :
les roues mavic dee track sont trés résistantes mais lourdes pour un programme enduro ainsi que le pédalier race face evolve dh. mais je recherche plus dans la fiabilité que dans la légèreté des composants

Points forts :
polyvalence
resistance des composants et cadre
maniabilité

Points faibles :
le poids
la taille du tube de selle
le cout total du velo

Avis perso :
Ce velo est trés polyvalent, je roule avec ma femme en ballade, quelques fois en cross country avec la famille et surtout en enduro freeride avec des amis. mais son poid n'en fait pas un vélo de compétitio

Informations complémentaires :
la fourche a été changé, mannitou black contre une rock shox pike car la mannitou s'écrasait dans les virages et était peu sécurrisante parreille pour les jantes mavic 117 rien à voir avec les dee track. le pédalier race face ride xc a fait place a un race face evolve dh, un petit caprice puisque le ride xc va bien je l'ais monté sur mon velo de di

0/10

Commentaires

Un commentaire

matthelowrider super velo bien polyvalent, enfin le poid tu dis qu'il ne permet pas les competition mais pour moi il a l'air d'une bonne arme pour les courses enduros
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire