Test Giant vt 2005

4 tests Giant vt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
alainvt1

Confort

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : aluxx fluid forming 146mm fourche : Marzocchi Z1 light 150mm amortisseur : manitou swinger 3 way jeu de direction : FSA intégré potence : Thomson elite cintre : ace face evolve grips : plane freins av : hayes HFX-9 carbon 200mm freins ar : hayes HFX-9 carbon 200mm levier de frein av : hayes carbo levier de frein ar : hayes carbo dérailleur av : Shimano XT dérailleur ar : Sram X 9 manette av : Sram X9 manette ar : Sram X9 cassette : Sram PG 99 chaine : Sram PC 991 HollowPi pédalier : Race Face evolve boitier de pédalier : Race Face evolve pédales : Crank Brother 50/5 jante av : DT swiss fr 22 jante ar : DT swiss fr 22 pneu av : Schwable fat Albe pneu ar : Schwable fat Albe moyeu av : DT swiss fr 22 moyeu ar : DT swiss fr 22 selle : Planet X tige de selle : Maverick Speedball poids : environ 14,8 kg couleur : environ 14,8 kg prix : environ 2500/3000 E
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
prise en main facile, c'est un bike agile et léger, donc facile à dompter.
au niveau de la géométrie, l'angle de direction est un peu fermé en descente, mais cela facilite aussi la maniabilité.
le pédalier est un peu haut, c'est agréable pour les franchissements mais cela ne facilite pas la stabilité

Suspensions / comportement :
les suspensions sont parfaites, elle gommes toutes les irrégulatités de terrain, de plus il est quasi impossible de talonner avec l'arrière grâce au système de biellettes.
pour la montée le rendement est bon, et la motricité exeptionnelle, on passe partout pour autant qu'on ait les Watts.
pour la descente cela fonctionne assez bien, mais son angle de direction fait qu'on est un peu sur la défensive pour ne pas passer par dessus le guido

Freinage :
les hopes étaient parfait, les hayes sont puissant en 200mm, mais sur les longues descentes ils manquent un peu d'endurance.
a part cela rien à redire les galettes de 200mm permettent d'être tranquille en gros enduro

Transmission :
panachage de Shimano, Sram, Race Face cela fonctionne parfaitement, le dérailleur X9 est très bien, les passages de vitesses sont francs et rapides, pour le reste tout tourne rond

Autres périphériques :
les périphériques choisit l'ont été pour leur fiabilité, leur poids et leur esthétique.
la tige de selle speed ball est parfaite en enduro, elle permet de monter et descendre la selle selon qu'on monte ou, on descende, je ne pourrais plus m'en passe

Points forts :
confort
efficacité en montée
suspension pour la motricité
poids
esthétique
plaisir du montage à la carte

Points faibles :
angle de direction trop fermé
peinture fragile
pédalier un peu haut

Avis perso :
ce bike est bon à tout faire, il monte très bien est agréable, d'un confort incroyable, en descente tant qu'on reste dans son domaine, et que la pente n'est pas trop importante cela va bien.
sur des parcours beaucoup plus freeride et pentus, il est un peu à la limite du programme, le pilote aussi d'ailleurs.
son poids est un grand avantage et permet de se récupérer, mais je dois avouer que l'angle de direction fermé ne m'a pas aidé, à Finale de Ligure sur des parcours très freeride, la roue arrière avait la furieuse tendance à vouloir dépasser la roue avant.
bien partout, mais pas excellent c'est le bike par excellence, si on ne veut pas en avoir un pour chaque pratique

Informations complémentaires :
avant le bike était équipé de freins hope mono mini, mono M4, il m'a fallu les retirer pour entretien et les remplacer par les hayes.
la fourche actuelle marzocchi Z1 en remplacement d'une pike dual air que je garde en réserve pour les parcours moins descendants
le montage à la carte est un véritable plaisir, cela permet de choisir, et de prendre du temps avant de rider, un vrai bonheu

0/10

Commentaires

Un commentaire

DH91 ouah!!! super beau !!! spad !!!
montage excellent !!!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire