Profil du testeur :
m | Montpellier Spécificités du montage :
cadre : yuko
fourche : all moutain 3
jeu de direction : cane creek
potence : gia
cintre : gia
freins av : hayes nine
freins ar : hayes meca
levier de frein av : hfx9
levier de frein ar : vbrake dual
dérailleur ar : alivio
manette ar : dual control
pédalier : fsa gap
boitier de pédalier : fsa
pédales : wellgo
jante av : du carto
jante ar : du carto
pneu av : intense intrude
pneu ar : maxxis mofo dh
tige de selle : gia
poids : aucune idee vers 16Kg je pense
couleur : aucune idee vers 16Kg je pense
prix : vers 800 ou 900 roros
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
la prise en main est super rapide la geometrie est nickel a mon gout relativement sur l'arriere et le tube de selle bien long le rends polyvalent.
le top tube est bien sloping
les bases font 420 mm
il est pas super maniable comme un dirt mais c'est pas ce qui lui est demandé, en descente et freeride la stabilité est la meme si par rapport a un TS ça tabasse mecha
Suspensions / comportement :
a la base c'est un velo d'enduro donc c'est quand meme un bon rouleur quand la selle est montée est la fourche bloquée ( fait une fois la montée c'est par mon trip )
en descente la selle baissée passe tres pres de la roue arriere donc ppas de probleme pour bouger sur le velo de plus la fourche en 140 reglée aux petits oignons pour un gars de 65Kg absorbe bien les petits chocs mais il lui faut un peu de vitesse pour etre au top, sur les gros chocs (gap de 2m50) elle tallone pas meme avec la compression au minimum
la section arriere est bien rigide
Freinage :
alors la il y a rien a dire ...
c'est du frein mecanique a la base (hayes gx2 je crois) ...
le freins avant a etait changer en meme temps que la fourche pour un hfx9 en 203mm vu que la fourche l'accepte.
c'est on/off meme si avec le temps on arrive a les doser
perso j'adore les frein on/off mais je comprends qu'on puisse ne pas aime
Transmission :
derrailleur ar alivio qui marche pas trop mal et pas cher vu que ou on roule y a de la caillasse alors pas envie de mettre cher dans un derrailleur qui de toute façon va peter sur une pierre
le pedalier est un fsa gap mono plateau a 36 dents accompagné d'un box guide truvativ ça marche nickel
Autres périphériques :
les roues sont en carton sur les rotations...
elles tiennent pas mal sur les chocs frontau
Points forts :
stable mais suffisament maniable pour du fr/dh
j'en ai pas vu d'autre sur les spot
pas trop cher
cadre giant
Points faibles :
les meme que sur les stp du materiel a changer quoi
manque de maniabilite en dirt et street
Avis perso :
velo pour les gens qui debutent le gros velo et qui veulent pas ce ruiner en TS ou avec un semi trop cher
il est bien slopping donc permet pas mal d'exentricité en descente et freeride
quand meme assez exigeant physiquement vu sont poids quand ça tabasse
cadre a vendre d'ailleurs
Informations complémentaires :
changement de fourche une suntour pour une marzo all moutain 3
le pedalier pour un fsa gap et une box guide
les pedales pour des wellgo j'ai exploser les autres
freins avant meca pour un hayes nine
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Commentaires
2 Commentaires
bato
jt'ai vu devant la merci ac ton bike ya pa longtemps ^^
tkt ya des freerider a la merci ^^
bon ride a+
kami_neko
yop ben faut pas hesiter viens me parler quand j'y suis
j'y vais souvent y a ma copine la bas
2 Commentaires
tkt ya des freerider a la merci ^^
bon ride a+
j'y vais souvent y a ma copine la bas