Test GT Chucker 1.0 2004

1 test GT Chucker 1.0.

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bobbi

Polyvalent"

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : GT chucker 2 fourche : Rock Shox Judy SL U-Tu amortisseur : / jeu de direction : Cane creek potence : Funn serial killa cintre : Race face diabolus grips : Lock-on planetX noirs freins av : Formula oro k24 160 mm freins ar : Hayes nine 180 mm dérailleur av : / dérailleur ar : singlespeed ou deore XT manette av : / manette ar : singlespeed ou deore LX cassette : shimano bas de gamme 8V chaine : Sram pédalier : Truvativ ruktio boitier de pédalier : uvativ externe pédales : wellgo (usées) jante av : Sun rims single track jante ar : Mavic D521 32 trous pneu av : maxxis high roller 2,35 pneu ar : Maxxis high roller 2,5 moyeu av : Ringlé moyeu ar : 24 bicycles selle : op bike tige de selle : voltparts poids : ? couleur : ? prix : environs 1200 euros
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Le gt ayant un top tube assez court on a l'impression qu'on va se casser les genoux sur le cintre mais il n'en est rien une foi en action ce bike se montre nerveu mais relativement stable, ses bases courtes m'on permis de me liberer sur les rotations alors que j'était bloqué avec mon ancien cadre. Pour les manual, c'est du bonheur il tien bien la longueur même sur des combo bunny, ect... .

cintre/potence: Le race face diabolus me donne une position parfaite bien qu'un peu large (faut oublier les X-up!!!) et la potence funn super courte est bien pour la position mais l'aspect n'est peut etre pas du goût de tout le monde

Suspensions / comportement :
Malgré un très léger jeu dans les fourreaux, la rock shox tien bien le coup pour une fourche de xc, le U-Turn 55 mm à 100 mm de débattement c'est pratique mais ma mollette est cassée donc il faut le serrer a la clé c pa terrible mais fonctionnel. En montée sa serait triste qu'elle ne fonctionne pas bien même si ce n'est pas mon domaine de prédiléction, en saut longs et rapides sa va bien elle encaisse même si au début on a pas trop confiance, par contre en saut haut et court elle a tendance a tallonner légèrement surtout quand la propreté n'y est pas :). En bref une fourche de qualitée moyenne mais surtout choisie pour son poids plume et le U-tu

Freinage :
A l'avant: Un formula oro k24, avec le réglage de progressivité et ratrapage automatique de l'usure des plaquettes et je vous épargne la fiche technique complette. Dans le vrai c'est un frein très performant, endurant mais pas très utile en street dirt mais je le garde pour le style^^. Un petit défaut de fiabilité à ce frein c'est que lorsque le vtt tombe suite a une chute et que le levier se déboite c'est vraiment la galère a remettre (c'est pas des B4!!!) et aussi tellement bien fini qu'on a limite peur de l'abimer.

A l'arrière:Tout le contraire du formula mais efficace aussi, un défaut du constructeur m'a obligé a monter mon hayes nine en 180 mm pour bénéficier d'une puissance correcte en abbubaca et autres fufanu. Par contre j'aime son freinage ON/OFF très pratique pour les one finguer man et son coté incassable qui rassure. En gros un frein un peu cheap mais pas besoin de mieu. le jour et la nuit avec le formula!!!!

Transmission :
Petit soucis avec la transmission ces derniers temps puisque j'ai enchainer les pattes de dérailleurs explosées donc en attendant et surtout parceque c'est plus fiable c'est single speed. Sinon en temps normal c'est dérailleur XT et commandes LX, rien a dire dessus, que du bon matos mais un peu capricieux dans la boue, craie,... .

Le pédalier: Super rigide et super pas chère d'entretien (30 euros les roulements) mais la peinture pas très vite aussi

Autres périphériques :
Les roues:

Avant: Une sun rims single track de première monte donc avec un moyeu très bof et donc un peu souple quand on bourrine un peu. Satisfaisant quand même, c'est pas non plus une jante de carrefour!!!

Arrière: En un mot: INCASSABLE, je comprend toujours pas d'ailleur parceque mes rayons c'est des spaghetti et c'est pas le haut de gamme de mavic non plus. Je pense que tout est dans le moyeu 24 bicycle, je le trouve magnifique, très rare je ne l'ai vu qu'une foi sur internet, il a la même forme que celui des deemax. Je pense je vais encore le garder longtemps celui là, je l'ai depuis mes débuts et c'est de la creme!!!

Les pneus: Trop trop trop trop trop lourds pour le street dirt, mais supers résistants.

cintre/potence: Le race face diabolus me donne une position parfaite bien qu'un peu large (faut oublier les X-up!!!) et la potence funn super courte est bien pour la position mais l'aspect n'est peut etre pas du goût de tout le monde

Points forts :
"Polyvalent"
vif sur les relance
très facile en l'air
léger
fiable

Points faibles :
Pattes de dérailleurs (très) fragiles
couleur beurk du cadre
selle top bike^^
pas assez freeride a mon goût

Avis perso :
C'est un vélo pour quelqu'un qui roule toutes conditions donc assez polyvalent mais pas trop, joueur mais stable il convient aussi aux débutants car il est très facile de prise en main et rassure sur les saut et descentes. Ce n'est pas un descendeur exceptionnel mais il convient au freeride léger genre petits gaps de moins de 2 m ou drops avec une bonne récéption, il se trouve très bon dirter mais est assez dur a placer en street avec ses roues de 26 pouces, en 4x il est vif en sortie de virage et stable sur les whoops. il est parfait pour quelqu'un qui voudrait acquérir les bases avant de se spécialiser.
ps: c'est un spad monté par mes soins avec des pièces choisies pour des qualités essentielles a mon style de riding, aucune pièce présente sur ce cadre n'est présente sure le gt chucker 2.0 d'origine ce qui en fait un bike unique

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Commentaires

11 Commentaires

birach test trés honnete bravo, malheureusement le velo n'est pas trés bien pour le prix
tom_de_stras rappel : on note en fonction du test, pas en fonction de son avis sur le montage.
musclor9 simpa mais c'est pas super homogène
la judy pr le fr :s ça le fait moyen ^^
bobbi la judy c'est vraiment pas freeride mais c'est terrible pour le street.
bobbi je voulais juste repréciser que c'est un spad monté pièce par pièce donc un prix légèrement superieur a un bike normal et étant un trasher en street je trouve qu'il est très robuste pour le prix.
romain12 Oué et puis les prix etaient plus elevés en 2004 que maintenant. Sinon bon test. Bon ride.
teilmon c'était mon premier vélo dirt... Je suis d'accord pour la patte de derailleur fragile et je l'ai fissuré au bout d'un an...
biker du 33 jadore ta selle

nan serieux, ta roue arr, elle claque avec le moyeu24
bon pti bike, amuse toi bien avec
trek51 bon test, teilmon, tu me fait rire, une pate de derailleur cassée au bout d'un an, ba c'est une bonne pate, avant, j'en cassé pas loin de 6 par an
ClémentT* Bien sympa mais une judy, ça me semble un peu léger pour du street, non ?
Et sinon je crois que teilmon parlais du cadre et non de la patte de dérailleur
bobbi Merci pour vos commentaires, j'ai maintenant un pornking 3 don c je ferait bientôt un test dés que j'en aurait bien profité^^!
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