Profil du testeur :
m | Avignon Spécificités du montage :
cadre : GT ruckus 2011
fourche : Argyle R 2011
amortisseur : //
jeu de direction : Sunline
potence : Sunline H
cintre : Spank 5
grips : RCZ
freins av : k18
freins ar : k18
dérailleur ar : Sram 9
manette ar : sai
pédalier : Truvativ hofelle OCT
boitier de pédalier : Howitzer team
pédales : pedo
jante av : pimp red
jante ar : pimp red
pneu av : micheli
pneu ar : micheli
moyeu av : sun ringlé
moyeu ar : atomlab
selle : Cannondale
tige de selle : Nuke Proof
couleur :
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors nous avons a faire a un cadre type 4X .
Top tube plutôt long 580mm .
Base 410mm .
Ce vélo accélère fort.
Après quelque réglages au niveau du poste de pilotage( il faut éviter de trop mettre de spacers sous peine de faire des "i" mémorable), tout tombe sous la main le vélo est très équilibré ( je précise que je mesure 1m85)
Après quelques tours de roues je me suis senti comme a la maison.
Le vélo est stable et bien maniable !
Suspensions / comportement :
Là c'est la bonne surprise, enfin une fourche de dirt qui lit un minimum le terrain.
L'argyle R est donnée pour avoir un débattement de 100mm.
Je l'ai mesuré a 110mm (cherché l'erreur)
Elle ne talonne pas, réglage de la détente efficace.
En bref très bonne fourche pour ceux qui ne se cantonnent pas qu'au "pur" champs de bosses
Freinage :
Du formula k18, très bien en dirt et fr , un peu moins en dh.
Bon feeling, mais ça c'est très subjectif de juger un freinage je trouve.
Ils sont simple, esthétique et efficace
Transmission :
Full sram/Truvativ, je roule depuis environ 3 ans sur de l'hozfeller pour le pédalier et du x9 pour le dérailleur, du bonheur, solide, entretien aisé et bien pensé pour le boitier de pédalier car en cas de changement des roulements externe on change l'axe de pédalier a chaque fois : bien vue !
Autres périphériques :
J'ai voulu tester la marque nuke proof, du super matos très bien fini.
Sunline, la même chose
Avis perso :
Ce GT est réservé aux pilotes aguerris.Il est très vif et ne pardonne pas grand chose.
En revanche pour un pilote propre :quel bonheur...accélération fulgurante, position au top, on place le vélo comme on veut en l'air, un seul mot d'ordre pour ce vélo : l'attaque et être propre !
Attention, pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce modèle, il faut savoir qu'il y a eu pas mal d'évolution de ce vélo pour déboucher sur le bomba.On reconnait la dernière évolution de ce cadre au passage de gaine pour le dérailleur arrière.Sur le dernier modèle ainsi que sur "la bomba" la gaine qui va du dérailleur arrière au shifter est en un seul morceau et il n'y a plus de butée soudée au cadre pour le dérailleur avant...
A titre d'info, Tyler MCCaul le ride depuis l'an dernie
Informations complémentaires :
Légende photos :
1er : le mien
2d:le ruckus de MCCaul
3eme: la Bomba de MCCaul première édition.L'officiel de cette année a un tube de direction conique.
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Commentaires
3 Commentaires
A909
ca serait bien de metre un prix quand on test un vélo et ca serait bien de mettre aussi un distributeur parce qu'a ce niveau GT ils sont complétement a la ramasse on trouve rien sur internet
supermot84
C'est un montage a la carte le mien .
Je sais que le modèle de base se vendait 899€.
Le haut de gamme se vendait 1699€.
Il y a un distributeur dans le gard (30)
Gt est effectivement très mal distribué en france j'ai lutté pour en avoir un.
supermot84
L'argyle se rode au fur et a mesure des sorties, je suis agréablement surpris !
3 Commentaires
Je sais que le modèle de base se vendait 899€.
Le haut de gamme se vendait 1699€.
Il y a un distributeur dans le gard (30)
Gt est effectivement très mal distribué en france j'ai lutté pour en avoir un.