Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Ignit Nac Nac reverse déco
fourche : RS Pike 409 upgrated
amortisseur : /
jeu de direction : FSA the pig one five->1/8
potence : Race Face evolve DH 50mm
cintre : Truvativ holzfelle
grips : Odi Lock O
freins av : oro k18 180mm
freins ar : oro k18 180mm
levier de frein av : oro k18
levier de frein ar : oro k18
dérailleur av : shaman freestyle
dérailleur ar : Sram x-7 medium
manette av : /
manette ar : sram x-7
cassette : shimano
chaine : kmc
pédalier : Shimano LX
boitier de pédalier : Shimano LX
pédales : X-pedo MX-6
jante av : Ignit f4
jante ar : Ignit f4
pneu av : Hig Rolle
pneu ar : larsen ou high rolle
moyeu av : Ignit FRX
moyeu ar : ignit f
selle : sdg I fly C
tige de selle : NC 17 imperato
poids : 15,2kg
couleur : 15,2kg
prix : 2250?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie est idéale pour utilisation 4x/slopstyle car on le prend bien en main et est super maniable en 100mm, en DH il suffit de mettre la fourche en 135mm pour être plus à l'aise et plus stable, on peut également allonger l'arrière ce qui est très pratique. le vélo est aussi très à l'aise en street alors que ce n'est pas sa vocation. Il permet aussi de très bonne relances!
Suspensions / comportement :
La Pike est à la base une pike 409 à air+pop lock sans u-turn, j'y ai rajouté le u-turn air par après pour pouvoir vraiment avoir une polyvalence. L'air est un choix de poids mais ceux qui prefère une fourche plus réactive sur les petits chocs devront se tourner vers une ressort, malgré le bon fonctionnement de celle-ci. J'ai été étonné par son efficacité en monté malgré qu'il n'est pas faire pour cela... en descente c'est le paradie, l'avant avale tout les chocs( moins les pavés) et la rigidité de 'larrière permetun bon fonctionnement du vélo mais aussi un certain amortissement du faite de ne pas avoir des pattes horizontales
Freinage :
le freinage a été confié à Formula pour sa puissance et sa facilité à le doser... j'apprécie également le touché. 180mm av/ar son le bon choix pour être polyvalent , surtout pour un semi-rigide
Transmission :
Sram toujours en avant et c'est ainsi qu'elle fonctionne à merveille. le sram x-7 est suffisant mais je passerai bien au x9 pour sa precision. le guide chaine shaman freestyle empeche tout saut de la chaine et la mets bien en place et donc aucun problème pour passer les rapports
Autres périphériques :
Le bruits des moyeux est magnifique, pour avoir un bruit encoe plus beau il faudra prendre les DH. les 6cliquets sont vraiment magique et permettent des relances faciles et evite les retours de pédales. La selle est assé confortable si on est un cuissard et capable d'encaisser une chutte
Points forts :
-Look unique
-rigidité du cadre et renfort
-fourche
-freins
-maniabilté/stabilité
-pivot
-service ignit
Points faibles :
-jantes en cas de voile
-sinon aucun
Avis perso :
Il suffit de monter dessus pour comprendre! Ce vélo est fait pour les amateurs de sensation en rigide tout en aillant un certain conforts dans les singlestrack. Vélo polyvalent pour pouvoir touché à tout en attendant d'avoir un vélo specifique. Idéal en DH/4
Informations complémentaires :
Montage perso afin d'avoir le vélo idéal, le plateau est un zapata 36dents et est vraiment un bon compromis.
je compte changer 2-3 pièces afin de gagner du poids et passer en dessous des 15kg même si le poids n'est pas hadicapants
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Commentaires
6 Commentaires
biflan
Ouais bien joli vélo !! ca me rappel un peu le ruckus d'antant mais en mieux !!
Le montage assure bien aussi !! et les mecs qui roulent la dessus ont l'air de faire de bon résultats en compete
GrEeeg
Ben ouai... le nac nac porte chance faut croire
King_Dirt
pour l'avoir vu en vrai il est super beau et a l'air super maniable
yorkal
superbe vélo mais ou a tu u l'autocolant sram sa rendrais bien sur mon bike xD
vadoor
Même vélo quasi même montage et puit biflan ta raison se vélo i fait gagner jen suis la preuve (oui je m'aime) looool
6 Commentaires
Le montage assure bien aussi !! et les mecs qui roulent la dessus ont l'air de faire de bon résultats en compete
pour les autocollants faut chercher les gas moi perso j'ai eu par mon réparateur fourche