Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Ignit Nac-Nac
fourche : pike 426 dual ai
amortisseur : éa
jeu de direction : ignit heavy dh
potence : hozfelle
cintre : hzfeller 680mm
grips : Odi Lock o
freins av : Oro k18
freins ar : Oro k18
levier de frein av : Orok18
levier de frein ar : Orok18
dérailleur av : Gamut p3
dérailleur ar : Sram x-9
manette av : /
manette ar : Sram x-7
cassette : Sram dh
chaine : kmc 99
pédalier : shimano
boitier de pédalier : shimano
pédales : ShimanoDX
jante av : Ignit 4
jante ar : Ignit f4
pneu av : High rolle
pneu ar : Minion rea
moyeu av : Ignit Bu
moyeu ar : Ignir Bu
selle : SDG T Fly C
tige de selle : Thomson Elite
poids : 14,4kg
couleur : 14,4kg
prix : 2150€
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La premièere fois qu'on montesur ce bike, on ne peut qu'être étonné par sa prise en main rapide... La géométrie permet d'être relativement stable à haute vitesse mais aussi très maniable dans les passages techniques. Les bases arrière réglables, permettent d'addapter le bike suivant le terrai
Suspensions / comportement :
La pike 426 dual air remplit totalement sa fonction, elle absorbe correctement les choc et permet d'avoir la roue collé au sol.
son débattement de 140mm permet d'avoir un bon compromis, puisque un eptit Sag s'y installe une fois sur le bike.
Le comportement en descente est incroyable, le bike va ou l'on veut et les bases arrière absorbes les nombreux petits chocs, en montéé, malgrée qu'il ne soit pas fait pour cela, il se débrouille relativement bien , fini les montés à pieds!
Freinage :
Les freins oro k18 procurent un toucher agréable mais aussi un bon dosage du freinage... les disques en 180mm sont parfait pour rester polyvalent. Une fois mouillé , ils grincent un peu mais après quelques freinage, cela disparait vite!
Seule inconvénnient, les leviers qui s'en vont en cas de chute, mais relativement facile à remettre
Transmission :
Le sram X-9 est fort proche de son grand frère le X-0, un bon passage des rapports, ce qu' y est important en descente. Le gamut P30 est le top en matière d'anti-dérailleurs puisque il est un des plus lègé et dans la boue, la chaine ne saute pas et il continue à remplir entièrement sa fonctio
Autres périphériques :
La tige Thomson est d'une élégance remarquable mais aussi très bien, ne bouge pas et ne fait pas de bruit... Le cintre en 680mm sera parfait pour la polyvalence et la longueur de la potence également. Les roues ignit F4x , peut connues, font un bruit proche du Hope, qui pourrait plaire à certains et le design assé sympa. Les jantes résistent assé bien alors que je fais de la descente avec
Points forts :
-Géométrie
-Fourche
-Guide Chaine
-TDS
-Rigidité
-Absorbtion des chocs
-Poids cadre
-Montage au top
Points faibles :
-Les freins en cas de chute
Avis perso :
En règle général, ce vélo sera idéal pour les novices qui veulent apprendre sur de bonnes bases, ou les fans de rigides freeride. Un vélo polyvalent mais qui excelle dans chaque discipline (dh-4x). Joueur et stable, il rassemble deux qualités rarement réunies. Un montage qui permet d'éviter les ennuis mécaniques à répétitio
Informations complémentaires :
Ce bike est un montage unique et perso avec les meilleurs pièces du marché, Il a été adapté à la pratique de la Descente rigide, freeride et aussi 4X.
Bike peu connu mais très agréable!
0/10
Commentaires
8 Commentaires
drekdark
il est fraimant superbe , un GROS pouce pour toi lol
lenyledirter
meilleur piece du marché, laisse moi rire, mais sinon bon test complet
max_jak
eh bien c'est vrai, il est équipé au top pour un rigide, y'a pas vraiment moyen de faire mieux niveau équipement...
GrEeeg
pour les pièces, ont reste dans du moyen gamme mais s'approche du haut gamme, mais pas tout.... tu as déja vu beaucoup de rigide équipé de la sorte? appart les avions de 4X? excuse de ne pas être peté de tunes!
Nic_lestreeteur
encore plus beau en vrai!!!limite si je bavais pas dessus à Huy xD pour réponde à leny machin, trouve moi une meilleur fourche que la pike pour le freeride hardtail, la transmission je vois pas cmt on peut faire mieux (un x0 sur un rigde en dh c'est de la folie) a part les freins tout est du haut de gamme....
GrEeeg
Y a moyen mais alors, roule pas avec ton biclou expl: xt->xtr , pike->fox 36, k18->the one et j'en passe...
Nic_lestreeteur
une 36 a moins de la rabaisser en 140 ça sert à rien (et encore), puis les fox sont trop linéaire un ami a une vanilla 32 en 140 et il/je claque tt le temps en dh, dc les fox....
8 Commentaires