Test Ignit nac - nac 2008

3 tests Ignit nac - nac.

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Note moyenne : 0/10
GrEeeg

Géométrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Ignit Nac-Nac fourche : pike 426 dual ai amortisseur : éa jeu de direction : ignit heavy dh potence : hozfelle cintre : hzfeller 680mm grips : Odi Lock o freins av : Oro k18 freins ar : Oro k18 levier de frein av : Orok18 levier de frein ar : Orok18 dérailleur av : Gamut p3 dérailleur ar : Sram x-9 manette av : / manette ar : Sram x-7 cassette : Sram dh chaine : kmc 99 pédalier : shimano boitier de pédalier : shimano pédales : ShimanoDX jante av : Ignit 4 jante ar : Ignit f4 pneu av : High rolle pneu ar : Minion rea moyeu av : Ignit Bu moyeu ar : Ignir Bu selle : SDG T Fly C tige de selle : Thomson Elite poids : 14,4kg couleur : 14,4kg prix : 2150€
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La premièere fois qu'on montesur ce bike, on ne peut qu'être étonné par sa prise en main rapide... La géométrie permet d'être relativement stable à haute vitesse mais aussi très maniable dans les passages techniques. Les bases arrière réglables, permettent d'addapter le bike suivant le terrai

Suspensions / comportement :
La pike 426 dual air remplit totalement sa fonction, elle absorbe correctement les choc et permet d'avoir la roue collé au sol.
son débattement de 140mm permet d'avoir un bon compromis, puisque un eptit Sag s'y installe une fois sur le bike.

Le comportement en descente est incroyable, le bike va ou l'on veut et les bases arrière absorbes les nombreux petits chocs, en montéé, malgrée qu'il ne soit pas fait pour cela, il se débrouille relativement bien , fini les montés à pieds!

Freinage :
Les freins oro k18 procurent un toucher agréable mais aussi un bon dosage du freinage... les disques en 180mm sont parfait pour rester polyvalent. Une fois mouillé , ils grincent un peu mais après quelques freinage, cela disparait vite!
Seule inconvénnient, les leviers qui s'en vont en cas de chute, mais relativement facile à remettre

Transmission :
Le sram X-9 est fort proche de son grand frère le X-0, un bon passage des rapports, ce qu' y est important en descente. Le gamut P30 est le top en matière d'anti-dérailleurs puisque il est un des plus lègé et dans la boue, la chaine ne saute pas et il continue à remplir entièrement sa fonctio

Autres périphériques :
La tige Thomson est d'une élégance remarquable mais aussi très bien, ne bouge pas et ne fait pas de bruit... Le cintre en 680mm sera parfait pour la polyvalence et la longueur de la potence également. Les roues ignit F4x , peut connues, font un bruit proche du Hope, qui pourrait plaire à certains et le design assé sympa. Les jantes résistent assé bien alors que je fais de la descente avec

Points forts :
-Géométrie
-Fourche
-Guide Chaine
-TDS
-Rigidité
-Absorbtion des chocs
-Poids cadre
-Montage au top

Points faibles :
-Les freins en cas de chute

Avis perso :
En règle général, ce vélo sera idéal pour les novices qui veulent apprendre sur de bonnes bases, ou les fans de rigides freeride. Un vélo polyvalent mais qui excelle dans chaque discipline (dh-4x). Joueur et stable, il rassemble deux qualités rarement réunies. Un montage qui permet d'éviter les ennuis mécaniques à répétitio

Informations complémentaires :
Ce bike est un montage unique et perso avec les meilleurs pièces du marché, Il a été adapté à la pratique de la Descente rigide, freeride et aussi 4X.
Bike peu connu mais très agréable!

0/10

Commentaires

8 Commentaires

drekdark il est fraimant superbe , un GROS pouce pour toi lol
lenyledirter meilleur piece du marché, laisse moi rire, mais sinon bon test complet
max_jak eh bien c'est vrai, il est équipé au top pour un rigide, y'a pas vraiment moyen de faire mieux niveau équipement...
GrEeeg pour les pièces, ont reste dans du moyen gamme mais s'approche du haut gamme, mais pas tout.... tu as déja vu beaucoup de rigide équipé de la sorte? appart les avions de 4X? excuse de ne pas être peté de tunes!
Nic_lestreeteur encore plus beau en vrai!!!limite si je bavais pas dessus à Huy xD pour réponde à leny machin, trouve moi une meilleur fourche que la pike pour le freeride hardtail, la transmission je vois pas cmt on peut faire mieux (un x0 sur un rigde en dh c'est de la folie) a part les freins tout est du haut de gamme....
GrEeeg Y a moyen mais alors, roule pas avec ton biclou expl: xt->xtr , pike->fox 36, k18->the one et j'en passe...
Nic_lestreeteur une 36 a moins de la rabaisser en 140 ça sert à rien (et encore), puis les fox sont trop linéaire un ami a une vanilla 32 en 140 et il/je claque tt le temps en dh, dc les fox....
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