Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Sunday 19''
fourche : Rock shox Boxxer world cup
amortisseur : 5th element préparé
jeu de direction : FSA
potence : Funn intégrée
cintre : FSA
grips : lock o
freins av : ORO
freins ar : ORO
levier de frein av : ORO
levier de frein ar : ORO
dérailleur av : e-13
dérailleur ar : X-9
manette ar : X-9
cassette : PG-970 ou ultegra
chaine : PC99
pédalier : Truativ Holefelle
boitier de pédalier : Truativ isis
pédales : crank brother malle
jante av : DT 6.1d
jante ar : DT 6.1d
pneu av : Maxxis high roller ST
pneu ar : Maxxis high roller 3C
moyeu av : DT34
moyeu ar : DT44
selle : SDG
tige de selle : SDG
poids : 19kg enviro
couleur : 19kg enviro
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Vélo très stable manquant un peu de maniabilité en 19" du fait de sa grande longueur de tube supérieur.
Travaille des susp. impeccable sur tout type de choc.
Boitier très bas procurant un super rapport stabilité/maniabilité mais attention dans les relances, choisir des pédales pas trop encombrantes... sinon ça n'a que des avantages. Le comportement dans le raide est aussi assez phénoménal, le sentiment de sécurité est total.
Le comportement au pédalage est assez bluffant plus on appuie moins ça pompe
Suspensions / comportement :
Fourche proche de la perfection ajustable à volonté le seul reproche étant un entretien plus pointu qu'une marzo mais ainsi on est proche du zero friction, associé à une bonne progressivité c nickel. De plus les réglages sont assez simples donc pas de prises de tête.
Derrière une fois l'amorto préparé on obtient une très bonne réponse sur les petits chocs et je roule quasi à la limite de pression inférieur dans la bombone sans tallonage excessif signe de synématique très progressive. Evidemment réglé ainsi il faut tout de même éviter les grosses barres avec récep à pla
Freinage :
Formula ORO trés puissants mais je trouve le touché moins franc que du saint ou du Hope
Transmission :
Anti-déraillement E13 parfait sauf fragilité de la flasque et le prix des pièces
Autres périphériques :
Jantes DT très fragiles... se sont mes premières DT et jamais je n'avais mis des roues dans cet état... L'alu utilisé semble très mou
Points faibles :
Léger manque de maniabilité en 19''
Avis perso :
Vélo de pur DH, long et relativement léger, doté d'un très bon rendement, il est fait pour aller vite...
Tout à fait adapté aux grands gabarits en taille 19'', ce qui est assez rare pour être signalé.
En résumer un vrai vélo de course équlibré qui peut peut-être décevoir quelques freeriders en quête de grosses barres et de vélos courts
0/10
Commentaires
13 Commentaires
maxou_1
c est clair que le triangle avant est enorme, ça doit etre stable mais faut être grand... C est quoi le debatement arriere ?
13 Commentaires
Je vous en dirai des nouvelles, mais qu'est-ce qu'il est beau !!!