Profil du testeur :
m | Raddon-et-Chapendu Spécificités du montage :
cadre : SVP single pivot system
fourche : marzocchi super T
amortisseur : fox van r 400x2.8
jeu de direction : FSA orbit z
potence : fu
cintre : fu
grips : on/off
freins av : hayes nine
freins ar : hayes nine
levier de frein av : hayes
levier de frein ar : hayes
dérailleur ar : shimano sai
manette ar : shimano deore
cassette : sram PG 95
chaine : sram
pédalier : ace face ride dh
boitier de pédalier : ace face
pédales : wellgo
jante av : WTB dh
jante ar : WTB dh
pneu av : intense 909 2.5
pneu ar : intense 909 2.5
moyeu av : WT
moyeu ar : WT
selle : SDG
tige de selle : SDG
poids : 19.2
couleur : 19.2
prix : 2499
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le velo est assé compacte pour les grands l'espace est restreint entre la selle et le guidon. Il se prend trés rapidement en main car il a un comportement trés saint et il met a l'aise
Suspensions / comportement :
Les suspensions fonctionne plutot bien meme en dh la super T marche bien dans les parties racines/pierre malgré quelle n'est que 185 mm de debattement.
L'amorto marche trés bien autant en dh qu'en fr il amorti bien les petits chocs malgré que le velo soit en simple pivot.
Son comportement en descente est saint il est relativement precis et se place bien ou on veut, les intenses le colle bien au sol au freinages il ne decroche pas.
N'esperez pas pedalé avec se genre de velo magré le propedal sa pompe pa mal!
Freinage :
Les freins, des hayes nine ils ne sont pas très esthetiques mais efficaces, ils se rodent assé vite et ont du mordant tout de suite une fois bien rodés ils sont trés puissant on peut vrement retardé le freinage
Transmission :
Le derailleur shimano saint est précis les vitesses passe san bronchés et le derailleur est trés solide j'ai tapé plein de pierres aucun soucis de fonctionnement!
L'anti derailleur e-thirteen est quant a lui efficace: je n'ai jamais déraillé
Autres périphériques :
La selle est confortable, le poste de pilotage est parfait a mon gout!
Points forts :
maniabilité
rapport qualité/prix
efficacité en descente
prise en main
Points faibles :
poids
manque de reglagles supensions
Avis perso :
Ce velo aussi bien pour les novices que les pilotes confirmés pour un milieu de gamme il marche vachement bien. Le plus gros pobleme est le manque de reglages des suspensions elle ne pardonne pas toutes les erreurs mais quand on est habitués cela suffit amplement! Les pneus de serie sont lourd mais je n'ai jamais eu de crevaison! Le cadre est trés solide (presque aucun renvoi en garantie)
0/10
Commentaires
6 Commentaires
PornkIng
Bon test , pourquoi dis tu " presque aucun renvoie en garantie en parlant du cadre " , tu la cassé ?
natha70
nn je ne les pas casser je dis sa car presqu aucun yakuza n'as eté envoyé en garantie!
dranem
comment tu le sais ? par contre mon saint je l'ai cassé moi (enfin encore roulable mais je descend les pignons au pied), et oui même ce qui est réputé solide peu casser.
alexlevel
bon test, faut dire que c'est la qualité iron horse donc c'est normal que le cadre casse pas!!
dranem
ok c'est la qualitée iron horse et tout ça, mais quand on dit ce genre de chose il faut une source (une preuve si tu préfére. tu es allé dans leur S.A.V., tu as des sources qu'on ne connait pas ?
ce que je veux dire par la c'est qu'a moins d'avoir des preuves, on ne dit pas ça, c'est trop facile, on pourrait le dire pour toutes les marques.
dans une video pour iron horse 2008 le mec qui s'occupe de la distribution en europe precise qu'il n'y a eu preque aucun renvoi en garantie du yakuza!!wala bigbike-magazine.com
6 Commentaires
ce que je veux dire par la c'est qu'a moins d'avoir des preuves, on ne dit pas ça, c'est trop facile, on pourrait le dire pour toutes les marques.
dans une video pour iron horse 2008 le mec qui s'occupe de la distribution en europe precise qu'il n'y a eu preque aucun renvoi en garantie du yakuza!!wala bigbike-magazine.com