Test Iron horse yakuza kumicho 2007

3 tests Iron horse yakuza kumicho.

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Note moyenne : 0/10
gizmorider

Look

Profil du testeur : m | Norges-la-Ville
Spécificités du montage : cadre : alu fourche : 66 rc2x 170mm amortisseur : fox van R 200mm jeu de direction : ace face potence : Spank cintre : Fu grips : lizard ski freins av : avid juicy 7 freins ar : avid juicy 7 dérailleur ar : shimano sai manette ar : sram rocke cassette : sram pg 99 chaine : sram pédalier : ace face ride dh boitier de pédalier : eca face dh pédales : c17 magnesium jante av : wtb laser disc DH jante ar : wtb laserdisc DH pneu av : intense dh tringle souple pneu ar : intense dh tringle souple selle : sdg i-beam rail carbone tige de selle : sdg i-beam poids : 18.4 couleur : 18.4 prix : environ 3000 euros à la
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Super prise en main, le cadre possède un bon sloping. Je me suis tout de suite sentis à l'aise sur ce vélo, la taille me correspond vraiment bien pour mon 1.78 m. Le vélo possède une bonne stabilité et reste très réactif dans les changements d'angles

Suspensions / comportement :
La super t d'origine était satisfaisante, mais j'ai eus l'opportunité d'acquérir un 66 rc2 x en 170mm dont j'ai modifié l'huile que j'ai remplacé par de la 5, ainsi j'ai un fourche encore plus sensible sur les petit choc.
Au niveau de l'amorto, le van R est super sur ce vélo, pas besoin de plus haut de gamme, il fonctionne de pair avec la fourche et je ne ressens aucun besoin de le change

Freinage :
Les hayes nine d'origines étaient parfois un peu limite, donc j'ai opté pour des avid juicy 7 qui ont une très bonne puissance ainsi qu'une douceur de prise des plus agréables. Ils ne chauffent pas, et possèdent un réglage de l'écartement des plaquettes, ce qui est très utile en fonction de l'usure des plaquettes

Transmission :
Le pédalier est super, rigidité énorme, le dérailleur Saint malgré les coups fonctionne encore bien. Le seul élément changé sur la transmission est le shifter que j'ai remplacé par un sram rocket compatible shimano pour avoir tout changement au pouce

Autres périphériques :
Les autres périphériques me donnent entière satisfaction, les jantes sont solides, pas de voiles ou rayons cassés

Points forts :
Look
Suspensions
Géométrie
Confort
Réactivité

Points faibles :
Boitier de pédalier bas qui peut en gêner quelques uns
Freins d'origines

Avis perso :
Ce vélo est pour moi une affaire en or, même d'origine car il possède un rapport prix/équipement intéressant. De plus il pardonne quelques erreurs et est vraiment à l'aise en freeride/dh

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Commentaires

4 Commentaires

Pitrouille Il est magnifique!!
Les Ironhorse m' ont toujours fait craquer avec les morewood.
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