Profil du testeur :
m | Norges-la-Ville Spécificités du montage :
cadre : alu
fourche : 66 rc2x 170mm
amortisseur : fox van R 200mm
jeu de direction : ace face
potence : Spank
cintre : Fu
grips : lizard ski
freins av : avid juicy 7
freins ar : avid juicy 7
dérailleur ar : shimano sai
manette ar : sram rocke
cassette : sram pg 99
chaine : sram
pédalier : ace face ride dh
boitier de pédalier : eca face dh
pédales : c17 magnesium
jante av : wtb laser disc DH
jante ar : wtb laserdisc DH
pneu av : intense dh tringle souple
pneu ar : intense dh tringle souple
selle : sdg i-beam rail carbone
tige de selle : sdg i-beam
poids : 18.4
couleur : 18.4
prix : environ 3000 euros à la
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Super prise en main, le cadre possède un bon sloping. Je me suis tout de suite sentis à l'aise sur ce vélo, la taille me correspond vraiment bien pour mon 1.78 m. Le vélo possède une bonne stabilité et reste très réactif dans les changements d'angles
Suspensions / comportement :
La super t d'origine était satisfaisante, mais j'ai eus l'opportunité d'acquérir un 66 rc2 x en 170mm dont j'ai modifié l'huile que j'ai remplacé par de la 5, ainsi j'ai un fourche encore plus sensible sur les petit choc.
Au niveau de l'amorto, le van R est super sur ce vélo, pas besoin de plus haut de gamme, il fonctionne de pair avec la fourche et je ne ressens aucun besoin de le change
Freinage :
Les hayes nine d'origines étaient parfois un peu limite, donc j'ai opté pour des avid juicy 7 qui ont une très bonne puissance ainsi qu'une douceur de prise des plus agréables. Ils ne chauffent pas, et possèdent un réglage de l'écartement des plaquettes, ce qui est très utile en fonction de l'usure des plaquettes
Transmission :
Le pédalier est super, rigidité énorme, le dérailleur Saint malgré les coups fonctionne encore bien. Le seul élément changé sur la transmission est le shifter que j'ai remplacé par un sram rocket compatible shimano pour avoir tout changement au pouce
Autres périphériques :
Les autres périphériques me donnent entière satisfaction, les jantes sont solides, pas de voiles ou rayons cassés
Points faibles :
Boitier de pédalier bas qui peut en gêner quelques uns
Freins d'origines
Avis perso :
Ce vélo est pour moi une affaire en or, même d'origine car il possède un rapport prix/équipement intéressant. De plus il pardonne quelques erreurs et est vraiment à l'aise en freeride/dh
4 Commentaires
Les Ironhorse m' ont toujours fait craquer avec les morewood.