Test Iron horse yakuza ojiki 2007

1 test Iron horse yakuza ojiki.

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ploufy

Cadre magnifique

Profil du testeur : m | Gap
Spécificités du montage : cadre : iron horse yakuza ojiki 2007 fourche : manitou travis single 203 amortisseur : marzochi rocco ts jeu de direction : fsa orbit xtrem dh potence : ktm cintre : uvativ husefel grips : sunline freins av : hayes nine 203 freins ar : hayes nine 203 levier de frein av : hayes nine levier de frein ar : hayes nine dérailleur av : sai dérailleur ar : hone manette av : deore manette ar : deore cassette : sram pg-95 chaine : shimano HG-73 pédalier : TruVativ Ruktion Howitzer cra boitier de pédalier : uvativ howitze pédales : wellgo jante av : WTB Dual Duty Freeride rims jante ar : WTB Dual Duty Freeride rims pneu av : intense 909 fro lite pneu ar : maxxis minion dh rear 40a moyeu av : wtb 20mm moyeu ar : wtb 10mm selle : sdg bel air st i-beam tige de selle : sdg poids : 18 kg avec pedales couleur : 18 kg avec pedales prix : 1599 roros neuf
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
c'est un vélo très ludique on est très bien dessus des l'instant ou on monte dessus.

à la base le vélo avait un angle assez fermé car il était monté avec un fourche marzochi z1 en 150 mm tro basse , mais qui marche plutôt bien pour une fourche de bas de gamme
le vélo était très nerveux un véritable jouet mais devenait instable à haute vitesse à cause de la fourche

j'ai donc monter une fourche qui me faisait réver depuis un bout de temps un travis single 203 mm !!! l'apport de cette fourche a ouvert l'angle de direction et a permis au vélo de devenir plus stable a haute vitesse tout en restant très vif et maniable tel un jouet des que le terrain devient plus lent
le poste de pilotage est par contre devenu très haut mais c'est pas plus mal enfin pour moi.



Suspensions / comportement :
le systeme de suspension est le plus éprouver qui soit : c'est un monopivot
c'est fiable, demande peu d'entretien et ca marche plutot très bien je trouve

je viens d'un vélo avec le système fsr et j'ai pas trouver de grosse différence lorsque l'on a un bonne amortisseur pour gérer le débattement qui est de 180 mm (un manitou metel est monté à l'origine et je l'ai remplacer par un marzochii rocco tst r car je n'était vraiment pas convaincu par le manitou )à l'arrière
le vélo encaisse très bien les gros chocs comme les petits d'ailleurs donc pour moi la suspension arrière est parfaite on est collé à la piste peut etre pas à la manière d'un sunday ou un v10 mais pour la catégorie freeride il n'a rien à envier aux autres

la suspension avant a donc été changée pour une manitou travis single 203 , une fourche pour moi mythique car très rare et surtout magnifique à voir avec c'est plongeurs interminable. il y a donc 203 mm de débattement à l'avant qui sont bien gérer par la système tpc+ même si je trouve que la fin de course est un peut trop molle a mon gout , c'est en tout cas la fourche la plus sensible que j'ai eu a tester ( comparer à totem,66rc2X,boxxer team,66 rc) la sensibilité est affolante et vous colle au sol en gommant toute les imperfections du terrain. seule bémol on a tendance a talonner avec sur les drops mais je pense que mes ressorts titane sont trop mou pour mon poids.

en monter le vélo pédale plutôt bien grâce au tst qui bloque la suspension arrière en un petit clic

Freinage :
le freinage est assurer par des hayes nine couplé a des disques hayes en 203 mm

je pense que ce n'est pas nécessaire de parler des hayes

ca freine bien mais sans plus le toucher est très moyen ca chauffe pas mal et en tout cas les leviers sont indestructibles

Transmission :
la transmission est assurer par un dérailleur arrière hone qui est a mon gout avec le saint les seuls dérailleurs de freeride/dh concus pour résister au choc des pierres qui jalonnent les pistes de nos spots préférés le mien a déja pris plusieurs gros chocs et marche toujours très bien voila sinon les schifters sont basiques mais vu que je passe mon temps à les casser je voulais pas mieux donc rien a redire au niveau de la transmission


Autres périphériques :
ien a redire des autres périphériques à part une selle tellement inconfortable qu'une pierre pointu serait mieux et des pneus d'origine les wtb timberwolf catastrophiques car ils ont une carcasse trop fine pour ne pas crever toute les sortie des qu'on roule sur des pires et en plus ont une accroche très mauvaise dans les pierres et moyenne dans les terrains meubles

Points forts :
cadre magnifique
qualité de l'ensemble pour le prix
vif et maniable
stable avec un fourche plus haute

Points faibles :
selle inconfortable
pneu d'origine
fourche d'origine trop basse

Avis perso :
pour moi ce vélo a été une super base pour me monter le vélo qui me correspondait vraiment en changeant les pieces bas de gamme qui ne corresponde pas vraiment au programme du vélo

en résumé c'est un vélo très vif et maniable grâce à des bases courtes qui permettent de bien s'amuser en freeride et descente tout en ayant des suspensions bien accordées qui marche très bien

j'ai oublié de parler du cadre et de sa peinture qui est magnifique avec des reflets jaune orangé au soleil et un beau dragon

ps: désolé pour la photo médiocre je posterai demain des photos au soleil du vélo de meilleur qualité

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Commentaires

6 Commentaires

chrider super test, j'adore cette fourche elle donne au bike un super look!!!
chrisdebx jaime le vélo et surtout la fouurche le probleme peut etre résolu avec le systeme hydraulique si t un minimum bricoleur jpourrai t'expliker comment faire ou te le faire pour pas cher du tout ^^a + bon test!!
ploufy a ba je suis interessé comment tu règle ce problème ???
chrisdebx enfait c simple et compliké en meme tem pke il faut modifier la clapeterie dans le sens ou il faut que lhuile passe facilement pour une senibilité ultime tout en restant dure sur les plus gros choc... en gros sortir la cartouche et enlever les clapets (rondelles souples ) sauf celui avec le ressort et les remplacer par une rondelle rigide de la meme taille en plus de 2 petite rondelles d'environ 2mm chakune avec une(ou 2) des rondelles souples juste en dessous et comme sa la clapeterie ne gerera que les gros choc et sans trop s'enfoncer sur les compressions.... a ne pas essayer sans savoir sinn c un truc a peter sa fourche!!
ploufy voila un petit up avec des belles photos

pourriez vous me faire une estimation du vélo ???

merci d'avance
S6lvain 1600roros neuf c'est bien sa! il est très beau et moi j'orais jamais penser que il y avait 180mm de deb sur cet engin.
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