Suspensions bionicon < RARE > et fox,cadre et roues,transmissions sram,race face,
Profil du testeur :
m | Achères Spécificités du montage :
cadre : khs fr 15
fourche : bionicon double agent 150 mm
amortisseur : fox vanilla rc 200mm
jeu de direction : fsa pig dh pro
potence : kona dh
cintre : izer dh carbo
grips : itchey f
freins av : dh
freins ar : dh
levier de frein av : dh
levier de frein ar : dh
dérailleur av : sran nex ge
dérailleur ar : 7
manette av : sram rocke
manette ar : sram rocke
cassette : suntour axon 11/32
chaine : sram pc 99
pédalier : ace face evolve dh
boitier de pédalier : ace face
pédales : planet x clingon 2
jante av : sun rims double track
jante ar : sun rims double track
pneu av : ioga dh factory 2.1
pneu ar : ioga dh factory 2.1
moyeu av : disque
moyeu ar : disque
selle : fizze bike f
tige de selle : hurricat carbon f
poids : 16,580grammes
couleur : 16,580grammes
prix : 3000 euros neuf
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
un cadre taille M car khs taille plutot grand,ont se sent bien dessus et surtous en sécurité dans les singles tracks,un peut slopping à souhait pour des relances vives et le bike n'est pas trops lourd.
dans les descentes pas de vibrations tous fonctionne à merveille , en monté vu les 16 kilos ont les ressents biens
Suspensions / comportement :
la BIONICON et assez imposante avec ces plongeurs de 36mm et le système de débattement est bleufant,pas de vibration à forte vitesse et pas d'ossiliation lors des freinages en descente pur,en monté ont descend la fourche à l'aide d'un bouton <commande> au cintre et ont retire sur la fourche pour la faire remonté,le blocage fonctionne nikel.
ont passe de 150mm à 70mm mini ou le débattement que l'ont veut.
PS:le sav allemand est nikel et aussi lors des megavalances car bionicon est représenté.pour l'amortisseur fox vous le connaissez déja
Freinage :
les freins xt 4 pistons de shimano sont hyper puissant et progréssifs.ils ont été éprouvés déja en dh pro,j'y est mis des disques aligator qui ne rouille pas comme ceux d'origines,une 203mm à l'avant et un 160mm à l'arriere,donc du tous bo
Transmission :
pédalier race face solide et pas trops lourd,cassette axon pour la légerté et fiabilité,des chifters sram rocket rapide et solide,et un dérrailleur arriere xt et galet tiso rouge pour compléter la transmitio
Autres périphériques :
les roues double track solides et belles,des moyeux xt disque fiable et pas chers en sav,une tige de selle hurricat pour sa legerté et surtous solide.
les pieces perso anodisés rouge comme sérrage de roues et autres , visseries de marques tiso ,hope
Points forts :
suspensions bionicon < RARE > et fox,cadre et roues,transmissions sram,race face,xt
Points faibles :
dérrailleur xt qui prend du jeu rapidement,les pédales qui glisses par temp de pluie
Avis perso :
un vtt solide et fiable qui la au moins, je n'est pas peur d'embrassé la france dans une descente.
il est fait pour moi avec mes 90 kilos et du enduro pur voir frée ride leger.
il prét à attaqué la catégorie dh stock,voir du 4x aprés cela est une question de gou
Informations complémentaires :
A partir d'un cadre nu,toutes les pieces sont personnels,la fourche BIONICON qui est trés rare et fiable,du xt pour la robustesse,les freins 4 pistons xt pour la sécurité et la fiabilité éprouvé,des roues solides et belles,bref un vtt fait pour moi qui ne ressemble pas aux autres
8 Commentaires
es que tu serai ou je pourrait en trouvez .merci