Test Krafstoff f1 2006

2 tests Krafstoff f1.

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Note moyenne : 0/10
thom89

Magniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : kraftstoff F1 2006 fourche : marzocchi 66 rc2x 2007 amortisseur : marzocchi roco wc 2007 jeu de direction : FSApig dh pro potence : stone edge dh cintre : shaman racing blanc grips : odi rogue bagues rouges freins av : avid juicy5 200mm freins ar : avid juicy 5 185mm levier de frein av : avid juicy 5 levier de frein ar : avid juicy 5 dérailleur av : / dérailleur ar : sram x-9 chape courte manette av : / manette ar : sram x7 cassette : sram PG-99 chaine : sram PG-991 pédalier : uvativ holzfelle boitier de pédalier : uvativ pédales : shimano d jante av : mavic deema jante ar : mavic deema pneu av : maxxis minion 2.5 pneu ar : maxxis minion 2.25 moyeu av : mavic deema moyeu ar : mavic deema selle : sunline Ti tige de selle : homson elite poids : jamais pesé! couleur : jamais pesé! prix : 3000 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
le velo est exellent pour le freeride, sa petite taille lui permet d etre tres magniable et joureur, tout en restant stable. Il est tres facile a prendre en main et est assez sécurisa

Suspensions / comportement :
suspension avant c est du marzo, rien a en redire ca va du tonnerre, période de rodage un peut longue mais apres que du bonheur! Suspension arriere le roco va fort lui aussi réglages tres bon , le velo réagit extremement bien sur les gros chocs, mais en terrain cassant a haute vitesse ca peut parfois tabasser, la faute ici au systeme de suspension, petit defaut pour les moins aguérits

Freinage :
les avid juicy 5 sont d exellents freins, ils sont progressifs, puissant et pour la belgique un disque de 185 a l arriere suffit emplement et permet de grapiller quelques grammes

Transmission :
aucun probleme avec l ensemble truvativ sram ca va super et le tout est tres fiable!et l anti shaman racing dh pro est beau et pas trop lourd et par dessus tout est tres fiable ! a recommander!

Autres périphériques :
j ai mis quelques petites touches de couleur et d exotisme sur l ensemble au niveau des périphériques en générales, ce qui permet de le rendre plus beau et plus exotique et de lui faire perdre un peut de poids tout en gardant une grande fiabilité ( comme les visses de pédalier KCNC rouges, la thomson, la stone edge, les roulettes de derailleur shaman en alu,deemax etc...)

Points forts :
-magniabilité
-rapport qualité/prix
-fonctionnement suspension arriere sur gros choc

Points faibles :
-réaction suspat arriere sur petits chocs a haute vitesse
-on voit beaucoup de kraft en belgique en tout cas!
-peinture fragile

Avis perso :
apres plus d un an d amélioration du bike j obtient enfin un velo avec le matos de mes reves, tout en restant dans mon budget naturellement, meme si maintenent je penses a changer de cadre pour un santa cruz bullit M anodizé noir avec un roco tst r, pour plus de polyvalance, tout en ayant un velo qui reste proche au niveau des capacités du miens, si pas en mieux!Mais bref le krafstoff F1 est un exellent bike de freeride il peut garder celon son montage biensurs, une bonne polyvalance, et les modeles plus récent (F1 evo) sont tout aussi bon et s amélirore meme en stabilité, le tout a un tarrif tres attractif!

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Commentaires

3 Commentaires

baobaberider vraiment beau velo en plus le teste est bien construit bravo
freineurfou beau spad , beau montage ; mais essai un peu court ..... presque le sans faute ....chapeau , en plus il ne court pas les rue !!!!
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