Test Krafstoff F1 EVO 2008 2008

1 test Krafstoff F1 EVO 2008.

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mecra

Facilité de prise en main

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : F1 evo fourche : 66 rcv amortisseur : occo ts jeu de direction : strongligh potence : ace face cintre : sb3 76 freins av : haues trail freins ar : hayes trail dérailleur ar : sram x7 manette ar : sram x7 cassette : shimano 11-26 pédalier : ace face diabolus pédales : sb3 jante av : deetracks jante ar : deetracks pneu av : minion dh pneu ar : HR selle : WTB progel couleur :
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main immédiate.on se sent tout de suite à domicile au guidon du bike, surement parceque j'ai opté pour un cintre que j'utilise aussi en enduro mais aussi par le coté compact du cadre dont le tube supérieur assez slopping laisse une bonne aisance de mouvement aux genoux.
sur le terrain le bike donne de suite l'envie de mettre les watts, il est assez vif dans les enchainements et d'un stabilité surprenante en ligne droite, ainsi que dans les airs (il redemande des sauts et on y prends un réel plaisir).
ce n'est pas une arme pour les chronos mais une réelle machine à plaisir dés que la pente s'inverse (test en station sur des pistes bleues à noires)

Suspensions / comportement :
le 66RCV est redoutable d'efficacité, peu de réglages et pas de grandes difficultés pour trouver les bons, ensuite c'est assez onctueux pour les réceptions et dans le défoncé, le ROCCO n'est pas mon amortisseur préféré mais son fonctionnement convient parfaitement au bike, les réglages sont simples aussi.
le comportement en montée :no comment, il est pas fait pour monter
le comportement en descente est surprenant d'efficacité, pif-paf à toc , parties cassantes en toute sérénité, sauts avec la banane, ce vélo ne procure que du plaisir en descente, seules les relances sont poussives

Freinage :
hayes trail 2011 : freins puissants et endurants, avec une belle progressivité.un peu de mou en début d'attaque mais une fois cela enregistré, le dosage se fait facilement.
réglage de la garde bien venu pour une position du doigt sur le levier aux petits oignons

Transmission :
ace face diabolus: du tout bo

Autres périphériques :
les deetracks sont de bonnes jantes, malgré un certain poids assez pénalisant pour les relances

Points forts :
-facilité de prise en main
-vivacité dans le sinueux
-équilibre dans les airs
-facile dans le cassant

Points faibles :
-relances peu vigoureuses
-pas un bike pour chasser le chronos

Avis perso :
vélo facile d'accès pour se faire réellement plaisir en station ou freeride.
le manque de technique ne nuit pas au pilotage du bike qui n'est pas trop physique à piloter, voire même plutôt facile.
les sauts ne sont que simple formalité tant le vélo est sain à l'impulsion et dans les airs.
c'est un vélo plaisir "just for fu

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