Pour l'instant le look (rareté en France) l'aspect costaud de l'engin, l'onctuosité des suspensions, et la puissance du freinage. A voir l'endurance dans une Venosc full speed ...)
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Krafstoff F1 LIGHT
fourche : Marzo 66 ATA RC3 (180-140 mm)
amortisseur : ROCCO TST R
jeu de direction : FSA
grips : SUNLINE
freins av : 22
freins ar : 22
levier de frein av : Formula The One
levier de frein ar : Formula The One
dérailleur av : X9
dérailleur ar : X0 Chape longue
manette av : X9
manette ar : X9
cassette : SRAM PG99
chaine : KMC X9 Light Chain Ti & Gold
pédalier : Truvativ FIREX
boitier de pédalier : TRUVATIV
pédales : Plates Wellgo
jante av : Mavix X325
jante ar : Mavix X325
pneu av : MAXXIS HIGH ROLLER 2.7
pneu ar : MAXXIS HIGH ROLLER 2.7
moyeu av : Novatec
moyeu ar : Krafstiff
selle : Selle Italia NT1
tige de selle : THOMSON
poids : 17,5 kgs
couleur : 17,5 kgs
prix : 2800 € (www.bikestore.cc)
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour la prise en main, c'est une vrai moto ce spad ... position, largeur du cintre, souplesse des suspensions (190 mm ar/ 180 mm av). Une position pour faire le couillon (et pour le mondial de cette année). C'est la première fois que je m'assoie sur un spad, et que je ne touche rien aux réglages d'origines ...
Retour de 3,5 jours aux Mondial VTT:
Je reste sur mes impressions du début, pas de réglages à faire, si ce n'est de décaler légèrement les leviers de freins pour freiner avec un seul doigt. Pour TOUT le reste R.A.S. C'est maniable et vif. Toutefois, sur certaines réceptions les pédales ont touché le sols ...
Retour de la MEGA de L'Alpe 2009 :
Toujours de la balle. Certes le niveau (participants et parcours) n'a rien avoir avec les 2Alpes ... C'était ma première participation et cétait vraiment génail
Suspensions / comportement :
Comme pour la prise en main ... Guimauve. Ca ressemble à mon YZ80 des années 90. L'an passé, j'avais essayer un Nicolaï UFO ST. C'est exactement le même comportement. Pour l'amortisseur arrière pas de problème, c'est bloquable. Par contre pour la 66 RC3, c'est shadock, mais non d'un chien, qu'elle est souple à souhait. Remarque, vu le genre de programme, c'est pas fait pour faire du XC.(C'est une des raisons qui m'a pousser à garder mon Giant VT tester dans ce même site). Par contre, ça passe partout (même si pour l'instant je ne suis aller qu'au Valières en Seine et Marne & il est vrai en Lozere). On a l'impression que les chemins sont tous passés au rouleau compresseur, tant la suspension absorbe tout. Ornières, racines, roches, ... tout y passe. Pour la montée, c'est même pas peine d'y penser ou alors à 2 km/h, ou plus vite, mais en le poussant. Sur le plat avec des pneu moins larges (BIG BETTY en 2.4 bien gonflés) faut pas exagerer mais ça passe (c'est long mais ça passe...).
Retour de 3,5 jours aux Mondial VTT:
Pour les suspensions, le pneu arrière est venu toucher le cadre, mais après 2 ou 3 coup de pompe nickel. La fourche c'est du délire. C'est onctueux, et l'année dernière au bout de 2 jours sur mon VT, j'avais quelques douleurs au niveau des trapezes. Là rien ... En fait, pour être honnete avec vous tous, je suis aller faire régler ma fourche et mon rocco chez Marzo, et là je suis tomber sur un gars surper compétent, qui en 5 min m'a régler fourche et amortisseur de folie ... En prime, mon il mon changer mon axe de roue avant et la molette rouge de réglage de débattement gratos. Vraiment nickel chez Marzo ...
Retour de la MEGA de L'Alpe 2009 :
Pas de roue arrière qui touche le cadre, donc la pression doit-être la bonne ... Nickel
Freinage :
Formula The One 220 av et ar !!! maitenant rodés, ça freine du feu de dieu ... Moins ON/OFF que les oro k24 en 203 (il me semble), à voir dans 10 jours au mondial (je vous dirai si je me suis fais quelques frayeurs). En tout cas pour le moment sur le spot de Montgé (77) impressionant. Reste Cheptain fin Juin. Mais pour l'heure, c'est le Mondial VTT (4 jours) qui me permettra de vous faire un VRAI retour sur ces freins ...
Retour de 3,5 jours aux Mondial VTT:
No comment. C'est de la balle. Venosc full speed sans aucun arrêt, La Diable également, et aucune perte de puissance.
Plaquettes usées à peine à 30 % ... Nickel.
Retour de la MEGA de L'Alpe 2009 :
Tout pareil que pour les 2ALPES : toujours les mêmes plaquettes (2 Mondial, et une MEGA)
Transmission :
SRAM ... Connaît pas. J'ai toujours eu du Shimano. Par contre, ce que j'adore, c'est la fermeté des commandes X9 et ce petit "clac" qui indique clairement que le rapport est enclenché.
X0 à l'arrière ... Pas mal de pôtes me disent que c'est fragile et quelle ne tiendra pas une année !!! A voir. Par contre, j'aurai bien aimer avoir une chape moyenne ... Surement le prochain achat lorsque que la chape longue aura cassée. (euh entre nous j'éspère pas tout de suite vu le prix ...)
Retour de 3,5 jours aux Mondial VTT:
Pour faire beau, j'avais mis des galet KCNC rouge anodisés, et là surprise, c'est vraiment pas compatible avec SRAM. Ca craque de partout. Donc retour au galets d'origine est là tout est rentrer en ordre. Pas de casse de chape (ma grande peur vu le prix). Anti-dérailleur : une invention géniale ...
Retour de la MEGA de L'Alpe 2009 :
Passage en simple plateau depuis et anti-dérailleur Truvativ ... J'adore lorsque la transmission ne fait aucun bruit ... Juste le bruit de l'accroche des pneus
Autres périphériques :
R.A.S pour l'instant. J'ai quand même ajouté quelques protections sur les gaines qui sont en contact avec le cadre, car sur ce point, il n'y en a aucune. J'ai ajouter un anti derailleur Blackspire DSX, et des galets KCNC Rouge. Ajout d'une plaque de protection pour le cadre avec en fixation les fixation de chez Decathlon pour les portes bidons (pas super beau, mais efficace).
Retour de 3,5 jours aux Mondial VTT:
Cette année j'ai tenter les pédales plates. Ok c'est good (après 1,5j d'adaptation), mais pour essayer, j'avais pris des pédales de base avec peu de surface, donc pas vraiment à l'aise. Hier, j'ai donc été chercher des pédales plates DK (BMX Freeride) qui sont larges, en alu, et d'un bon rapport qualité/prix (avec en plus des picots qui accrochent vraiment).
Retour de la MEGA de L'Alpe 2009 :
Sur la course, 2 rayons de cassés à 3 kms d'intervalle !!!
Points forts :
Pour l'instant le look (rareté en France) l'aspect costaud de l'engin, l'onctuosité des suspensions, et la puissance du freinage. A voir l'endurance dans une Venosc full speed ...)
Le "Bien-être" qu'il me procure et la taille de mon sourire après une venosc ...
Après 2 Mondial et une méga, aucune casse ou usure prématurée à signaler ...
Points faibles :
Les bases arrières étant tellement matoc, il y a déjà des marques de frottement dessous ... L'axe de 12 arrière non serrage Rock Shox Maxle. Sinon R.A.S
Boitier de pédalier un peu bas, mais je m'y suis fait.
Avis perso :
Vélo FREERIDE (c'est clair). C'est-à-dire descente UNIQUEMENT (quelques portions plates pour rejoindre le spot, mais pas plus).
Pour ceux qui recherche un vélo "trapu" avec lequel on doit pouvoir faire pas mal de grosse 'conn..." avec. Pour moi, en le voyant, c'est un spad sur lequel on peut dire : "là on doit pouvoir envoyer gros avec un engin pareil ..." Attention mon "style", c'est plutôt que grosse descentes (single track) que gros gap de la mort ... comme un Hummer quoi. Ca passe ou ca casse.
27 Aout 2009 :
Après 2 Mondial VTT et une MEGA, je reste sur mon point de vue du début. NICKEL
A+ et bon ride à tous
Informations complémentaires :
A venir une chape courte ou moyenne ...
A tous, je suis preneur d'infos sur le réglage de la 66, car côté doc chez Marzo, c'est pas terrible (pressions, ...)
Merci d'avance.
Et voilou, Chape moyenne pedalier RACE FACE, roue Azonic et nouvelle Peinture (Cadre et fourche)
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Commentaires
30 Commentaires
Ryl77
Bravo The Gun!!
Et un vélo de plus. Mais les roues me disent quelques choses! Bighit est passé par là?
titi77
Merci, d'autres photos à venir ce soir, car au boulot en ce moment, mais merci.
icepiou
super bon test,c'est clair qui claque comme spad...
yo83
joli bike ! j'ai longuement hésité a prendre ce vélo avant de trouver mon asx !
un truc que je comprends pas, c'est que pour le programme ils ait mis un rocco a air....
JP77
Super Spad mon TITI maintenant t' est pret pour les 2 Alpes, RDV sur la piste du Diable...
Pour freineurfou : Merci ... Les 220 mm étaient montés d'origine donc ... et l'amortisseur air était également monté d'origine. C'est pour cela qu'ils l'appellent F1 LIGHT. Pour un ROCCO à ressort, il faut prendre le F1. Quand à la caméra à l'arrière, c'est génial. Promis, je mettrai des films des 2 Alpes en ligne ... sur notre site : http://www.les-petits-slips.fr/
freineurfou
super ton spad ... j aime bien tes roue , tes frein ... mais pourquoi 220 mm ,c est pas trop puissant ??? au fait , ta marzo le permet ??? pourquoi a tu mis un amorto a air ?? ..sinon dit nous si ton systeme de fixation cam marche bien .... eclate toi bien avec .... ...encore bravo ,tres bel essai ....et tres beau spad .... @ ++ peut etre aux 2 alpes ...
daron
Joli test, je m'étais renseigné pour ce bike mais j'ai été déçu en m'apercevant qu'il semble provenir d'un catalogue de fabricant taiwanais. Je l'ai trouvé dans trois marque différentes (Krafstoff, Azonic et une troisième sur un site de VPC allemand), c'est krafstoff qui le vend le plus cher: 1200? le cadre + amorto je crois.
titi77
Effectivement, c'est le même cadre que l'Azonic DH B52
titi77
Effectivement, c'est le même cadre que l'Azonic DH B52
cannondale57
je comprend pas oro mega c'est pas plutot les oro one ?
titi77
Effectivement, petite coquille c'est bien Formula The One. Je rectifie.Merci Cannondale57
ride_for_pleasure
superbe
par contre niveau livraison le site est sérieux??combien de temps pour livrer??
titi77
Paiement uniquement par virement Bancaire, et 3 semaines pour livrer le vélo avec demande spécifique de peinture (cadre et jantes). 60 couleurs au catalogue.
titi77
Paiement uniquement par virement Bancaire, et 3 semaines pour livrer le vélo avec demande spécifique de peinture (cadre et jantes). 60 couleurs au catalogue.
titi77
Paiement uniquement par virement Bancaire, et 3 semaines pour livrer le vélo avec demande spécifique de peinture (cadre et jantes). 60 couleurs au catalogue.
titi77
Paiement uniquement par virement Bancaire, et 3 semaines pour livrer le vélo avec demande spécifique de peinture (cadre et jantes). 60 couleurs au catalogue.
thom89
super velo j hesite entre celui la et le f1 evo , pas facile a choisir! sinon la 66 c est le modele ata et non rc3... bon amusement avec ton bike
vttdu77
super bon velo en plus pas trop cher pour sa qualiter prix
vttdu77.skyblog.com
titi77
Paiement uniquement par virement Bancaire, et 3 semaines pour livrer le vélo avec demande spécifique de peinture (cadre et jantes). 60 couleurs au catalogue.
titi77
Pour thom89 : si si, c'est une RC3. Effectivement la couleur est noir, mais le vélo venant d'Allemagne, il on peut-être d'autre couleur que celle importée en France !!!
thom89
on pourrait croire oui mais les plongeurs cromés prouvent que c est une ata (la ata comporte aussi une cartouche rc3!) enfin soit tu biclou est top!
cf description Marzo
- 140mm to 180mm Adj. Travel
- RC3
- ATA (Air Travel Adjust)
- Air Spring
- Aluminum Reinforced Steer Tube
- 38mm Nickel Coated Alloy Stanchions
- 8? Post Mount (Max Disc 9?)
- New QR Axle
2.900 gr/6.39 lbs.
icepiou
ça claque encore plus avec tes dernières modif
marcus
Prix des mavic X325 ???? =D je veux les mêmes !!!
marcus
Prix des mavic X325 ???? =D je veux les mêmes !!!
thom89
elles sont d origine en rouge sur le bike tu les trouveras pas dans le commerce...
titi77
En fait ce sont des 325 que Krafstoff te propose de repeindre parmi les 60 couleurs du catalogue
titi77
En fait ce sont des 325 que Krafstoff te propose de repeindre parmi les 60 couleurs du catalogue
30 Commentaires
Et un vélo de plus. Mais les roues me disent quelques choses! Bighit est passé par là?
un truc que je comprends pas, c'est que pour le programme ils ait mis un rocco a air....
Pour freineurfou : Merci ... Les 220 mm étaient montés d'origine donc ... et l'amortisseur air était également monté d'origine. C'est pour cela qu'ils l'appellent F1 LIGHT. Pour un ROCCO à ressort, il faut prendre le F1. Quand à la caméra à l'arrière, c'est génial. Promis, je mettrai des films des 2 Alpes en ligne ... sur notre site : http://www.les-petits-slips.fr/
par contre niveau livraison le site est sérieux??combien de temps pour livrer??
vttdu77.skyblog.com
cf description Marzo
- 140mm to 180mm Adj. Travel
- RC3
- ATA (Air Travel Adjust)
- Air Spring
- Aluminum Reinforced Steer Tube
- 38mm Nickel Coated Alloy Stanchions
- 8? Post Mount (Max Disc 9?)
- New QR Axle
2.900 gr/6.39 lbs.