Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : spicy 316
fourche : floa
amortisseur : float r/dhx 5
jeu de direction : semi-intergre
potence : LP
cintre : syncros
grips : sb3
freins av : formula
levier de frein av : formula
dérailleur av : sl
dérailleur ar : sl
manette av : shimano deo
manette ar : shimano deo
cassette : shimano 11/34
chaine : shimano
pédalier : shimano sl
boitier de pédalier : intergre
pédales : b-52
jante av : fr3
jante ar : fr3
pneu av : maxxis high rolle
pneu ar : continental rubbe
moyeu av : shimano
moyeu ar : shimano
selle : LP
tige de selle : LP
poids : de 15kilo
couleur : de 15kilo
prix : 2499
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
pris en main assez rapide, super maniable, reactif au relance, sur les saut etc...
il pedale super bien et descente de meme
la geometrie et carement differente comparer a mon autre bike (kona stinky)
je me santer un peu en avant sur des passage plus technique mais j'ai vite prix l'habitude
Suspensions / comportement :
la 36float r marche super bien, encaisse tous...
par contre l'amorto float R aussi et un peu moin sensible sur les petit choc donc passage sur un ressort pour ma par
sinon R.A.S
Freinage :
les formula rx son puissant, se qui rend securisent. sinon rien d'autre a dire
Transmission :
une transmission complete shimano slx marche super bien
aucun pb
passage fluide, souple, sa passe en douceur
Autres périphériques :
ien a dire tous va bie
Points forts :
-stable
-super maniable
-tres joueur
-une deco plus que simpa
Points faibles :
-suspension arriere peu sensible
-prix un peu elever
Avis perso :
se velo et fait pour tous niveau, super stable, ratrape beaucoup de petit erreur...
sont prix et un peu elever pour les petit budget
en dh l'arriere et pas assez sensible mais peu se corriger en roulent souple ou passer sur un amorto a ressort comme je les fait (dhx5)
que dire d'autre mise a par que ses une petit bombe, peu etre pas une referencer pour un bike d'enduro
Informations complémentaires :
donc voila je presente le spicy 316 de 2010
une nouveauter ma surpris (j'ai tester avant le 316 de 2009)
-2cm du top tube
vraiment mieux en descente...
equipement beaucoup mieux, plus haut de gamme car il y a eu une autre nouveauter, le spicy 216
lefoudureignX1
tu aurais pu développer un peu plus mais sinon j'aime bien le bike comme ca, peut etre le dhx coil un peu gros mais ca doit etre super plaisant en descente
Zorste
Salut,
pour avoir essayé ce vélo dans sa version 2009, je ne l'ai absolument pas trouvé maniable. C'est un rail qui aime rouler à haute vitesse tout en étant très rassurant, mais qui n'est vraiment pas joueur (ennuyeux même !).
Il a un comportement que je classerais comme idéal pour le grand public, mais moins adapté aux pilotes ultra chevronnés, qui lui préfèreront des cadres plus exclusifs et radicals (transion covert; cove G-spot, etc..)
fr613
moi aussi je n'aimer quand j'ai tester le 2009
mais le 2010 a vraiment changer
on se sens moin allonger
plumelb
je voudrais savoir si se velo n est pas trop chiant dans les grosse monté
fr613
non sa va, il monte facilement
je ne le trouve pas chiant
Manuvero
un trés bon spad
j'ai l'ancien modéle ,il est vrai qu'il et moins maniable
parcontre une tige de selle télésco
en enduro c'est bien sympa
l'amorto ressort c'est un trés bon plan
ca lui change sont comportement
lui donne plus de motricité et donctuosité
bon ride
fr613
ouai c'est vrai que sa gagne en sensibliter
mais ses pas trop le top, c'est juste un peu mieux
pour info il et a en pre-vente j'attend la fourche
fr613
il et a vendre
si des personne sont interresser
fr613
manuvero
tu et du fofo xvtt =D j'avais pas vu
by fr613
13 Commentaires
qqu chose qu'il plait pas ?
pour avoir essayé ce vélo dans sa version 2009, je ne l'ai absolument pas trouvé maniable. C'est un rail qui aime rouler à haute vitesse tout en étant très rassurant, mais qui n'est vraiment pas joueur (ennuyeux même !).
Il a un comportement que je classerais comme idéal pour le grand public, mais moins adapté aux pilotes ultra chevronnés, qui lui préfèreront des cadres plus exclusifs et radicals (transion covert; cove G-spot, etc..)
mais le 2010 a vraiment changer
on se sens moin allonger
je ne le trouve pas chiant
j'ai l'ancien modéle ,il est vrai qu'il et moins maniable
parcontre une tige de selle télésco
en enduro c'est bien sympa
l'amorto ressort c'est un trés bon plan
ca lui change sont comportement
lui donne plus de motricité et donctuosité
bon ride
mais ses pas trop le top, c'est juste un peu mieux
pour info il et a en pre-vente j'attend la fourche
si des personne sont interresser
tu et du fofo xvtt =D j'avais pas vu
by fr613
2000€
valeur acheter 2500
2000€
valeur acheter 2500